Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

SuperSlicer

Posted by Nossolov 
SuperSlicer
March 28, 2022 01:04PM
Bonjour.
Un peu de promo pour un bon slicer !
SuperSlicer est un fork de PrusaSlicer, lui même issu de slic3r. La base est donc bonne.
Il y a énormément de paramètres réglables, plus la correction du diamètre des trous verticaux (que n'a toujours pas Prusaslicer).
Je le trouve un peu moins "obscur" que Cura coté paramètres (mais j'ai commencé sur Slic3r, donc j'ai l'habitude), et un peu plus efficace dans la gestion du contact remplissage / coque extérieure.
La gestion des hauteurs de couches adaptatives me semble plus ergonomique que dans Cura. Au bout du compte, je ne l'utilise plus sous Cura, mais tout le temps avec SuperSlicer.
Pour ceux qui utilise les changements de couleur, Prusa sait purger dans le remplissage (donc SuperSlicer doit savoir le faire aussi, mais à vérifier), Cura non.
Je n'ai pas trop confiance dans Cura à long terme : on sent bien que pas mal de nouveauté sont réservées à la version payante depuis quelques temps. Restera t il gratuit encore longtemps ?
Le support est un peu trop bien attaché à la pièce avec les réglages par défaut, mais ça s'arrange en y travaillant.
Pour moi, ça vaut le coup d'essayer, surtout si vous utilisez PrusaSlicer ou slic3r.
Re: SuperSlicer
May 20, 2022 09:10AM
Complètement d'accord avec toi !!!
SuperSlicer est vraiment top et Merill (développeur) est bien réactif sur Discord.
Je l'utilise sur une "JUBILEE" core XY multitool, SuperSlicer est un des rares slicer à bien gérer le multitool.
Le fait de pouvoir "peindre" où on veut des supports et où on en veut pas est TELLEMENT plus pratique que les boites "support blocker" de CURA.
Hésitez pas a venir sur le Discord [discord.gg] et aussi soutenir (sponsoriser) Merill sur Github pour son excellent boulot.
[github.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login