Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

impossible de charger des STL

Posted by BOoo 
impossible de charger des STL
November 19, 2012 03:48PM
Bonjour,

J'ai réalisé des solides 3D avec Acad que j'ai exporté en STL et là pas de souci; par exemple un cube de 50x50x50 avec 1mm d'épaisseur et le haut ouvert pour calibrer les pas/mm.

Comme ça a fonctionné, je me suis dit que j'allais faire une pièce pour le réglage du plateau un peu comme la "molette pour mettre le plateau de niveau":
[reprap.org]
[www.thingiverse.com]

Je conçoit donc la pièce "Pour_M3_plateau", je l'exporte en STL et quand je la charge avec REPETIER HOST 0_8 ou 0_74 (SLICER/CONFIGURE/ADD) la page du SLICER se ferme directement. J'ai essayé avec PRONTERFACE et là message: FAILED TO OPEN ___.STL???

Je me dis que c'est un problème de STL, j'utilise NETFABB pour vérifier et là 0 pb: Border edges: 0, Invalid orientations: 0, Holees: 0. Donc histoire de me dire que j'ai peut-être fait une c####rie je télécharge le M3NUTROSETTE de moleofproduction (@ plus haut) et là pareil impossible de le charger.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Le fichier est-il trop lourd? Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut être la cause? J'ai testé sur SEVEN X64 et XP X32, résultat, pareil pour les 2 par contre le cube 50x50... se charge bien...

Je met mes 2 STL en pièce jointe, si quelqu'un peut tester juste de les charger sans devoir forcément imprimer (après vous pouvez toujours smileys with beer c'est fait pour... enfin si ça fonctionne).

Je vous remercie par avance si jamais vous pouvez m'apporter une réponse.
Attachments:
open | download - Cube_haut ouvert_50x50x50x1mm.stl (1.4 KB)
open | download - Pour_M3_plateau.stl (75.5 KB)
Re: impossible de charger des STL
November 19, 2012 03:56PM
Ah oui aussi voici ce qui est écrit dans ledétail des actions de REPETIER HOST si ça peut aider:

21:45:27.865 : OpenGL renderer:GeForce 8200M G/PCI/SSE2
21:45:27.865 : Using fast VBOs for rendering is possible
21:45:40.096 : Use of uninitialized value in subroutine entry at C:/PROGRA~1/Repetier-Host/Slic3r/lib/std/Slic3r/GUI/Plater.pm line 278.
21:46:07.505 : Use of uninitialized value in subroutine entry at C:/PROGRA~1/Repetier-Host/Slic3r/lib/std/Slic3r/GUI/Plater.pm line 278.
21:46:17.598 : Failed to open D:\CAO DAO\3D\Objets\Amélioration pièces PRUSA\Pour_M3_plateau.stl
Re: impossible de charger des STL
November 19, 2012 04:02PM
Elles se chargent nikel chez moi, avec repetier, j'ai slicé sans problème non plus...
Re: impossible de charger des STL
November 19, 2012 04:29PM
Bon ba ça me rassure et pas en même temps. Je crois que demain je vais testé sur un autre PC et voir ce que ça donne.

Merci.
Re: impossible de charger des STL
November 19, 2012 04:40PM
Salut, aucun problème chez moi non plus, à mon humble avis regarde du côté de slic3r, tu as essayé avec slic3r en standalone ? Pas celui trouvé dans repetier ? Pour pronterface, je ne sais pas, tu as un slicer paramétré pour ? silc3r aussi ? ou c'est un problème de chemin? tu as essayé depuis un autre dossier? je sais que windows adore les espaces, mais étant sous linux depuis longtemps, je pense sensibilité à la casse et noms sans espaces, mais encore une fois c'est une idée saugrenue.


[www.thingiverse.com]
Re: impossible de charger des STL
November 20, 2012 04:10AM
Pas de problème non plus pour les deux fichiers avec Skeinforge… d'après les messages d'erreur ça ressemble bien à un problème d'installation de Repetier ou de liaison Repetier-Slic3r…


François
Re: impossible de charger des STL
November 20, 2012 06:42AM
Yep, en fait il s'agit d'un problème de chemin, j'ai essayé en plaçant le STL sur le bureu et ça le charge. Par contre je comprends pas pourquoi il charge l'autre STL qui est pourtant dans le même répertoire... (tiends ça me rapelle des chôses).

Cependant MERCI, PB résolu.
Re: impossible de charger des STL
November 20, 2012 07:07AM
Ça peut aussi être une question de caractères accentués dans le chemin…


François
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login