Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ma première reprap

Posted by Fil 
Fil
ma première reprap
February 25, 2013 06:55AM
Salut à tous, j'ouvre ce topic avec mon premier message sur le forum pour me présenter et surtout présenter mon travail smiling smiley.
Bien que travaillant depuis 4 ans avec une imprimante 3D dimension à mon lycée (je suis donc prof de méca) je ne m'étais jamais dis que je pourrais en fabriquer une moi-même. Ce n'est qu'il y a un mois que j'ai découvert l'univers reprap!
Je me suis engoufré.
J'ai choisi une prusa Mendel version nextdayreprap j'ai remodéliser sous SolidWorks toute la machine (modèle volumique qui pourrait peut-être servir?) et j'ai fabriquer les pièces avec l'imprimante du lycée pendant que je commandais à droite à gauche les pièces necessaires.
Le montage c'est fait facilement assisté par ma fille de neuf ans!
puis mise en route aussi assez facile surtout grâce au super tuto fait par nextday-reprap ainsi que le site reprap.
voilà la machine en images.


et voilà les premiers résultats

j'étais trés content de la première pièce ("trés content" c'est encore en dessous de la vérité grinning smiley)
je l'ai été moins de la deuxième.
j'ai refais quelqes essais depuis et je n'arrive pas à faire mieux.
tout se passe comme si ma vis d'extrusion s'encrasse assez vite puis pousse mal le plastique.

quand je nettoie ça repart bien pour une petite pièce puis rebelote :/

PS: comment fait-on pour que les photos s'affichent dans le message?
Re: ma première reprap
February 25, 2013 07:25AM
Salut, vu la téte de la vis d'extrusion et les copeau métallique (enfin c'est ce que je crois voir) qui traine ça m'étonne pas que ta buse s'encrase aussi vite.
néttois comme il faut le tout, et vois d'ou proviennent les petits copeau, si c'est dû à un frotement métal contre métal ou autre....
Aprés ta hobbed bolt je la trouve trop creusé, mais c'est peut étre juste une impression du à la photo, ça devrait plus étre creusé comme ça :