Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

colle HT?

Posted by Fil 
Fil
colle HT?
March 09, 2013 05:48PM
Salut à tous

hier deception, ma tête J-head MK à cassé!
mais je ne sais pas pour qoui je n'étais pas là,
sois la pièce c'est décoller du bed et à force a finit par abimer la tête soit la tête est descendue (elle n'est maintenue que par pincement)un peu et est rentrée dans la pièce, enfin quoi qu'il en soit le taraudage dans le peek était abimé et la buse sorti du peek.
Donc j'e l'ai réparé (cad que je l'ai raccourcie et retaraudée masi le taraudage reste moins bien qu'initialement)) et j'en ai profité pour en fabriquer moi même à partir d'écrou borgne (pour la buse) et de tige filetée perçée à 3.2 vissée dans un corps de chauffe en laiton. puis un bout de ptfe pour isoler tout ça de la cold end. et un système à base de gorge et de rondelle fendue pour maintenir le tout en place et être sur que ça va pas descendre tout seul.

et voilà la photo de ma hotend d'origine réparée suivie des deux que je viens de faire :

j'ai encore rien essayé, mais j'ai une question: est ce que le serrage serra suffisant pour éviter la fuite de plastique par les filets ou est ce qu'il faut étanchéïfier mieux que ça (ce que je subodore) et dans ce cas comment et avec quoi?

merci
Fil
Re: colle HT?
March 11, 2013 04:43PM
Ok je me réponds en partie,

ma tête chauffe bien et extrude bien mais ça fuit, donc je vais essayer d'étanchéifier au teflon car je n'ai que ça chez moi et j'ignore quelle colle résistera (peut-être le joint or voiture?)
Re: colle HT?
March 12, 2013 03:35PM
Si la fuite se fait entre la tête métallique du hot end et le peek, essaie de mettre du PTFE connu aussi sous le nom de Teflon sur le filetage. C'est du ruban utilisé pour l'étanchéité en plomberie !
Fil
Re: colle HT?
March 12, 2013 05:06PM
merci de ta réponse smiling smiley

en fait aujourd'hui j'ai essayé au joint-or loctite et ça marche pas mal mais il y a quand même une goutte qui se forme lentement (genre en une heure) entre le tube en ptfe et la partie métallique. Il va falloir effectivement que j'essaye le teflon en ruban et je pense que je vais braser à l'argent l'écrou borgne/buse avec la tige filetée pércée et le prisme de chauffe comme ça pas de fuite entre eux et il n'y aura plus qu'à gérer le contact tige filetée tube ptfe
Re: colle HT?
March 12, 2013 05:28PM
Avant de tout souder, il peut être intéressant de garder la possibilité de démonter l'écrou borgne/buse au cas où tu devrais nettoyer le hot end. Si tu n'as pas de fuite à ce niveau pas besoin de souder !

Il arrive que des saletés entre dans le hot end, entraînées par le filament et bouche partiellement ou totalement le hot end.
Fil
Re: colle HT?
March 12, 2013 09:58PM
oui, et puis je pourrais aussi changer de diamètre de buse si je ne soude pas l'écrou.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login