Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme repetier

Posted by cedced 
probleme repetier
January 09, 2013 02:56AM
salut a tous
je m'apelle cedric , je vien de finir une mendel prusa v2
apres les quelques mise au point d'usage j'ai un probleme avec repetier.
je ne vois pas la piece, je l'ai donc installé sur un autre pc , et la pas de probleme.
je la voi et je peut la replacer ....ect
je ne sais quoi chercher .

si quelqu'un connait le probleme ?
Re: probleme repetier
January 10, 2013 02:22AM
ca me dit qu'il faut que j'utilise fast vbos !!??
Re: probleme repetier
January 10, 2013 03:01AM
openGL ???
Re: probleme repetier
January 10, 2013 04:05AM
comment on change ce truk ??
Re: probleme repetier
January 10, 2013 04:15AM
il faudrait quel version?
et en attendant j'ai fais des test d'impression, et la tete ce decalé de la trajectoire.
j'ai donc mis des poulies alu pour mieux serer , pareil .
alors j'ai modifié le firmware pour ploquer les axes, et la les mouvement en cercle devienne sacadé mais au bout d'un moment il ce redecale d'un coup !confused smiley
Re: probleme repetier
January 10, 2013 05:01AM
OpenGL c'est à installer pour ta carte graphique....

Sinon ton soucis de décalage ressemble à un mauvais réglage des pololu, tu les as réglé?
Re: probleme repetier
January 10, 2013 06:23AM
non je ne les ai pas reglé, comment on fait ? stp
sinon je galere avec mes drivers video et maintenant je le cube autour de la piece qui aparé !!! il y a du mieu !
ca me dit
fast vbos for rendering not supported. using slower default method
Re: probleme repetier
January 10, 2013 07:57AM
le "fast vbos for rendering not supported. using slower default method " c'est que ta carte est pas doté du bon openGL ou qu'elle est pas assez puissante...tu as quoi comme carte graphique? tu es sur quel OS?

Pour régler les pololu :
Calibration Moteur
Pololu

Si tu les régles avec un multimétre sous tension fait attention de pas dérapper et de faire de CC, ne force pas non plus trop sur le potard qui est pas super résistant, pour ma part j'ai réglé les pololu à 0.42....
Re: probleme repetier
January 11, 2013 07:41AM
merci
alors ma carte est une intel truk family, c'est dans une aspire 5315, je te confirme ca en fin d'aprem.
pour les pololu je vais regarder ca
Re: probleme repetier
January 11, 2013 08:17AM
Lut, c'est Mobile Intel GL960 Express pour une aspire 5315
regarde ici ICI voir si tu l'as activé.

Met à jour ton driver de carte graphique sinon .... par Là
Re: probleme repetier
January 14, 2013 03:56AM
merci ! je regarde cettre histoire de drivers ce soir.

j'en est quand meme profité pour faire des essais ce weekend
ca marche bien mais comme je n'est pas encors de derouleur de bobine j'ai eu un probleme d'apros et je me demandai,
1-comment on defini la position des capteur de fin de course ? je prefairerai en Z+ avec une cotte qui lui donne ca distance par report au plateau
2-n'y a t'il pas moyen avec repetier de repartir a une certaine hauteur ?
Re: probleme repetier
January 14, 2013 12:55PM
Si tu n'arrives pas à gérer tes fins de courses, tu peux régler le point zéro d'un axe avec la commande G92 :
par exemple G92 Z0 définira la position actuelle en Z comme étant la référence de zéro.
Par contre prends bien garde à ne pas mettre dans ton G-CODE un HOME (G28 de mémoire), sinon ton z va se remettre à zéro en fonction du fin de course.
Re: probleme repetier
January 15, 2013 08:25AM
bein en faite je voudrai qu'il aille trouver ces fin de course, et que quelque part (dans repetier !!??) on lui dise qu'il est a X0 Y0 Z150 par exemple !
Re: probleme repetier
January 15, 2013 09:32AM
Salut, tu peux gérer les fins de course dans le firmware, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre ton fin de courses Z au niveau maximum et le faire "redescendre" à +150 avant de commencer les impressions.
déja tu vas devoir soit revoir ton Gcode pour inverser le volume construit, à la place de Z0.25 tu va devoir mettre Z149.75 puis Z0.5 à Z149.5...bref tout inverser, je ne sais pas si les logiciel de Slice le gére, faut voir, et ça va pas changer grand chose pour le réglage du plateau par rapport à la buse, ça va méme plutot te compliquer la vie.
Ou tu peux faire comme dit raoullevert définir la position quand ta buse est à +150 du fin de course à 0 avec un G92...pas super clair.
Sache que dans le firmware tu peux aussi régler la course max de tes axes, c'est à dire, dire à ta machine que partant du fin de course (0) il y a une course max de 150, et donc l'axe Z ne pourra pas monter plus haut que cette valeur.

Tu utilises quoi comme firmware?
Re: probleme repetier
January 16, 2013 08:11AM
non non, je voudrai que z monte au max mais sache qu'il y est !
pas besoin de modifier le prog, la machine saurai que le capteur z est a 149.4 mm du plateau
Re: probleme repetier
January 16, 2013 08:14AM
j'utilis repetier et son firmware , je l'ai modifier sur l'inversion de logique des fin de course meca, sur le verouillage des axes (pas sur que ca est marché) et j'au rai voulu lui dire de faire partir en Z+ pour les origines et dire a repetier la position des capteurs par rapport au plateau
Re: probleme repetier
January 17, 2013 10:52AM
et HAAAARG !!!!!
pour quoi le slic3r ne veux pas changer le layer_height ??
il me le met a 0.4 alors que je lui demande 0.2 ou n'importe quoi d'ailleur il ne le prend pas en compt ! angry smiley
Re: probleme repetier
January 21, 2013 08:19AM
bonjour a tous merci pour vos reponce .
bon ca continu de ne pas afficher les STL mais j'ai l'emcombrement exterrieur et ca affiche la piéces apres le slice donc je vais faire avec le temps de dévéroler mon pc.
par contre je n'arrive pas faire des slice de 0.1 en Z confused smiley
je comprend pas pourquoi slic3r ne veux pas !!??
Re: probleme repetier
January 25, 2013 04:04AM
salut a tous et merci a Djamuka pour tes reponces

tu as raison c'est un problem d'opengl mais je suis en galére avec mon pc donc je reglerai ca en réinstalent

par contre je ne reussi tjrs pas a decoupe mes slice en 0.1mm d'epais !! sad smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login