Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ressort axe Z

Posted by fazerick 
ressort axe Z
February 25, 2013 10:49AM
hello
j'assemble tranquillement ma prusa mais j'ai, pour l'instant, pas trouver de ressort a mettre sur l'axe Z.
ceux de 8 mm, coincé entre deux ecrous sur les supports, qui sont optionnels et censés réduire le "backslach" sur l'axe Z.

ou c'est que ca se trouve?
Fil
Re: ressort axe Z
February 25, 2013 01:47PM
chez paoparts par exemple, mais si tu roules un bout de cap de 1 sur du stub de 8 ça doit pouvoir le faire aussi
February 26, 2013 03:41AM
merci bien
j'étais passé a coté.
je vais les commander chez paoparts avec surement autre chose
February 26, 2013 07:52AM
Compte tenu de la faible vitesse verticale des prusa, je les trouve inutiles, et juste une cause de frotement suplémentaire.
March 21, 2013 05:16AM
j'ai contruit une cnc ou le jeu sur l'axe z a une importance,mais sur une imprimante 3d ou a partir du moment ou tu lances l'impression l'axe ne bouge que dans un sens et je ne vois pas ou tu pourrais avoir du jeu au niveau de l'ecrou car celui-ci est en appui sur le filet de la vis tout au long de l'impression.
March 21, 2013 07:33AM
Sans parler du fait que si tu les laisses bruts ou que si tu ne retravailles pas les écrous au tour pour y faire une gorge, tu as des chances que la pointe de tes ressorts aille se prendre dans le filet et fasse forcer tes moteurs...

Avant de penser backlash et ajustages précis je pense que tu devrais te concentrer sur un assemblage rigide et bien calé dans tous les plans, bref avoir une base imprimante qui fonctionne et ensuite une fois que tout tourne que tu as sorti une ou deux pièces et découvert différents problèmes, partir sur leur résolution puis une fois que tu as compris comment tout tourne et que la bête fonctionne aller dans le tweaking fin. Les tutos de montage ont à mon avis comme gros problème d'être trop détaillés, et ne laissent pas l'utilisateur comprendre les choses, ce qui est quand même très important dans ce genre de projet!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login