Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Montage d'une Tantillus

Posted by Nico3ck 
Montage d'une Tantillus
March 25, 2013 04:57PM
L'idée d'une reprap me tentant depuis déjà pas mal de temps, la Tantillus de Ghunt m'a fait passé du coté construction; voici quelques photos prises au cours du montage et mes commentaires.


Les pièces de structures, imprimées par Ghunt (merci à toi !)


Moteurs, cable, roulements et stubs


Visserie


Electronique, engrenages et ventilos (j'en utiliserais finalement d'autres)


Encoder, encran lcd et kit de cables


Début du montage de la j-head



j-head assemblée (0.35), prête à s'envoller


Préparation de la hobbed bolt


Montage de la partie fixe de l'exrudeur


Ajustage pour un bon serrage


Structure quasi assemblée


Création d'un méplat


Assemblage final de la partie fixe de l'extrudeur



Partie mobile de l'extrudeur assemblée



Traveil sur l'axe Z



L'assemblage continu


Ebavurage des perçage


A la recherche du calage parfait (idée abandonnée)


Du à des contraintes sur 2 des stubs, outils utilisés pour mettre en place les roulements


Ca commence à avoir de la geule !


Photo de la surface de travail


Première impression sérieuse



[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]


Après quelques petits problèmes au démarrage, notament à cause d'un filetage différent sur l'axe Z, tout est plutot bien réglé; j'ai pu imprimer un bouton pour l'encodeur en 0.1, la qualité est au rendez-vous.
La découpe laser facilite l'assemblage, et une fois les cables bien tendu tout tourne rond.

Il me reste un problème avec l'écran lcd (probablement grillé par des soudures hasardeuses) et tout sera en ordre.
Re: Montage d'une Tantillus
March 25, 2013 06:07PM
Yeeey!
Cool! La classe! Elle est meme mieux que sa soeur!! (je le dirais pas souvent ca...)moody smiley
En bois je trouve qu'elle raisonne enormement (ou alors c'est grace au kapton sur les roulements, c'est franchement efficace!),
elle est pas trop bruyante la tienne! (je dis pas que tu peux t'en servir d'oreiller mais pas trop mal!)

T'as pas trop galéré pour les réglages de ta première bécane?, chapeau bas en tout cas winking smiley

Éclate toi bien avec! Elle est capable de prouesse en terme de propretée d'impression.
Ta tete baves pas trop? C'est pas super évident a calibrer...

Edited 1 time(s). Last edit at 03/25/2013 06:08PM by Ghunt.
Re: Montage d'une Tantillus
March 26, 2013 11:40AM
J'ai du enlever le kapton des roulements, ça bloquait lors de la mise en place; le bruit viens principalement d'un engrenage légèrement en diagonale, mais ça c'est atténué depuis.

Pour les réglages, me reste la vitesse de rétractation; le volume d'extrusion est quasi parfait, la tête ne bave presque plus.
J'ai eu du mal avec l'axe Z et l'extrusion, ma tige filetée n'étant pas aux mêmes cotes Z se déplaçait d'au moins 20% en moins ...


Faut que je teste l'impression avec du nylon, et que je vois la vitesse maximale atteignable smiling smiley mais ça attendra la mise en place de l'ecran lcd, plus facile pour les reglages à la volée.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login