Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

conseil d'achat Huxley Reprap

Posted by neroz 
conseil d'achat Huxley Reprap
December 05, 2012 07:54AM
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide, en effet, je suis à la recherche d'une imprimante 3D. Une personne que je connais (de loin...) peut me vendre ça Huxley Reprap au prix de 450€

Elle n'est pas entièrement montée, car il n'a plus le temps de s'en occuper, mais elle contient toutes les pièces (mécanique, électronique,...) ainsi que l'alimentation.

Pensez vous que c'est un bon bon choix au niveau du prix et de la qualité?

Avez-vous des retour négatifs sur ce type d'imprimante?

En vous remerciant
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 05, 2012 09:41AM
Quel était le fabriquant de la Huxley ?

Si c'est une Techzone, passes ton chemin, même avec toutes les pièces elle n'est pas complète. L’électronique est antédiluvienne (pas moyen de mettre un firmware récent dessus sans modifier la carte). La tête d'extrusion va péter en deux heures (à moins que le vendeur l'ai déjà mise à jour pour un modèle plus costaud). Etc, etc...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 05, 2012 11:00AM
Donc voilà le site que le vendeur m'a passé,

site

Donc apparement c'est bien une TechZone, mais je n'ai pas trouvé le site du revendeur, le seul site que je pense avoir trouvé est celui-là, mais la moitié des pages ne fonctionne pas...

Tu me conseille de passé mon chemin alors?
As moins que je demande d'autre question au vendeur afin de savoir si tout a été changer dessus pour que ce soit une bonne imprimante?
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 06, 2012 04:59AM
Oui techzone est "mort" donc pas de support. C'est bien celle là, j'en ai une et j'ai du mettre presque 6 mois et beaucoup d'investissement en temps et pièces pour la rendre fonctionelle.

Si tu aimes les défis et n'est pas gêné de dépenser plus, prends la, mais si tu veux une imprimante qui marche vite et qui soit fiable, trouves autre chose. Autour de ce prix là tu pourrait peut-être avoir une foldarap ou rostock, ou en ajoutant quelques euros une machine plus grosse et costaud genre Prism.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 06, 2012 06:29AM
Je préfère une imprimante qui fonctionne directement et qui soit fiable. Ne connaissant pas encore les imprimantes 3D je préfère avoir ma première imprimante qui fonctionne correctement.

Mes besoins sont pour la fabrication de pièces pour mes projets robotiques et essayer de vendre des pièces à droite à gauche pour la rentabiliser un peu...

Tu as des noms de bon revendeurs pour les reprap?

Du coup tu me conseille quoi comme imprimante?

J'ai aussi vu la solidoodle, je ne sais pas si c'est intéressant comme imprimante par rapport à une reprap.
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 06, 2012 08:08AM
Salut,

Je passe juste par la pour souligner le fait que t'as super intérêt a éviter a Techzone...J'en ai eu une, je dois avoir plus que les deux triangles et 3 conneries d'origine, le reste a été modifié parce que le design est vraiment pas terrible...Grosse galere vu que c'était ma première imprimante.

Perso pour une première imprimante, je chercherais pas trop, je dirais Prusa prusa prusa... c'est la machine a mon avis la plus connue chez les Reprapeur, ya des docs, trouvable en francais si besoins est... Le design est éprouvé, pas de mauvaise surprise, elle est un peu longue a monter comparé a une base profilé je suppose mais quand meme pour le moment elle est vraiment bien coté.

Tu poses une question, la moitié du forum aura déjà eu ton problème et saura te répondre, si tu cherches des pièces t'as des revendeurs partout... etc...

Quitte a y mettre 500€ ...

Après ce n'est que mon avis... J'ai eu une prusa ya très peu de temps, et franchement c'etait un délice comparé aux galères de la huxley Techzone... En une semaine elle marchait du tonnerre, ce qui m'a pris bien plus de 6mois avec la techzone (oui j'arrivais a faire des patés avant mais guerre exploitable...)
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 06, 2012 08:28AM
Je te remercie pour cette réponse,
Au niveau de la prusa, c'est bien la prusa mendel?

Et pour la solidoodle pas de commentaire?

Sinon sais tu ou je peut trouver de bon revendeur pour la prusa?
Est-ce que la qualité d'impression des pièces est correcte?

Edited 1 time(s). Last edit at 12/06/2012 08:32AM by neroz.
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 06, 2012 11:14AM
Solidoodle, jamais vu une en vrai, donc je peux pas donner d'avis.

Le seul truc si c'est (comme je pense) une imprimante "propriétaire" c'est que le jour où la boite coule (ou décide d’arrêter le support) tu va devoir te débrouiller avec une machine dont tu n'as pas les plans... En cas de problème, c'est poubelle sad smiley

QQ minutes plus tard, après un peu d'inspection de leur site, ça semble très proche (et probablement fortement inspiré) d’une reprap, donc ça pourrait se bricoler. Et le prix de 500$ pour une imprimante assemblée est bluffant !
(attention aux frais de douanes quand même, ça vient des USA et avec une grosse valeur comme ça tu es quasi assuré d'en payer).

Le seul truc qui me retiendrait (si j’étais dans ta position) c'est que la société est encore petite et récente, et qu'on n'a pas vu beaucoup de retours d’expérience...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 06, 2012 12:49PM
J'devrais recevoir un kit de chez reprappro.com, c'est un peu cher mais normalement fiable et possibilité de mettre 3 têtes d'extrusions. J'peux te tenir au courant si tu veux. L'avantage d'une reprap, c'est qu'on peut acheter des pièces a leroymerlin sans trop de soucis..
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 07, 2012 02:45AM
C'est vrai que la solidoodle n'a pas de retour pour le moment, après plusieurs recherche je n'en ai pas trouvé en tout cas.

De plus, même avec les frais de douane et les frais de port... ça revient a moins de 550€ l'imprimante entièrement monté et prêtes à fonctionner. Le problème viens du fil d'impression qui est plus cher que pour une reprap en comptant les frais de port.

L'avantage d'une reprap c'est qu'il y a une grande communauté derrière et qu'en cas de problème, on est presque sur de trouver sa réponse. Le défaut, c'est que c'est un peu cher si on prend un kit monté, mais que si on opte pour le système débrouille, ça peut revenir beaucoup moins cher. Après, ce n'est pas sûr que l'imprimante fonctionne et il y a le temps de montage et de réglage qui n'est pas négligeable.

Est-ce qu'une reprap, a une bonne qualité au niveau de l'impression des pièces et du temps d'impression?

Vous pensez que prendre une imprimante déjà monté et en vente (d'occasion) soit une bonne affaire. Car sur ce forum il y a deux ou trois imprimantes d'occaz en vente?

Merci de vos réponses en tout cas.
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 07, 2012 03:17AM
Salut neroz, tu es de quel coin de la France?
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 07, 2012 04:22AM
Je suis en Bretagne près de Lorient, pourquoi?
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 07, 2012 04:52AM
Dommage, je suis en Alsace à strasbourg, ben t'aurais pu passer chez moi voir une Prusa en marche et te faire une idée de la qualitée que tu peux en attendre....
Pour ma part je suis relativement content du rendu des impressions, je vais pas super rapidement, je préfére privilégier le rendu plutot que la vitesse.

Aprés l'avantage d'une machine déja monté c'est qu'elle est paramétré comme il faut, il te restera juste la partie Slice que tu devras "apprendre", mais bon si la personne te vends une reprap prémonté, préconfiguré, logiquement elle pourra aussi te passer ces profils pour slic3r ou skeinforge, donc plus grand chose à faire.

Par contre si tu passes par une machine prémonté essaye de la prendre dans ton coin en main propre, par la poste je suis pas vraiment convaincu qu'elle arrive en trés bon état, et si c'est pour avoir une machine qui a pris un coup dans l'armature...

A+
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 07, 2012 05:15AM
Oui c'est vrai, la poste n'est pas très fiable avec les colis comme tout les autres transporteurs d'ailleurs.

Si tu peux m'envoyer des photos par mail de la qualité de ta prusa ça serait super, car c'est vrai que l'alsace c'est un peu loin^^.
Tu utilises ta prusa pour faire quel type d'objet si ce n'est pas indiscret?

Cela ne me fait pas peur de la monté, c'est juste le faites qu'une fois monté elle ne fonctionne pas et que je ne sache pas d'ou viens le problème, alors qu'avec une prémonté je n'aurais pas ce problème là. Au niveau logiciel, j'ai commencé aussi a regardé et il y a de bon tutoriel sur le net alors je pense pas que j'aurais de problème a ce niveau là
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 07, 2012 06:32AM








Un gros défaut sur le buste, mais réglé depuis que j'ai mis des Vis Acme à la place des M8.

Sinon je m'en sert pour mon bricolage, boitier, figurine pour ma petite fille, piéce pour une autre reprap, demande de mes potes et j'ai pas mal d'idée en téte a faire sous solidworks, le soucis c'est qu'avec la gamine ma vie est un peu remplis et j'ai pas le temps de faire joujou comme je voudrais ^^.

Sinon pour les éventuelles soucis que tu pourrais avoir, tu n'aura aucun soucis pour le régler avec une prusa, comme dit Ghunt:
Quote

Tu poses une question, la moitié du forum aura déjà eu ton problème et saura te répondre, si tu cherches des pièces t'as des revendeurs partout... etc...
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 08, 2012 01:54PM
Ah oui, il y a quand même une bonne qualité.
Tu aurais des revendeurs de pièces ou de kit qui sont à des prix intéressants?
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 11, 2012 02:40PM
Un conseil:

Si tu veux une Huxley Techzone, prépare aussi quelques kilos de calmants...

Plus sérieusement, j'ai aussi eu une techzone comme première imprimante, à éviter comme la peste.
Le seul aspect positif de cette expérience c'est qu'à assembler soit-même sa machine (ou dans le pire des cas, à batailler comme un dingue pour arriver à la faire marcher) on finit par apprendre énormément, je suis pas sûr que ça soit le cas avec une machine toute propre et déjà assemblée.

Quelque part, c'est très nitzchéen l'impression 3d smiling smiley

Sinon l'extrusion aluminium industrielle (modèles Prism, MendelMax, Foldarap et autres) c'est le Bien (rigide, pré-découpé au 10è de mm, réajustements minimes, temps d'assemblage réduit, fait le ménage et ramène des bières).
Donc, pour une petite reprap, par dérivation je dirais que FoldaRap c'est aussi le Bien (page wiki). Mais ça n'engage que moi.
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 11, 2012 03:35PM
D'accord, je te remercie de ton avis,

Je regarde pour le moment les différents prix... Mais en étant étudiant c'est quand même assez cher, le problème c'est que pour mes projets robotique j'en ai besoin^^
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 12, 2012 05:14AM
@Sp@ckler: grinning smiley On peut voir aussi comme ca l’expérience Techzone, cependant ya quand le moral qui en prend un coup quand tu vois ton chariot fondre et l'incapacité de produire des pièces raisonnables pendant longtemps...Mais oui... ca forge... :p Au final j'ai presque tout modifié sauf le cadre, elle marchait pas mal... mais comparé a ma prusa... c'est un peu le jour et la nuit en terme d'utilisation et de montage.


@Neroz: Une Prusa c'est un bon investissement, si tu penses que tu préfères un plus petit modèle comme une huxley jetes un coup d'oeil vers Reprappro et Emaker, je pense que leurs modèles sont pas trop mal...
Un autre conseil: rogne pas trop sur les prix non plus, tu finiras par acheter le matos de toute façon de manière empirique si c'est ta facon de procéder...(si tu te lances)...
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
December 12, 2012 07:24AM
Merci de ta réponse,

C'est vrai qu'il ne faut pas trop rogner sur les prix surtout pour le peu qu'on peut y gagné par rapport au temps passé à chercher les pièces ainsi que la qualité.

Tu me conseille de l'acheter ou la Prusa?
Re: conseil d'achat Huxley Reprap
January 22, 2013 03:04AM
En parlant de Huxley c'est avec regret que je vends la mienne sur ebay des problemes de santé m'empeche de finir mon projet j'abandonne et donc je vends ma huxley pre assembler avec nombreuses doc si vous connaissez des personnes interessé....

merci

[cgi.ebay.fr]
Bonjour à tous,

je suis de meurthe et moselle près de nancy et je voudrais me lancer dans l'impression 3d
je fait de l'aéromodélisme et je voudrais imprimer des pièces pour mes avions
de petite pièces tels que train atérrisage, roues, suports moteurs ....
j'ai vu la mendel précision V2 sur : [www.reprap-france.com]
avec buse 0.35 et alimentation elle revient à 750 euros avec le port
j'ai vu aussi la foldarap vendue à 600 euros ...
mon souci est la taille d'impression entre les 2 : 200 x 200 mm pour mendel contre 140x140 pour la foldarap
niveau précision d'impression je n'arrive pas savoir si on arrive à avoir des pièces avec des états de surfaces trés lisses
merci d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login