Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Choix Electronique RepRap Prism 1.5

Posted by bennyboom 
Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 05, 2012 08:06AM
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à me lancer dans l'aventure RepRap.
J'ai commandé une prism 1.5 sur le site de Paoparts, merci à Pierre Marie (Gérant/Passionné ;-) ) pour tous ses conseils!

Je vais recevoir bientot ma commande mais je n'ai pas encore choisi l'electronique que j'allais utiliser et vient vous demander conseil.

Ce à quoi j'ai pensé pour le moment :

Choix 1: Arduino Mega2560 + Ramps 1.4 (Ramps 1.4 assemblée chez EmotionTech)

Choix 2: Azteeg X1 ou X3 + SureStepr SD82B ou pololu 4988 (Lien SD82B chez panucatt)

Choix 3: Arduino Due + Ramps 1.4

Problèmatique :

- L'arduino Due est il déjà compatible avec la Ramps 1.4 ? Je ne suis pas arrivé à trouver d'information précise (j'ai mal cherché....oui c'est possible :-D )

- Quel electronique est la plus simple à régler pour une reprap ? en l'occurence une Prism ?

- L'alim fournit avec la Prism est une Alimentation industriel 300W à découpage en chassis fermé SP320-12

Merci d'avance pour vos conseils, critiques, insultes :-D

Benny
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 05, 2012 09:45AM
Pour le choix 3, je ne connais personne qui a essayé, tu te sens l'esprit aventureux (au risque de devoir racheter un arduino méga normal) ?

Pour le choix 2, ce sont de bonnes cartes toutes les deux. LA X3 offre plus de possibilités d'extension (la X1 est une sanguinololu amélioré, la X3 une ramps améliorée et toute intégrée, pas besoin d'un arduino en plus).

Choix 1 : le plus rassurant car le plus répandu / éprouvé.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 05, 2012 03:42PM
Hello DeuxVis,

Merci pour ta réponse, ca confirme ce que je pensais même si je trouve la X3 bien/mieux finie que la RAMPS, mais bon question de design/esthétisme.

Sais tu si je peux trouver une Ramps moins cher que chez EmotionTech ?

Merci encore,
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 06, 2012 05:06AM
[cgi.ebay.fr]

+

[cgi.ebay.fr]

Ça te fait la même chose à moins cher avec quelques bonus (thermistor, ventilo...).

Chez le même vendeur il y a des enchères si tu te débrouilles bien tu peux encore avoir moins cher donc.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 06, 2012 07:50AM
Merci pour ces liens , j'avais entendu dire que certaines RAMPS de Chine étaient de moins bonne qualité, de ce fait j'avais pas trop cherché sur Ebay.
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 06, 2012 08:14AM
Dites...juste une question d'opinion générales,
vous trouvez quoi a redire à la Gen7 vis à vis du Ramps? La possible récupération de l'arduino? Le plus de mémoire? Le choix des firmwares?

Parce qu'en ordre de prix... la gen7 est pas mal a coté du Ramps... J'ai 3 gen7, je n'ai pas eu de soucis....

Aurais-je loupé un truc?
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 06, 2012 08:58AM
Hello Ghunt,

Pour ma part je me lance pour la toute première fois sur la construction d'une imprimante 3D et même si je me renseigne autant que je peux je ne sais pas encore à quoi je vais me confronter.

De ce fait, je préfère me concentrer sur la phase de réglage apprentissage et ne pas perdre de temps sur d'autres étapes.

La Gen7 est souvent proposée en Kit à souder , or je n'ai pas soudé depuis 10ans et ne veut pas perdre de temps sur cette étape.

La Ramps + Arduino permet d'être un peu plus évolutif (même si peut-être plus cher que la Gen7) et semble avoir une communauté importante pour palier à ma méconnaissance lors des phases de test/réglage.

Je suis sur que la Gen7 (je ne la connais pas du tout je ne peux juger) pourrait me plaire mais j'attendrai d'être à ma 2ème imprimante 3D s'il y a lieu :-D et après avoir vraiment cerné le sujet.
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 07, 2012 05:28AM
Quote
bennyboom
Merci pour ces liens , j'avais entendu dire que certaines RAMPS de Chine étaient de moins bonne qualité, de ce fait j'avais pas trop cherché sur Ebay.


Ben oui les produits chinois c'est parfois un peu la loterie, mais ce vendeur là (reprapdiscount) semble avoir des bons retours d'expérience et il est réactifs avec les problèmes des clients.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
December 07, 2012 05:32AM
J'ai gagné une enchère sur le kit RAMPS et commandé les drivers pour n'avoir qu'une fois les frais de port!
Je m'en sors pour 147eurs FDP in

Merci pour ces liens :-)

Y a plus qu'à attendre!
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
July 09, 2013 01:35PM
Me voilà enfin avec ma prism terminée!

voici mon flickr pour voir les premières impressions, je penses que les heures de calibration seront encore longues.
D'ailleurs savez vous ce qui peu provoquer des débordements sur certaines couches comme ici : [www.flickr.com] ou encore pourquoi le PLA semble ne pas sortir en continu avant d'attaquer le layer 0 comme ici : [www.flickr.com]

Merci d'avance pour votre aide,

Benny
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
July 10, 2013 04:19AM
Bienvenue chez les prismeux !

J'ai du mal à voir les débordements sur la première photo, mais les deux symptômes pourraient être le signe d'une extrusion irrégulière... Vérifier que la "hobbed bolt" a les dents bien propres et que les ressorts de l'idler sont bien serrés mais pas trop.

Ceci dit c'est normal qu'au début de l'impression il manque du plastique dans la buse, il a coulé pendant le temps de chauffe (ou à la fin de l’impression d'avant). La "skirt" est là pour amorcer la buse - ou au pire il faut forcer 2 ou 3 mm d'extrusion en tout début d'impression dans le "startup gcode".


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
July 13, 2013 08:08AM
Merci pour ta réponse DeuxVis !

J'ai refais quelques impressions et mon extruder s'est bloqué. J'ai pensé à ma tête bouchée mais en fait non j'ai l'impression que l'idler était trop serré. Depuis ça semble ne plus se reproduire...pour le moment. La vis moletée semble propre .

J'ai pu prendre contact avec d'autres personnes qui possèdent la même prism que moi, ils m'ont donné des configs et astuces pour avoir une première couche "propre" notamment dégager les GCode d'attente de montée température (et donc de lancer le job que lorsqu'elles sont atteintes ;-) ), d'extruder 10mm avant de commencer histoire que la tête soit "pleine" et enlever le surplus qui coule avec une pince juste avant de faire la skirt/jupe.

Au final, ta réponse va dans ce sens smiling smiley Je suis en vacances mais dès mon retour je test tout ca :-)

++ Benny
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
April 12, 2014 09:59AM
Bonjour, je travaille sur un projet d'impression 3D avec une prism 1.5, et le plus gros souci pour l'instant c'est qu'elle réagit pas. Je pense que ça vient du firmware mais je ne suis pas sûr.

Lequel utilisez-vous? J'ai pris marlin V1 et je suis sous repetier host pour le reste. Le logiciel me renvoi la temperature de l'extrudeur mais, même en mode manu, impossible de faire tourner le ventilo, ou encore un moteur...

Help???!
Re: Choix Electronique RepRap Prism 1.5
April 12, 2014 10:15AM
un réglage du first layer un poil en dessous de la normal favorise l'accroche , et par la meme occasion faire quelques loop avant de commencer te rempli ta buse et par la meme occasion te vire la merde qui peut etre collé avant de commencer l'impression winking smiley


perler sur le loop est normal il est la pour ca , vaut mieux perler dessus que perler sur ton first layer

Edited 1 time(s). Last edit at 04/12/2014 10:17AM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login