petit truc reglage fin niveau plateau
March 13, 2013 06:02PM
Voici un ptit truc pour bien regler le niveau du lit chauffant par rapport à la buse chauffante avec des ecrous a oreilles(les miens :ecrous à oreilles en nickel 3x50= 3€ les 4 sur vis de 40mm M3)
prendre une feuille de papier puis la faire glisser entre la pointe de la buse et le lit chauffant.
La feuille doit circuler juste ce qu'il faut entre les deux sur les 4 coins du lit chauffant et au centre.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/13/2013 06:05PM by bman32.
Attachments:
open | download - IMG_0172.JPG (388.9 KB)
Re: petit truc reglage fin niveau plateau
March 13, 2013 07:34PM
testé pour éviter d'acheter une gauge
mais pas satisfait par toutes mes impressions
passé un temps fou à glisser une feuille
et finalement craqué quand mon bowden s'est coincé sous la butée Z (pas bien, je déconseille. Installé maintenant un "guide" pour éloigner le bowden de l'axe, le bruit du moteur qui "tape", c'est méchamment angoissant) et a tout déréglé

et j'ai finalement acheté une gauge à 15e tellement ça me saoûlait.

premier test: mon plateau a des écarts de plus de 25 microns (sans compter le "déréglage")
10' avec la gauge et plateau a moins de 2 microns d'écart entre le plus haut et le plus bas

franchement, aucun regret.
c'est pas l'outil que je vais utiliser pour beaucoup de choses mais le temps/qualité gagné est juste hallucinant (surtout si on considère qu'on va de temps en temps vérifier l'horizontalité du plateau). Je réfléchis d'ailleurs à un support qui permette de ne pas démonter la buse (ben ouais, faut bien qu'un détail cloche winking smiley)
March 14, 2013 01:27PM
Thierry,

Ou as-tu acheté ton comparateur? 15€ c'est vraiment pas cher !
March 14, 2013 02:21PM
Thylakoide Wrote:
-------------------------------------------------------
> Thierry,
>
> Ou as-tu acheté ton comparateur? 15€ c'est
> vraiment pas cher !

9.27 € HT chez otelo.fr. A ce prix la c une merde chinoise, mais ils ont de la marque pour 30€
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login