Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Gen7 1.3 et teacup

Posted by Boulon 
Gen7 1.3 et teacup
March 28, 2013 10:11AM
Salut a tous,

Ma mendelmax est quasiment fini il reste a receptionnner deux bricoles.

Je suis planter pour avancer avec Teacup !

J'ai une gen7 avec un atmega 1284P. Mais impossible de lui faire manger le fichier Teacup.firmware... quelqu'un aurai ce type de carte ?

et autre question Ide arduino me propose ce type de carte avec la puce en 16 ou 20hz comment on fait pour savoir la version ?

Merci d'avance a tous !

Edited 1 time(s). Last edit at 03/28/2013 10:13AM by Boulon.
Re: Gen7 1.3 et teacup
March 28, 2013 01:49PM
Boulon Wrote:
-------------------------------------------------------

> J'ai une gen7 avec un atmega 1284P. Mais
> impossible de lui faire manger le fichier
> Teacup.firmware...

c'est trop peu précis comme symptôme, impossible de t'aider…

> et autre question Ide arduino me propose ce type
> de carte avec la puce en 16 ou 20hz comment on
> fait pour savoir la version ?

tu peux essayer avec les 2 fréquences, ça ne risque rien de casser !


François
Re: Gen7 1.3 et teacup
March 28, 2013 04:21PM
Salut,
arrive tu a uploder quelque chose sur la gen7?
pour le chip, le mien tourne à 20Mhz, mais teste les deux ça craint rien.
Tu bloque ou?
message d'erreur?
as tu choisi le bon fichier config.h pour ta carte?
Dis en nous un peu plus...
Re: Gen7 1.3 et teacup
March 29, 2013 02:20AM
Voila des news...

Mon dealer m'as confirmer ce qu'as dit Tibo : la puce est bien en 20Mhz.

Quand j'ai envoyer le premier fimeware de test, ca c'est passer sans probleme sauf que j'etait en 16mhz dans IdeArduino 1.0.4

Ensuite j'ai voulut envoyer le firmeware de teamcup toujours avec l'option 16mhz (a ce moment je savais pas encore que c'etait une puce en 20Mhz) : et c'est le debut de la catastrophone : ca m'as dit ca comme erreur :

In file included from temp.c:53:
config.h:337: error: 'THERMISTOR_BED' undeclared here (not in a function)


Surement que je doit identifier le type de bed (le truc en epoxi rouge qui chauffe) ou la sonde qui teste la temperature

Comme j'ai pas les bricolage, j'ai eu la 'mauvaise" idée de renvoyer le firmware de test .... et la l'horreur continue :

In file included from C:\Documents and Settings\The Boulon\Bureau\MendelMax\Logiciels\IDE Arduino - 1.0.4\hardware\Gen7\cores\arduino/Arduino.h:220,
from SetupTest.ino:20:
C:\Documents and Settings\The Boulon\Bureau\MendelMax\Logiciels\IDE Arduino - 1.0.4\hardware\Gen7\cores\arduino/pins_arduino.h:42: error: conflicting declaration 'const uint8_t port_to_mode_PGM []'
C:\Documents and Settings\The Boulon\Bureau\MendelMax\Logiciels\IDE Arduino - 1.0.4\hardware\Gen7\cores\arduino/Arduino.h:134: error: 'port_to_mode_PGM' has a previous declaration as 'const uint16_t port_to_mode_PGM []'
C:\Documents and Settings\The Boulon\Bureau\MendelMax\Logiciels\IDE Arduino - 1.0.4\hardware\Gen7\cores\arduino/pins_arduino.h:43: error: conflicting declaration 'const uint8_t port_to_input_PGM []'
C:\Documents and Settings\The Boulon\Bureau\MendelMax\Logiciels\IDE Arduino - 1.0.4\hardware\Gen7\cores\arduino/Arduino.h:135: error: 'port_to_input_PGM' has a previous declaration as 'const uint16_t port_to_input_PGM []'
C:\Documents and Settings\The Boulon\Bureau\MendelMax\Logiciels\IDE Arduino - 1.0.4\hardware\Gen7\cores\arduino/pins_arduino.h:44: error: conflicting declaration 'const uint8_t port_to_output_PGM []'
C:\Documents and Settings\The Boulon\Bureau\MendelMax\Logiciels\IDE Arduino - 1.0.4\hardware\Gen7\cores\arduino/Arduino.h:136: error: 'port_to_output_PGM' has a previous declaration as 'const uint16_t port_to_output_PGM []'



Donc quand je vois ca ... je me suis dit : touche a rien demande de l'aide avant de faire une grosse boulette !
Re: Gen7 1.3 et teacup
March 29, 2013 07:28AM
oui, il faut configurer config.h dans Teacup,
par exemple (extrait du fichier de configuration par défaut pour une Gen7 1.3) :

Quote

DEFINE_TEMP_SENSOR(extruder, TT_THERMISTOR, AIO2, THERMISTOR_EXTRUDER)
DEFINE_TEMP_SENSOR(bed, TT_THERMISTOR, AIO1, THERMISTOR_BED)

puis :

Quote

DEFINE_HEATER(extruder, DIO4, 1)
DEFINE_HEATER(bed, DIO3, 1)

Si l'upload a fonctionné en 16Mhz avec le firmware de test, c'est que ton microcontrôleur est en 16Mhz, il faut conserver ce réglage, c'est le bon !

Edited 1 time(s). Last edit at 03/29/2013 07:31AM by François Delègue.


François
Re: Gen7 1.3 et teacup
March 29, 2013 03:28PM
Suite de l'épisode ...

Bon après plusieurs test, le contrôleur fonctionne en 20Mhz sans aucun problème => ca confirme ce que Paopart m'as donné comme info.

Cela m'as permis de passer dans de bonne condition a la suite

L'info de François, m'as permis de trouver une erreur évidente que j'avais commis : j'utiliser le fichier 'ThermistorTable.silmple.h' pour une seule résistance, alors que il y en as deux donc j'ai pris le fichier : 'ThermistorTable.double.h'

Donc juste que la tout baigne...

Ensuite pour l'étape de Prontface, ça m'as pris l'après-midi pour comprendre, pour que ça marche on dû forcé le port en COM5 au lieu du COM4 qui était propose, et on as du trouver le bon bitrate, qui était donné simplement dans le fichier de teacup !

Maintenant on peut ce connecter avec Prontface, l'info des sondes thermiques d'affiche, celle du "bed" est fausse et me donne 60°. C'est un détail a voir ...

Par contre je voudrais tester de déplacer les chariots, pour voir ou se branche les moteurs sur la carte gen7, pour l'instant c'est fait un Pif. Quelqu'un ici aurai une Gen7 1.3 fonctionnelle et qui pourrais me donner l'info ?

Je tiens à préciser qu'un fait étrange a lieu, la carte Gen7 reste avec le voyant de veille orange, et a aucun moment elle passe au vert et allume l'alimentation !

Edited 1 time(s). Last edit at 03/29/2013 03:30PM by Boulon.
Re: Gen7 1.3 et teacup
April 01, 2013 03:49PM
Je suppose que tu as une 1.4 ?
Dans ce cas regarde de près ce dessin [reprap.org]
La fonction des moteur y est ecrit,dans l'ordre de G à D : X,Y,Z,extrudeur.

EDIT : Après relecture je vois que tu as la 1.3, ce shema est celui qui correspond : [reprap.org]
donc EXTRUDEUR, Z, Y,X.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/02/2013 07:51AM by tibo.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login