Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Impression sur un seul "perimeter" propre

Posted by Ghunt 
Impression sur un seul "perimeter" propre
October 23, 2012 07:04AM
Salut,

Après avoir vu un beau vase bien fin du genre ce vase que Emmanuel (crée avec sa Foldrap certainement) a laissé à Toulouse, je me suis dit que j'avais envie de tenter l’expérience.

Ceci dit, pas moyen de sortir quelque chose de propre a cause du trajet que me proposait automatiquement Slic3r. Cela se fait sous skeinforge ou il y a moyen de s'en sortir avec Slic3r avec une configuration spéciale.

Chez moi Slic3r a tendance a revenir en arrière (donc des rétractions pour rien) et de pas me faire un beau périmètre en une seule passe...

Quelqu'un a des idées ou déjà tenté?
Ou alors mieux, Emmanuel comment qu'on fait ? :p
Re: Impression sur un seul "perimeter" propre
October 23, 2012 08:42AM
avec skeinforge le périmètre se fait d'une seule passe, on désactive le module Fill pour n'imprimer que le périmètre d'un objet. Quant à Slic3r yo connais point…


François
Re: Impression sur un seul "perimeter" propre
October 23, 2012 06:53PM
Ouaa

Super!! Merchi!

Pour la peine deux petites photos de ma printrbot de guerre imprimant en 0.2 un vase comme cadeau! :p

prochaine impression en 0.05!



Le resultat:


Edited 2 time(s). Last edit at 10/23/2012 07:09PM by Ghunt.
jhd
Re: Impression sur un seul "perimeter" propre
October 24, 2012 02:35AM
juste trop beau
Re: Impression sur un seul "perimeter" propre
October 24, 2012 07:41AM
Ah ben voilà c'est ça l'astuce smiling smiley
0% infill avec juste 1 ou 2 périmètre, et supprimer à la main les dernières couches ou arrêter la machine avant (avec Slic3r ou Skeinforge).

[www.thingiverse.com]

C'est même pas gênant de désactiver la rétraction vu qu'il enchaine les tours (mais après si jamais il va trop vite le plastique risque de se courber vers le haut à certains endroits).


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Impression sur un seul "perimeter" propre
October 24, 2012 08:23AM
@Emmanuel: tu as utilisé quoi toi pour ton vase, skeinforge?

J'ai l'impression que le calcul de trajet chie sur slic3r...

Je referais des tests avec l'infill à 0% sous skeinforge, il me vire le socle si je décoche l'infill.

Merci pour les tuyaux en tout cas..
Re: Impression sur un seul "perimeter" propre
October 24, 2012 01:06PM
Heu non sur la FoldaRap j'utilise Slic3r (093)

(étrange aussi pour skeinforge, normalement l'infill ne change pas les "solid surface" enfin je crois me rappeler)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login