Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin de soutien

Posted by bernard1721 
Besoin de soutien
March 14, 2013 01:29PM
Bonjour à Tous

Je suis petit nouveau sur le Forum et je suis à la recherche d'informations:
Voilà le problème
Je viens de réaliser une FOLDARAP avec une GEN7 , la partie structure fut facile, mais...le reste informatique +électronique c'est lourd .
J'utilise un firmware REPETIER 082 suivi par HOST (le tout sur WINDOWS 7 64 bits), je suis connecté à HOST via USB/TTL. L'alimentation est installé la led verte et jaune allumés.Je passe sur contrôle manuel sur HOST.
J'écris une commande sur X ou un clique sur X+10mm rien ne bouge, en haut s'écrit "5 commande"j'entends le moteur de X , je touche le potar rien 1/8 .... que du bruit
Comment faire ?
Autre demande
March 15, 2013 11:02AM
Un peu déçu , je pensais que quelqu'un pouvait m'aider .
Alors , voici une question précise .
Comment réinitialiser un microcontroleur 1284P à 20 Mhz.Je cherche un mode opératoire sure .avec Windows 7 et arduino 10.1.

Merci
Re: Autre demande
March 15, 2013 12:09PM
Les nema 14 sont biens cablés ?
Re: Besoin de soutien
March 15, 2013 12:17PM
laisse la connection sur repetier, et fais un reset sur ta carte, ça change ? non ?
Retente une connection déconnection.

Et sinon essaye avec pronterface.


[www.thingiverse.com]
Re: Besoin de soutien
March 15, 2013 03:46PM
Merci de me répondre
Au sujet du reset , justement je désire savoir le mode opératoire efficace pour recharger repetier .
Autrement les nema14 sont bien cablés car j'ai suivi la fiche PAOPART.
J'ai essayé pronterface au début il se connectait et maintenant il ne se connecte plus .
Je reviens sur la réinitialisation je voudrais vraiment vider le microcontroleur.Je voudrais installer CORRECTEMENT Repetier .

A+
Re: Besoin de soutien
March 15, 2013 04:36PM
si tu upload à nouveau le firmware avec l'ide arduino, et si tu n'utilise pas le stockage dans l'eeprom, le firmware sera remplacé proprement à chaque upload, pour le reset tu as un bouton sur ta carte, physique, lance la connection avec repetier, si rien ne se passe à part 4 commande en attente, fais un reset physique, attends, et regarde en bas dans la console repetier si tuy vois un start, ou un brown out reset, ou autre chose, puis la version du firmware apparaitre, si oui, tu es bon, si non, deconnecte, reconnecte, et attends, et recommence, et attends, etc..... pour la gen7 je n'ai pas trouvé d'autre solution.


[www.thingiverse.com]
Re: Besoin de soutien
March 15, 2013 07:00PM
Si tu as des soucis tu peux aussi aller sur le chan reprap (sujet épinglé) ya (casi) toujours quelqu'un quipourra te répondre
Re: Besoin de soutien
March 16, 2013 04:45AM
Bonjour et MERCI pour les réponses
Je viens , je pense avoir installé un REPETIER 081 sur microcontroleur, J'ouvre pronterface aucune connections .J'ouvre HOST je me connecte OUI , j'envoie des commandes aucun mouvements,je suis en COM10 .joint une photo
Une idée ?
mon problème est la.
Merci
Attachments:
open | download - face repetier.jpg (190.9 KB)
Re: Besoin de soutien
March 16, 2013 07:06PM
Mince, avec une AzteegX1/Sanguinololu j'aurais peut-être pu aider mais la Gen7 je la connais pas du tout ^^'


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Besoin de soutien
March 17, 2013 04:38PM
Salut bernard,

J'ai eu ce probleme sur ma ramps au début, a cause de mes endstops,
Deplace manuellement tes axes au centre et essaye de les bouger dans un sens et dans l'autre pour voir si sa peut venir de la.
Sinon je te conseil fortement le channel IRC, parce que l'on pourrais t'aider beaucoup plus rapidement.

A+++
Re: Besoin de soutien
March 19, 2013 03:26AM
Bonjour et MERCI
J'a réussi à mettre sprinter (firmware) et pronterface (soft).La connexion de l'imprimante avec pronterface est OK(l'alimentation est ok).Mais je n'arrive pas à faire bouger un axe ou allumer l'extrudeuse ou le lit.
Je suis à la recherche d'une méthode progressif afin de la faire bouger ...Quelqu'un connait !. Comment s'y prendre ?

A+
Re: Besoin de soutien
March 19, 2013 09:31AM
Tu es sûr que ton alimentation 12V fonctionne ? (ta carte peut être alimentée via l'USB du PC et donc communiquer sans pour autant avoir la ligne de puissance active)
Vérifie avec un voltmètre.

Si c'est un problème de endstop, il n'autorisera le mouvement que dans un seul sens et il suffit donc de tester les deux directions sous pronterface. Mais ça n'expique pas qu'il n'accepte pas d'allumer la tête chauffante ou le lit.

Quand tu monitore ton imprimante sous pronterface, tu vois bien la température réelle ?
Re: Besoin de soutien
March 20, 2013 04:39AM
Bonjour

J'ai 12 volts et 5 V sur les POLULU directement , l'alimentation est correcte . Pourquoi les commandes ne passent pas , elles s'inscrivent sur le tableau de PRONTERFACE mais ne passe pas sur la partie opérative .

Pourquoi?
Merci
Re: Besoin de soutien
March 23, 2013 05:01PM
Bonjour

je viens de m'apercevoir que les PINS de l'ATMega1284p ne correspondait pas, sur X step=29 ,Xdirection =28 alors que d'aprés le graph c'est 38 et 37.Quelqu'un peux t il me le confirmer , d'ou mes problèmes .
Est me donner les bonnes valeurs

Merci pour la réponse .
Re: Besoin de soutien
July 14, 2013 10:37AM
Je pense avoir exactement le même problème que toi.

Peux tu détailler comment tu as résolu le problème?

Merci

Leski
Re: Besoin de soutien
July 15, 2013 04:30AM
Problème résolu, c'était mes endstops mécaniques qui n'étaient pas bien cablés...
Re: Besoin de soutien
October 31, 2013 12:39PM
Bonjour
Je viens de finir ma foldarap 1 , j'ai des problèmes avec les embouts pneumatiques M5 Ø4 en PTFE , je ne voie pas où les commander .
Pouvez vous m'indiquer un lieu .
Merci
Re: Besoin de soutien
October 31, 2013 01:03PM
C'est peut-être un de ceux-là : [www.conrad.com]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login