Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conseil d'achat

Posted by lv-esad 
Re: Conseil d'achat
February 01, 2013 05:16AM
C'est cher, mais pour une solution "clef en main" ça le vaut probablement.

Le boulot nécessaire pour le faire soi même est probablement immense : changement dans l'électronique (nécessité de brancher une autre hotend et un autre extruder), adaptation du firmware, etc.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Conseil d'achat
February 01, 2013 05:49PM
Là je dirais à toi de compter, 250 euros pour tout fait par ceux qui ont conçu ta machine, ou alors additionner le coût d'un RUMBA, ou d'une megatronics 2.0 (toutes les deux sont prévues pour piloter six moteurs, donc trois extrudeurs) plus le prix de trois hotends (ben oui ils faut qu'ils soit du même modèle, avec exactement la même taille, aucun ne doit dépasser, c'est mieux) + thermistances + câbles, plus le prix de trois moteurs pour l'extrudeur, plus les pièces à imprimer, plus les pilotes pour tous ces moteurs. Et je pense que tu vas dépasser les 250, donc, si on se comprends tu as mon avis. smiling smiley
Si tu partais de rien, je dis pas, mais là hein ..........


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
February 01, 2013 07:16PM
Okay, ben je garde sous la main en attendant une rentrée d'argent. J'ai encore des réglages à faire pour qu'elle imprime correctement.
Je laisse quelques photos des premières impressions. Tout les commentaires sont les bienvenus ! Surtout si ça m'aide à affiner les réglages...
De temps en temps l'extrudeur saute des pas voir même se bloque. Je pousse le fil à la main et sa repars correctement... Je comprends pas vraiment..








Quelques problèmes d'adhésion, j'ai fini par corriger le problème en chauffant le bed à 80°c


Un outil pour bloquer les portes dans mon appart






Impression à 0.35/layer


Ce devait être un cube percé, il est pas très droit, alors que la grande ligne est parfaite..






Là c'est un test, euh imprimé trop vite, avec des parois trop fines.. Mais bon pour un loupé il est réussi.



Demain j'modifie le fichier 3d et je réessaye.


Incrustation de la pièce en cours d'impression, c'était pas gagné mais il est fonctionnel et assez bon en finition.

Re: Conseil d'achat
February 02, 2013 03:04AM
Pour ton extrudeur qui bloque, essaye d'imprimer moins vite pour voir. Et sinon, augmente l'intensité du driver, desserre le idler un poil pour voir.

Pour ton cube qui gondole un peu du bord, tu as combien de périmètres ? essaye avec moins si c'est plus d'un, et sinon essaye de ventiler ta pièce en cours d'impression.


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
February 02, 2013 02:21PM
J'ai suivis tes conseils ça à l'air de marcher. L'extrudeur ne bloque plus.. Par contre j'ai des problèmes de remplissage. Type moquette. C'est pas très joli, c'est pas solide, et ça fait foirer les impressions en se prenant dans la buse...
J'utilise toujours slic3r dans repetier host v0.82b





Edited 1 time(s). Last edit at 02/02/2013 02:28PM by lv-esad.
Re: Conseil d'achat
February 05, 2013 05:24PM
BAh, je ne sais pas trop, il faut tattoner là, température d'extrusion, tu as bien calibré l'extrudeur ? vu que ça semblait bloquer avant, tu envoyais peut-être pas assez, et quand ça bloque plus, tu envoi trop . ? . Mais ça ressemble quand même à des manques, à force de regarder. Vérifie bien avec des cubes vides à un périmètre pour voir si il manque pas des couches.


[www.thingiverse.com]
Re: Conseil d'achat
February 05, 2013 05:41PM
J'ai réussi à régler avec des vitesses d'avances différentes et un remplissage dans slicer différents, demain j'posterai des photos du kit prusa i3 en cours d'impression. J'ai toujours des soucis pour les bridges, le plastique coule pas assez, du coup sa fait des pâtés sur les bords qui durcissent rapidement, la buse revient dessus, se bloque saute des pas et j'ai des pièces qui sont décalées.... Je sais pas du tout quoi faire et si on peut faire quelque chose...
Re: Conseil d'achat
February 07, 2013 07:16AM
Voilà quelques images du kit i3




















Edited 1 time(s). Last edit at 02/07/2013 07:20AM by lv-esad.
Re: Conseil d'achat
February 07, 2013 09:55AM
La qualité s'améliore, mais tu devrais pouvoir arriver à mieux, si on compare avec les impressions d'autres utilisateurs de Reprappro.

Quelle procédure de calibration as-tu suivie ?
Richard Horne (alias RichRap) en a détaillé une pour Slic3r.

Celle du wiki (pour Skeinforge) contient des STL que tu peux utiliser pour tester différents réglages.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login