Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Choix d'un kit et où sourcer ?

Posted by alj_rprp 
Choix d'un kit et où sourcer ?
February 06, 2013 02:19PM
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et les repraps, et je veux pour commencer acheter un kit complet (impatient et pour pas me prendre la tete).

Quel modèle conseilleriez-vous ? La huxley semble un bon compromis. La felix semble bien aussi mais un peu chère pour un kit.

Au niveau fournisseur, Reprapro est comment ?

Sinon, il y a un kit prussa chez un fournisseur français emotion tech, mais j'ai pas vu de feeback sur cette boîte.

--
JLuc
Re: Choix d'un kit et où sourcer ?
February 06, 2013 02:52PM
Salut, j'ai acheté mon kit (prusa) chez reprapro, ils sont très gentils ils répondent aux mails, le kit est complet, ya juste à assembler. Le firmware est déjà entré, donc l'imprimante calibrée avant même qu'elle soit montée. Il y a un peu de délais avant d'avoir le kit (mais j'ai commandé en période de noël donc je sais pas pour maintenant..)

Depuis peu ils vendent des kits "couleur" pour rajouter 2 extrudeurs supplémentaires. Et là est toute la question... Si t'as l'intention de faire du multi-extrudeurs, reprapro c'est pas forcément le moins cher. J'vais devoir rajouter plus de 250€ pour avoir les deux autres extrudeurs. Et si jamais j'ai un soucis sur la carte, il faut que je la rachète en entier.. Je suis donc coincé chez reprapro... Alors qu'il y a des kits qui permettent de changer que la partie abimée.
Re: Choix d'un kit et où sourcer ?
February 07, 2013 01:28AM
Salut JLuc,

Concernant Emotion Tech, j'ai acheté un kit prusa precision chez eux début Janvier, et je te conseillerais d'être prudent avant d'acheter chez eux.

J'ai eu quelques problèmes (tiges abîmées, pièces manquantes) mais qui ont toujours été réglés sans souci et rapidement par le fournisseur.
Ce kit ne sera pas "plug and play", il va falloir faire un peu de retouche sur ce qui t'est livré avant de pouvoir l'utiliser.
Et je trouves aussi qu'au final il est assez cher. Ils ont tiré les prix vers le bas sur pas mal de composants sans le répercuter sur leurs tarifs et sans vraiment faire gaffe à ce qu'ils ont reçu (écrous de merde, littéralement, Arduino chinois (Funduino), pololus qui n'en sont pas (geeetech),...)

Je compte faire un post détaillé sur mon expérience avec eux dans le week-end (une fois que j'aurais finis l'assemblage) et je t'invite à regarder quelques posts plus bas, d'autres acheteurs ont parlé de leur expérience aussi:
[forums.reprap.org]
Re: Choix d'un kit et où sourcer ?
February 07, 2013 01:23PM
Thykaloïde et lv-esad merci.

Si je veux acheter un kit, c'est justement pour pas avoir d'emmerdes. Je jeux qqe chose de complet et de bonne qualité, même si ça veux dire payer un poil plus cher. Donc emotion est out (j'avais déjà des doutes). A terme, je construirai probablement une machine portique dont j'avais créé un design de base pour faire une CNC UGV (design tout acier plat 6.35mm coupé au laser), mais je souhaite un printer rapidement.

Sur mes recherches, Reprappro semble le bon choix. Maintenant la huxley est elle un bon design ? il semble que les problemes constatés soient liés à de mauvais fournisseurs, pas au design lui même, non ?

la mendel de reprapro est différente d'une prusa ?
--
JLuc
Re: Choix d'un kit et où sourcer ?
February 07, 2013 01:54PM
salut, si tu fait comme moi en prenant des piece d'un peu partout pour diminuer le cout, j'ai calculé (avec les frais de port, qu'il valait mieux prendre certainnes pieces chez eux et les payer environ 30% plus chere et payer une seul fois les frais de ports que de payer chaque articles indépendement avec les frais de ports^pour chaques.,

apres l'avantage meme si ils sont pas encore tout a fait au point ils :

- sont en france avec une vrais adresse et un vrais télphone non surtaxé
- sont joignable
- ont un SAV plus tot réactif.

apres on est en france, donc par rapport a certains articles et le peu de vents (oui c'est pas des baguettes), il faut degager une marges , pour payer les employés, les charges et les impots et faire du benefice (si non ça sert a rien de travailler)
Re: Choix d'un kit et où sourcer ?
February 07, 2013 02:18PM
Salut,

Je suis en train de finir le montage de ma Huxley achetée chez RepRapPro.

Jusqu'ici rien à redire. La qualité des pièces est au rendez-vous (bon, c'est ma première aussi, mais sincèrement je n'en espérais pas tant).
Tout est très soigneusement emballé, répertorié et étiqueté. Ce qui est une bonne chose quand on voit le nombre de petites pièces !
Et quand on leur pose une question, ils répondent vite. Pour la livraison, ça a mis 18 jours à partir de ma commande.

J'avais commandé un kit complet chez eux et je ne regrette pas mon choix une seconde.
C'est sûr que c'est un peu plus cher qu'en mode Casto mais je voulais être tranquille : c'est le cas !

Voilà, bon choix ... et bon montage !
Re: Choix d'un kit et où sourcer ?
February 22, 2013 04:29PM
Bon finalement, j'ai pas pris une huxley mais une prusa et je l'ai pris chez 2printbeta.de plutot que reprapro.

Le kit printbeta est moulé (sur des pièces printées) mais cela leur permet d'inserer les ecrous dans la pièce. très pratique.
Tous les trous sont parfait et avec peu de jeu. Le plastique est cependant assez cassant.
Bonne doc.

Montage fini, il ne reste plus que le test de la fumée* winking smiley
kit complet, LM8UUs, Wades reloaded+ J-head 0.4+ventilo, FdC optos, ramps 1.4 + alim 500 W

Pas de bed chauffant pour l'instant, mais comme j'ai l'intentionde de ne faire que du PLA, ça devrait pas géner.



*test de la fumée : on branche, si ça fume qqe chose est mal cablé !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login