Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme de moteurs qui ne répondent plus

Posted by geraldpineau 
probleme de moteurs qui ne répondent plus
November 17, 2012 07:13AM
Hello,
Je suis en train de finir le montage de ma mendel max.
A part un probleme de parrallelisme des axes Z qui bloquait rapidement un des deux moteurs, tout répondait bien (connexion, température, mouvements sur les 3 axes,...)
En règlant le parallelisme du z, un des fils du thermistor de l'extrudeur (trop court, j'avais pas fait gaffe), s'est déconnecté et l'imprimante s'est mise en erreur (les moteurs ne répondaient plus aux ordres et j'avais un message d'erreur dans prontorface).
J'ai démonté, soudé, mis une rallonge et tout reconnecté.
Je me connecte sans souci avec prontorface, j'arrive à mettre en chauffe le plateau, par contre :
Aucun des moteurs d'axes x,y ou z ne répond quand j'essaie de les bouger d'un pas ou deux (mais aucun message d'erreur dans prontorface)
J'ai un message d'erreur dès que j'essaie de monter la température de l'extruder :
Setting hotend temperature to 60.000000 degrees Celsius.
Error:
: Extruder switched off. MINTEMP triggered !
Error: Printer halted. kill() called !!

Je suppose que le thermistor est bon car il me renvoie une température quand je check.
Est ce que j'ai grillé un truc sur ma carte ou y-a-t-il une sécurité à débloquer ? (sanguinololu 1.3a, AtMEGA644P)
Je débute en reprap, si quelqu'un a une idée...

Merci de votre aide,
Gérald.
Re: probleme de moteurs qui ne répondent plus
November 17, 2012 08:19AM
Bon... le problème se situait entre l'imprimante et la chaise.
Après avoir resoudé j'avais rebranché l'imprimante sur une autre multiprise à interrupteur, qui était coupé...

J'ai toujours mon problème de parallélisme sur Z qui bloque régulièrement. Je me demande si ce n'est pas plus un problème d'huile, je tente et je post pour les annales dès que j'ai trouvé pourquoi ça bloque tous les x pas.
à++,
Gérald.
Re: probleme de moteurs qui ne répondent plus
November 17, 2012 02:56PM
Salut.
C'est un modèle avec deux moteurs pour le Z ?
Tu peux essayer de fixer un niveau sur le bloc qui monte et descend, faire une traversée de bas en haut, par palier, voir si le bloc reste bien horizontal...
Une autre piste, la mienne utilise de la tige filetée Ø5, et j'ai dû la passer à la filière en entier pour éviter tout point dur...
Il suffit de passer le doigt sur la longueur pour sentir les défauts, pourtant, de loin, ça a l'air parfait...

Bonne chance
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login