Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Autonivellement mais problème de hauteur inconstante au démarrage...

Posted by Underscore 
Autonivellement mais problème de hauteur inconstante au démarrage...
April 14, 2022 04:28AM
Bonjour les makers,

Voilà, j'ai un petit soucis que je n'explique pas :

J'ai une machine sévèrement modifiée (CR-10S à la base) avec carte changée (BigTreeTech SKR 1.3), drivers TMC et Marlin 2.0, hotend dragonfly et capteur BL-Touch (elle n'a que la structure d'origine... et encore, elle est en mode standalone !).

Le soucis, c'est que, après le nivellement automatique, j'ai toujours un écart d'étalement du cordon d'impression (et donc de la 1ère couche) entre la droite et la gauche et entre le devant et le fond (correct en bas à droite, trop écrasé en bas à gauche, presque décollé en haut à gauche et à peu près potable en haut à droite). J'ai réglé le plateau à l'horizontale, l'axe X est également réglé à l'horizontale (cependant, lorsque je règle l'horizontalité de l'axe, un des axes Z à tendance à " forcer " un peu l'axe X à descendre ou monter en fonction de l'autre axe Z, quand l'axe X est bien horizontal, pourquoi ?).

Le décalage du palpeur est réglé convenablement (tête voron adaptée - mais ça le faisait avant aussi avec d'autres têtes avec direct drive, en fait, ça l'a toujours fait*...).

Qu'est-ce que j'ai manqué pour que ça me fasse ça à chaque fois ?

*Est-ce que le problème viendrait du non parallélisme des axes Z ? Un plateau qui n'est vraiment pas plat ?

Je ne vois pas...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

TschüSS !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login