Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

recherche section carre 60 mm pour imprimante Eventorbot!

Posted by Fbmfbm 
recherche section carre 60 mm pour imprimante Eventorbot!
October 15, 2012 01:09PM
Hello,

Après avoir monté et utilisé une mendel depuis quelque temps, je suis séduit par le concept de cette version disponible en open source sur le site reprap : eventorbot [reprap.org]
Cette version me semble apporter beaucoup d'améliorations et surtout une très grande simplicité dans la mécanique, ce qui pourrai à mon avis combler les lacunes de ma fidèle Mandel (trop de vibrations et donc du jeu qui apparait constamment due à l'utilisation...et réglages permanent pour maintenir un état régulier pour l'impression + exposition aux poussières).

J'imprime les pièces plastique et je possède les autre éléments mécaniques utilisés.....mais je bloc sur un élément primordiale : La colonne métallique !
Ou trouver un morceau d'environ 1m50 de tube en section carré de 60 mm de coté / épaisseur 1.5mm..(fer ou alu)???? J'ai fait des recherche dans les commerces de brico sur Paris...rien trouvé. Rien de bien concluant sur le net non plus pour des petites quantités. Je vais passer Chez WEBER PARIS pour ceux qui connaisse, mais j'ai peur qu'il n'aient pas cela. Des sections au delas de 40mm ne sembles pas très courantes.

Pas d'idées lumineuse pour ce genre de chose ???

merci d'avance pour le "tuyau" !!

Edited 1 time(s). Last edit at 10/15/2012 01:14PM by Fbmfbm.
Re: recherche section carre 60 mm pour imprimante Eventorbot!
October 15, 2012 01:47PM
Salut !
Magasin pour maçons ; tu trouveras du carré alu en 50 ;
là, par exemple
Bonne chance
Re: recherche section carre 60 mm pour imprimante Eventorbot!
October 15, 2012 03:43PM
Malheureusement, 50mm c'est trop peu....minimum 60 de coté Mais avec le bon vocabulaire ("care alu"), j'ai l'impression que mes recherches google sont plus fructueuses.

Merci tchichou
Re: recherche section carre 60 mm pour imprimante Eventorbot!
October 15, 2012 04:05PM
Alors du 60mm, y'en a sur la baie;
là, par exemple
En revanche, souder l'alu, proprement, n'est pas à la portée du premier venu..

Bonne chance pour la suite
Re: recherche section carre 60 mm pour imprimante Eventorbot!
October 16, 2012 12:37PM
Bon finalement, pour ceux que cela pourrai intéresser: j'ai trouvé chez weber à Paris, du carré en 60 de coté en acier, vendu en 2m. Ca devrai le faire....en version costaud !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login