Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'aide pour remplacer mon alim

Posted by kofu 
Besoin d'aide pour remplacer mon alim
January 27, 2013 09:55AM
Hello, mon alim atx 26a vient de claquer après 9ans de bons services. Au branchement sur le secteur, un grand flash blanc a inondé la boite et plus rien.

Je suis une quiche en électronique donc je ne sais pas si c'est réparable et encore moins comment faire !



Avant de mettre 50€ dans une alim neuve, je me dis que c'est peut être le moment de faire les étagères :-)

Voilà ce que j'ai à disposition :
6 alimentations récupérées dans de vieilles imprimantes epson, elles envoient du 42v mais aucune idée de la puissance.
Une alim externe hp 18v - 1.1a
Une alim externe 12v5a
Une alim atx 12v6a
L'alim 24v14.6a de ma cnc (il y a des bornes v+ et v- mais pas sur qu'on puisse avoir du 12v facilement)

Est ce qu'avec tout ça j'ai moyen de moyenner ?

J'ai une sanguinololu 1.3 qui pilote 5 steppers, une hotend avec fil nichrome et un pcb heated bed. Peut on utiliser une alim pour les moteurs et le hotend et une autre dédié au heated bed mais pilotée par le mosfet de la sanguinololu ?

Merci par avance pour votre aide précieuse :-)
Re: Besoin d'aide pour remplacer mon alim
January 27, 2013 04:57PM
Je viens de trouver sur ebay une alim 360w 12v 30A pour des LEDs. Ca ferait l'affaire selon vous ? Pas de mauvaise surprise à anticiper ?

Voici l'url : http://cgi.ebay.fr/DC-12V-30A-Regulated-Switching-Power-Supply-Universal-360W-For-3528-5050-led-/121044372162?pt=US_Car_Lighting&hash=item1c2ece8ac2
Re: Besoin d'aide pour remplacer mon alim
January 27, 2013 05:15PM
Salut, j'ai presque la méme :
[www.ebay.com]

Aucun soucis, par contre si il te l'envoit comme moi dans un carton sans autre protection à part le vide ben y'a les coin en alu qui seront tordu...pas trop un soucis, tu peux redresser avec une pince multiprise, juste pas top ^^

A+
Re: Besoin d'aide pour remplacer mon alim
January 27, 2013 07:27PM
C'est les mêmes que Reprappro, et il y a même une protection pour les contacts (ps-cover-1off.stl) sur Thingiverse. Mais les leurs doivent pas faire plus de 20A.
Re: Besoin d'aide pour remplacer mon alim
January 28, 2013 05:26AM
Merci pour les retours d'infos. J'ai commandé ce matin, je vous tiens au jus !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login