Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pilote FTDI

Posted by jrhouston 
Pilote FTDI
February 20, 2013 12:48PM
Bonsoir a tous,
J"ai un problème (pour changer ) . Mon pc et la gen7 n'ont pas l'air de s'aimer . Plus précisément le convertisseur USB-TTL n'a pas l'air d'avoir des pilotes adapté a mon système d"exploitation ( Windows 7 Intégrale 64 bits ) J'ai bien les pilotes de ce site : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm]FTDI[/url]

J'ai pris la 64 bits 2.08.24 . Mais les fichiers .inf ne veulent pas s'installer : il me renvoie :
"Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation" .

C'est con pour des fichiers d'installation .
Et quand je laisse windows update installer les pilotes il me donne un pilote développer par prolific . qui ne semble pas fonctionner avec le convertisseur . Le logiciel arduino 1.03 me renvoie :

avrdude: Recv:
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: Send: . [1b] . [01] . [00] . [01] . [0e] . [01] . [14]
avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail

Donc la question ... comment installer les pilotes pour le convertisseur . Y a t'il une solution manuel ?
Re: Pilote FTDI
February 21, 2013 04:57PM
salut,
J'avais aussi un probleme de se genre, j'avais beau installé les pilotes, impossible de faire la communication avec l'usb->ttl...
Cela etait du^ au cable USB->mini usb.. defois que..
Sinon oui il existe une methode manuel pour installé un pilote, mais pour expliqué ca^^
Panneau de config--> Gestionnaire de périphérique.. le materiel qui pose probleme doit avoir une icone indicant qu'il est défaillant... clique droit mettre un jour le pilote--> choisir un ficher sur mon ordinateur et apres tu est grand garcon, tu devrai trouver comment faire la suite

Question pour ton autre poste, tu as bien suivie l'etape mise en route ainsi que le Contrôle d'alimentation?

ps: g W7 64bit pro
February 22, 2013 09:53AM
Merci a toi marco polo .
J'avais bien fais comme tu me la dit ... Justement , quand je lui donnais le dossier ou sont les pilotes il ne les trouves pas . J'ai donc pris des pilotes prolific fait pour mon convertisseur (d'après ce que dit le site prolific) .

La conclusion de l'usb-ttl défaillante m'étais venu a l'esprit , j'ai donc contacté le Emotion tech (la ou je l'ai acheté ) . Et je vérifie avec eux point par point , l'origine du problème . (Pas de faux contact sur la carte GEN7, tous bien assemblé (photo a l'appui ), la carte USB-TTL réagit correctement, ...) Et si ils ne voit pas je leurs renvoient le tous pour qu'il vérifie eux même .

J'avais bien suivie l'étape de mise en route . Et hormis le faite que j'avais, dans un premier temps , oublié de shunter l’allumage de l'alimentation de pc (fils noir sur vert) , tous répondais correctement (même si la diode 5 volt clignote mais je pense que c'est normale ).
February 22, 2013 11:26PM
bonjour ,

petit detail , ton pilote , l' as tu installé en mode super utilisateur ou en mode utilisateur simple ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login