Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conseil d'achat

Posted by lv-esad 
Conseil d'achat
November 17, 2012 08:20AM
Bonjour,
Je vais d'ici peu me mettre au reprap pour du prototypage rapide et du design génératif.

Je me suis fixé sur une prusa mendel, modèle qui à l'air assez facile d'usage et très répendu.
Après de nombreuses recherches, je vais surement m'orienté par ici pour mes achats. Je n'ai pas vraiment le temps de chercher mes pièces par-ci par-là, car je pars en angleterre d'ici 2 mois.

Quelqu'un a déjà testé ce vendeur ? fiable ? rapide ?


Merci d'avance !
Re: Conseil d'achat
November 18, 2012 07:19AM
sinon tu peux aussi voir chez 2printbeta en allemagne, ils ont de bons produits, et sont sérieux (je ne connais pas reprapkitstore, je n'émettrais donc pas d'avis négatif ou positif) : printbeta


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
November 18, 2012 09:17AM
Plutôt que thereprapkitstore je te conseillerais plutôt reprappro.com smiling smiley

Pas que le premier soit particulièrement mauvais, j'ai pu monter un de leur kit l'an dernier et globalement ça allait, sauf la buse qui était alors encore un vieux modèle type V2.
Les reprappro sont juste mieux je trouve, en plus d'utiliser les meilleurs têtes de reprap que je connaisse, leur Prusa-Mendel peut en accepter 2-3 pour quand l'utilisation de plusieurs extrudeurs sera plus courante (ce qui pourra sans doute t'intéresser rapport à l'usage potentiel de support ou de plusieurs couleurs pour du design génératif winking smiley )


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Conseil d'achat
November 18, 2012 10:05AM
Et lv-esad ? c'est esad d'où ? si c'est orléans et que tu es en deuxième année, on devrait se voir bientôt.


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
November 18, 2012 02:09PM
Je suis en 4 ème année, donc malheureusement j'aurais cours lors du workshop... Je pars en angleterre fin décembre, et je cherche à monter la reprap avant de partir. reprappro est basé où ? J'ai peur de frais de port hallucinant... Et surtout je n'ai les moyens de m'acheter qu'un kit sans pièces... Sauf si quelqu'un peut me les imprimer (moyennant finance) le kit complet est trop cher...
Quant à 2printbeta.de, ils sont très cher ... trop pour moi... Budget max 580 € pour une mendel prusa 200x200x140

Edited 1 time(s). Last edit at 11/18/2012 02:21PM by lv-esad.
Re: Conseil d'achat
November 18, 2012 04:30PM
Ah oui, quatrième année, bah, au moins tu pourras bénéficier de leur (élèves et prof de maquette/prototypage) expérience en calibrage et mise en route, firmware et logiciels, pour 2printbeta le premier kit est à 499€ il manque juste l'alim (je n'ai pas d'actions chez eux) et pour reprappro ils sont en angleterre : reprappro.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/18/2012 04:31PM by pomalin.


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
November 19, 2012 03:55AM
Salut, j'ai commandé ma Prusa chez thereprapkitstore, rien à dire bon kit hormis la buse que j'ai vite changé, mais bon c'était sur un batch avant celui qui est vendu en ce momment. Le kit proposé a maintenant une J-Head, donc plus de soucis à ce niveaux.

Bon par contre si tu veux finir la construction de ta reprap avant fin décembre, pas la peine de compter sur thereprapkitstore, le dernier batch a été envoyé au alentour du 2 novembre, et y'a pas de date pour les prochaines livraisons, donc peu de chance que tu reçoive le kit dans les délais que tu souhaites.

Pour reprappro il est dit que les kits seront envoyés au alentour du 14 décembre (We aim to ship RepRapPro Christmas Mendel full kits on or before 14 December 2012. ) donc avant de commander envois leur un mail pour savoir si ils envoient les kit avant le 14, ou dans la date affiché sur leur site.
Re: Conseil d'achat
November 19, 2012 02:58PM
Je vais prendre une mendel chez reprappro.com, avec possibilité de rajouter 2 extrudeurs par la suite. Merci Emmanuel, je pensais pas qu'un kit de ce genre était déjà dispo.
Merci à tous pour vos conseils avisés ! Je reviens vite, et surement avec des questions de montage.

To be continued

Edited 1 time(s). Last edit at 11/19/2012 03:00PM by lv-esad.
Re: Conseil d'achat
December 21, 2012 04:13PM
Bon bah kit reçu la semaine dernière, il a l'air plutôt complet bien que les cables soient un peu court.
Quelques repproches cependant, le kit n'est pas "designed for multicoulour printing", la carte n'acceptant qu'un seul extrudeur ¤sik...¤ Et depuis aujourd'hui le prix des kits à baissé de 100 € ¤reSik... Pour mon compte en banque¤

Photos à venir lors du montage en janvier !
Re: Conseil d'achat
December 21, 2012 04:36PM
Allez courage smiling smiley


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
January 18, 2013 02:08PM
Me revoilà !

J'ai finalement acheté une prusa i2 chez reprapro, le kit est plutôt complet, même si ya encore certaines choses a améliorer. J'ai bientôt fini le montage ! Mais voilà.... Le kit ne fourni pas de platre réfractaire, pour entourer la résistance du hot end, à la place sur le wiki ils préconisent l'usage de "plumber tape", ou scotch de plombier. C'est utilisé pour les joints en plomberie... Mais ça tient la chaleur ?? ça permet une bonne dissipation dans la hot end ?? Je suis un peu septique... Dans le doute j'ai demandé a paopart s'ils pouvaient me livrer du platre, mais sans réponse... Qu'en pensez vous ?
Re: Conseil d'achat
January 18, 2013 02:35PM
Lut si tu veux du joint refractaire je peux t'en envoyer dans un sachet, je te demande juste les FDP pour la lettre max.
Le plumber tape c'est rien de plus que du PTFE en bande ultra fine, donc oui ça tient la chaleur mais jusque un certain point....Mais ça ne fixera pas comme il faut ce que tu veux vraiment fixer.
Re: Conseil d'achat
January 18, 2013 02:45PM
C'est très gentil, je t'ai envoyé un PM
Re: Conseil d'achat
January 18, 2013 04:23PM
Tu es encore en angleterre ? ou pas déjà ?


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
January 18, 2013 04:41PM
J'y suis et pour les 6 prochains mois ! C'était pas de la tarte de ramener la machine jusqu'ici
, mais j'y suis arrivé ! Je posterais quelques photo demain si tu veux.
Re: Conseil d'achat
January 18, 2013 04:42PM
yep, j'veux bien. Tu ne peux pas trouver de mastic refractaire chez les anglais ? ya que de la gelée à la menthe?


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
January 18, 2013 04:47PM
A vrais dire, j'ai déjà beaucoup de mal à trouver du materiel pour mes cours... J'ai rien trouvé comme quincaillerie ou magasin du type Leroymerlin.... Heureusement que l'école à pas mal de chose à proposer. Mais pas de mastic refractaire malheureusement..
Re: Conseil d'achat
January 19, 2013 06:22AM
Dans le genre quincaillerie j'avais découvert [www.orbitalfasteners.co.uk] avec la BOM des premières Mendel, si jamais ça peut servir smiling smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Conseil d'achat
January 19, 2013 03:54PM




Dans ma main c'est une des pièces que tu m'as donné (pomalin), tes pièces sont bien plus propres !



J'ai rien branché pour le moment, je le fais tout à l'heure. Le réglage des potentiomètres en fait c'est assez facile. J'ai utilisé un morceau de carte téléphonique pour éviter les faux contacts..



L'alim est assez rustique mais ça roule. Reprapro m'a offert un cable compatible prise UK en plus de mon cable UE, sur simple demande, c'était très appréciable et gentil !



Toutes les pièces sont faites en PLA alors pour supporter la température ils fournissent une feuille d'allu. Tant pis pour l'ABS..



Ils fournissent le bed chauffant, une plaque d'acier et une plaque de verre, rien à redire c'est juste parfait. Le bed est posé sur ressort, au cas ou la buse descend trop bas en Z. Sur la photo suivante j'appuis sur le bed.





L'extrudeur, maintenu par une seule vis, c'est assez étrange... Mais il bouge pas trop.





Les pièces ne sont plus pleines comme celles que j'avais pu voir avant, Moins de temps à imprimer, moins de matière.



Le kit est founi avec une flopée d'écrous et de rondelles à installer dès les premières étapes, mais ils ne servent a rien ... (Pour le moment)

Voilà !
Re: Conseil d'achat
January 19, 2013 05:36PM
Beau travail, belle bête. smiling smiley


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
January 19, 2013 09:21PM
[www.facebook.com]

En espérant que la vidéo soit visible
Re: Conseil d'achat
January 20, 2013 02:52AM
Oui, elle l'est. Les déplacements me semblent lents, ce qui n'est pas surprenant quand on voit les moteurs...
Pourrais-tu nous dire si les 4 moteurs (x,y,z) portent la même référence ? Et celui de l'extrudeur, quel est son marquage ?

Pour les pièces imprimées, ce n'est pas étonnant non plus d'avoir utilisé en production des réglages moins fins que ceux de Pomalin. Tu aurais pû les poncer un peu mais c'est pas important.

Les écrous supplémentaires servent à fixer un support de bobine de filament, ce qui est très utile.
Re: Conseil d'achat
January 20, 2013 03:44AM
Lut, pourquoi ils ont mis un bowden sur une mendel??? c'est pour avoir la possibilité de mettre plussieurs Hotend et faire de la dual extrusion?

Et l'espacement n'est pas commun pour les axes X, 70mm, normalement c'est 50mm non?
Re: Conseil d'achat
January 20, 2013 06:29AM
Le Bowden permet d'alléger considérablement le chariot et donc de faciliter les déplacements en X. Avec un Wade, il faudrait probablement un moteur plus puissant. Encore plus pour un extrudeur à entrainement direct. Cette décision me semble donc guidée par des choix économiques.

Un espacement de 50mm serait insuffisant pour placer le ventilo entre les supports du chariot.
Re: Conseil d'achat
January 20, 2013 06:43AM
Les 4 moteurs sont identiques, ref Hybrid Motor 42h33h-1334a
Et celui du bowden Hybrid Motor 35h36h-1004a

D'ailleur j'ai eu de la chance j'avais pas remarqué qu'il y avait une différence dans les moteurs.. Mais ils sont tous aux bon endroits.

Et oui le Bowden sert à pouvoir poser 3 extrudeurs par la suite.
Re: Conseil d'achat
January 20, 2013 07:19AM
J'avais cru que le bowden apporté de l'histéresis et que c'était pas le miux à faire si on voulait garder un peu de vitesse de déplacement....

Pour l'espacement de 50mm j'arrive à faire rentrer un ventilo de 40/40 sans soucis, aprés j'ai pas souvent vu de chariot avec des espacement de 70mm...
Re: Conseil d'achat
January 20, 2013 08:12AM
Tu as raison, Djamuka, et si on a compris la même chose, le problème d'hystérèse oblige à ralentir le déplacement, au moins en début et en fin d'extrusion. Ce que je voulais dire, c'est qu'un chariot plus léger réduit l'inertie et les vibrations. Mais comme le Bowden introduit de l'inertie dans le filament alors, en plus de réduire l'encombrement, l'intérêt est surtout de pouvoir utiliser des moteurs moins coûteux, à mon humble avis. Et à ce sujet...

LV, tu pouvais pas intervertir les moteurs. Celui de l'extrudeur est plus étroit que les autres. Ce qui est intéressant, c'est que le constructeur indique un couple de 13,7 N.cm, donc encore moins puissant que les autres (15,7) qui ne sont déjà pas des foudres en boules... Je suis impatient de voir des photos de tes impressions.
Re: Conseil d'achat
January 20, 2013 08:25AM
Pour le moment le PLA arrive pas jusqu'a la buse. J'ai un soucis dans la hot head, le tube de ptfe doit etre de traviole...
Re: Conseil d'achat
January 20, 2013 10:10AM


On verra mercredi pour les réglages
Re: Conseil d'achat
January 31, 2013 10:38AM
J'ai commencé quelques impressions, encore des petits soucis de paramétrage et de pc surtout (pas assez de ram pour slicer certaines pièces complexes...).

Reprapro m'a envoyé un mail la semaine dernière pour leurs dernière update hardware. [reprappro.com]

Qu'en pensez vous ? Je vais devoir passer par une deuxième tête tôt ou tard vu que j'ai besoin de support soluble. Ce qui implique pour moi l'achat d'une nouvelle carte ou de leur kit. Mais je ne sais pas réellement ce qu'il vaut... 250 € mine de rien... Avec un tarif préférentiel vu que j'ai acheté ma machine chez eux. Le kit sera vendu a 280 € bientôt...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login