Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Thermistance "perle de verre"

Posted by leguman 
Thermistance "perle de verre"
February 16, 2013 08:37AM
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde reprap, je démarre l'assemblage de mon kit Mendel fraîchement acquis et mes gros doigts maladroits me jouent déjà un mauvais tour en brisant une des broches de la thermistance du plateau chauffant.

Ce type de composant ne semble pas être des plus courants (pour un néophyte en tout cas) ...

Est-ce qu'il s'agit bien de cela ?
Est-ce que je peux remplacer par ceci ?
Sinon, où puis je trouver cette petite chose délicate sur Paris/RP ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Stéphane
Re: Thermistance "perle de verre"
February 16, 2013 09:39AM
Salut, regarde les températures de fonctionnement et tu verras que la première qui va bien aller parcequ'elle peut aller jusqu'à 300° ne peut être remplacée par la deuxième qui ne peut aller que jusqu'à 90°, et comme tu vas extruder ton plastique à au moins 180°, tires en ta conclusion winking smiley.


[www.thingiverse.com]
Re: Thermistance "perle de verre"
February 16, 2013 09:54AM
Je crois que c'est pour le plateau chauffant ? Mais même conclusions.
Ensuite les epcos 100K sont relativement courantes. Dans un magasin d'électronique il doit y avoir ça.
Re: Thermistance "perle de verre"
February 16, 2013 09:56AM
Ah oui, je lirais mieux la prochaine fois smiling smiley.


[www.thingiverse.com]
Re: Thermistance "perle de verre"
February 16, 2013 06:51PM
Lut, ICI

Farnell c'est bien mais cher en FDP....

A+
Re: Thermistance "perle de verre"
February 18, 2013 07:27AM
Salut,

Merci pour les infos, et aussi aux membres du channel irc #reprap.fr.
Bien compris pour la question de la plage de températures, même si la contrainte est effectivement élevée pour le plateau chauffant que pour l'extrudeur.

Effectivement, les 100k en verre scellé semblent relativement courantes et disponibles sur les sites orientés "3D Printing".
Cependant, ce n'est pas tout à fait le cas des 10k (à peu près au prix de l'or chez Radio Spares ;-), je vais faire le tour des détaillants de composants électroniques pour voir si je peux trouver ça en évitant les éventuels délais du port.

Merci encore pour toutes vos réponses,
Stéphane
Re: Thermistance "perle de verre"
February 18, 2013 01:33PM
Pourquoi vouloir partir sur une 10K ?
Re: Thermistance "perle de verre"
February 19, 2013 02:36AM
et bien, juste pour respecter les instructions de montage, c'est la valeur de celle fournie dans le kit Mendel RepRapPro, ici dans la liste des pièces et avec un lien pour les specs.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login