Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Delta type Kossel: quel firmware

Posted by manu663 
Delta type Kossel: quel firmware
July 08, 2023 09:05AM
Bonjour à tous,

En DIY j'ai fait une delta type Kossel qui tournait plus ou moins bien sous smoothie avec une MKS SBASE depuis plusieurs années. Quand je dis plus ou moins bien je veux dire que l'autolevel n'était pas satisfaisant et j'avais parfois des comportement inattendus mais j'étais satisfait à 90%.

Plusieurs bobines (un bon paquet) de filament plus tard, POUF ! Plus de son ni d'image: carte mère HS.



J'ai acheté une carte Makerbase MKS Robin E3 V1.1 car la SBASE m'avait bien plu malheureusement, j'ai été tenu loin de toute activité REPRAP depuis plusieurs années.

Aujourd'hui me voilà de retour je vais installer cette carte mère sur la delta mais n'ayant pas suivi l'évolution, je me retrouve un peu perdu et je me demande vers quel firmware me tourner:

Smoothie, Marlin , Klipper , autre ?

Que me conseillez-vous pour cette reprise d'activité?

Merci par avance du coup de main!
Re: Delta type Kossel: quel firmware
July 23, 2023 04:51AM
Je ne sais pas si tu as trouve, regarde ce lien firware
Re: Delta type Kossel: quel firmware
August 21, 2023 11:40AM
Bonjour.
Pour moi, c'est Klipper sans hésiter. Je l'ai mis sur toutes les architectures (Cartésienne, delta, CoreXY) et ça marche toujours bien. Même pas besoin d'une carte 32bits pour piloter une delta à des vitesses de plus de 100mm/s. Je ne passe plus par un raspberry, mais par un micro sous debian (PC ou Mac peu importe). Pas besoin d'une grosse machine, ça marche parfaitement avec un core2duo, et sans doute moins. Si l'ordi est équipé d'une caméra (cas de presque tous les portables), on peut surveiller l'impression à distance en vidéo. L'installation est facile avec Kiauh : y'a qu'à copier/coller les ordres de la doc. Autre avantage d'un ordi "attaché" à l'imprimante : on met dessus le slicer qu'on veut avec les réglages spécifiques à l'imprimante. C'est du "tout en un". Plus besoin d'octoprint, Fluidd ou Mainsail permettent le contrôle à distance via un navigateur, et de façon plus complète. On peut changer plein de paramètres en cours d'impression sans problème : offset en Z, pressure advance en plus des classiques. Klipper commence à être supporté en natif sur certains slicers. Il ne supporte pas directement les arcs à priori, mais ce n'est pas un vrai problème. D'ailleurs, y a t il un firmware qui supporte directement les arcs sans les découper en petits segments ?
Coté fiabilité, les plantages sont exceptionnels. Je dirais moins de 1%. Et encore, je pense que certains étaient du à une mauvaise connexion USB.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login