Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème GEN7 1.4

Posted by jrhouston 
problème GEN7 1.4
April 04, 2013 12:40PM
Bonjour a tous,

Cela fait plus de 1 mois que je m'échine a faire fonctionné ma GEN7 1.4 (avec l'aide du service technique de la boite a qui je l'ai acheté ) .

Donc conclusion du service technique (et donc de moi ... l’électronique n'est pas mon fort ) : le problème est logiciel .

Donc, j'ai une GEN7 1.4, avec une alimentation de pc HEDEN de 480 W . Et le tous branché a l'ordinateur (OS : windows 7 intégrale 64 bits) a l'aide d'un convertisseur pl230 (pilote FTDI installé ).

Le problème est le suivant :
- lorsque je branche l'alim et que je shunt le fil vert et le noir, et que je branche le convertisseur la diode 5 volt clignote . Apparemment c'est normale car il n'y a que le bootloader dans la puce .

-lorsque je connecte le pl230 et que je tente d'envoyer le setuptest.ino, le logiciel arduino me renvoie :


- Je relâche bien le bouton de reset au bon moment .
le convertisseur voie son Rxd sur le Txd de la carte et inversement pour le Txd (dans l'autre sens cela ne marche pas non plus .
J'ai bien paramètre le logiciel arduino :
Port : COM1
Type de carte : GEN7 ATMEGA644 20 Mhz
Programmateur : AVRISP mkII

Donc la le dernier truc qui peu poser problème (a mon avis) c'est :
le pilote FTDI . Donc voici comment il est réglé :





Donc voici ma problématique :
Le problème peut-il venir d'une mauvais réglage ?
Sinon d’où peut venir le problème ?
Re: problème GEN7 1.4
April 04, 2013 06:48PM
Si c'est une USB, c'est une certitude que la reprap n'est pas sur le com1, c'est un port réservé que l'USB ne peut utiliser.
Normallement c'est au moins sur le com4.

Les drivers de l'arduino (ceux correspondant au modèle exact de carte) ont ils été installés ? sur windows c'est indispensable. le port apparaitra dans les menus arduino

Ensuite, dans le programme arduino, choisir le bon port dans outils/port serie.
verifier que la bonne carte est sélectionnée dans outils/type de carte.

Enfin la vitesse de com est probablement fausse. Sur les ramps c'est 115000 ou 230000. Mais le driver règle ça en auto.
Re: problème GEN7 1.4
April 05, 2013 02:10AM
Perso j'ai eu beaucoup de probleme avec ma gen7 1.3... pour arriver a communiquer avec elle j'ai verouiller le port"serie" que l'on cree grace au cable sur le [com5] comme on me l'as conseiller sur irc-usa.

La vitesse tu doit regler le port sur 115200 => c'est la vitesse indiquer dans teacup... comme je suis bete j'ai tester ca !

Ca m'as permis de communiquer avec elle... mais elle refuse d'allumer, il me reste a tester de l'allimenter directement sans avoir le systeme d'allumage automatique pour tester

Comme c'est en train de me prendre la tete avec la gen7 j'ai commander un systeme Ramps... car aprés presque 1 an de bricolage faut que ca marche.

Bonne chance !
Re: problème GEN7 1.4
April 06, 2013 03:04PM
bonjour chez moi c'était le port com 3
Re: problème GEN7 1.4
April 06, 2013 06:42PM
A priori je dirais que tu as bel et bien un problème de port com.

débranches ton usb, rebootes, ouvres la liste des périfs, et regardes dans les ports ce qui est déjà en place puis branches l'imprimante et regardes celui qui est apparu. tu as ton port.

normalement le firmware test passe bien sur gen7 fais juste gaffe à bien retirer ton shunt de démarrage, j'en connais 2 ou 3 qui ont crâmé des hotends en l'oubliant (le firmware test envoie le jus dans la résistance du bed et de la tête, si tu laisses le shunt il continue jusqu'à ce que ta résistance flambe)

une fois le test réussi, le plus chaud est de configurer un firmware qui passe dessus, jamais réussi à faire tourner marlin ou repetier sur la mienne, ils aiment pas les cartes sans polulu...
Re: problème GEN7 1.4
April 16, 2013 09:42AM
Merci de vos réponse (et désolé de ma lenteur je n'ai pas pu remettre les mains dans la GEN7 avant aujourd'hui ) . donc j'ai changé le nom de port (COM19) . j'ai testé avec la vitesse 9600 bauds 115200, et 230400 ... rien de neuf .
Qu'entend-tu alj_rprp par Les drivers de l'arduino ? les pilotes FTDI ? Au quel cas ils ont bien été installé (version 2.8.24.0 )
Boulon toi qu'entend-tu par "verouiller le port"serie" ?
Re: problème GEN7 1.4
April 16, 2013 05:58PM
COM19 ça marchera pas. arduino exige un port <8 (adressage 4 bit), windows reserve 0,1&2 donc il faut que le port soit entre 3 et 7.

Mais si les drivers sont installés correctement, quand la carte est reliée vis le cable USB, un port valide (donc <8) doit apparaitre dans le gestionnaire de périph windows et c'est celui ci qu'il faut utiliser. Par contre attention de se brancher directement sur le PC pas sur un HUB. Sur la photo d'écran que tu as fait, tu montres le COM1, mais le driver arduino n'est pas visible.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login