Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Lancement de 3dPrintSkin

Posted by Emmanuel 
Lancement de 3dPrintSkin
March 20, 2013 01:05PM
Iyo smiling smiley

Comme il s'agit d'un concours j'hésitais à poster ça dans la section compétitions du forum, mais vu qu'on démarre doucement il faudrait pas non plus qu'on ai trop d'attention d'un coup, et puis c'est plutôt orienté France comme vous allez comprendre.

Bref, en plus de la Foldarap je suis sur un projet de service d'impression 3D low-cost ( [3dprintskin.eu] ), genre Shapeways mais en se basant sur des RepRaps plutôt que leur machines industrielles afin de proposer ce genre de service de manière bien plus abordable (0,34€/cm^3 de matière imprimée, quand ils sont autours de 2€ et ne peuvent pas gérer la densité de remplissage).

ça donne des trucs sympa comme :

(opensource powa ^^)

Certes il est réducteur de comparer le dépot de fil au frittage de poudre uniquement en terme de prix, on joue pas dans la même catégorie mais comme tout ceux ici le savent, nos petites reprap sont tout de même capable d'avoir une finition pas dégeu winking smiley

DSCF4208 by watsdesign, on Flickr

Et donc pour animer le site on pense lancer des concours tous les mois, où on offre l'impression de leur objet aux gagnants tandis que ceux ajoutés au catalogue ont tous une remise et/ou un pourcentage lié aux ventes de leur modèle.

3DPrintSkin/Concours (vous avez encore 2 semaines pour participer ^^)

Et puis pour détailler un peu plus la vision qui est derrière :
De manière générale l'idée est de continuer à rendre l'impression 3D accessible à un maximum de gens (il y aura toujours une partie de la population qui ne voudra pas s'embêter avec les machines), et franchement on va faire ça bien winking smiley
(ça financera aussi la FoldaRap2, la production de PLA en France, et plein d'autres projets qui continuerons évidemment d'être open-source, on est très attaché à cet aspect dans l'équipe)

Tout à été calculé au plus juste, et à long terme on espère se répliquer (façon reprap^^) sous forme de franchises distribuée partout afin que les pièces soient produites le plus près possible de là où on en a besoin (et de proposer ainsi un revenu complémentaire à ceux qui s'en occuperont, un peu comme pour "La Ruche Qui Dit Oui"). Quand on en sera à cette étape j'imagine que certains reprapper (et fablabs,etc.) pourraient être intéressés pour en faire partie.

Pour le moment il n'y a pas beaucoup d'objets mais ça devrait se compléter avec le temps (le but n'étant pas de dupliquer thingiverse mais plutôt d'avoir une sélection intéressante) et il faut encore qu'on améliore un peu le site (excusez si il reste des bugs) mais on avance, petit à petit smiling smiley

about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Attachments:
open | download - comparaison_shapeway-3dps.jpg (58.4 KB)
Re: Lancement de 3dPrintSkin
March 21, 2013 02:08AM
Excellent, je regarde plus en détails ce soir, mais je me suis déjà inscrit tongue sticking out smiley

Peace!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
March 23, 2013 10:47AM
Super, j'adore le concept. thumbs up
Inscription directe :-)

Question "rien à voir avec la choucroute" :
D'où vient le filament vert émeraude translucide du rond de serviette ?
La couleur est canon !
March 23, 2013 12:43PM
Héhé merci du retour ^^

D'ailleurs on a allongé la durée du concours à 2 mois comme c'était un peu court vu qu'on a commencé à en parler à la moitié du mois smiling smiley

about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
March 24, 2013 07:43AM
vingt-cinq Wrote:
-------------------------------------------------------
> Question "rien à voir avec la choucroute" : D'où vient le filament vert émeraude translucide du rond de serviette ?

Ah j'avais oublié de répondre à cette partie, c'est du vert de chez reprapworld (que je soupçonne de se fournir chez bio-bp)
March 24, 2013 11:24AM
Super, merci pour le tuyau. thumbs up
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login