Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ou installer écran LDC sur une prusa

Posted by elicend 
ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 06:03AM
Salut

En parallèle de mes essais de premières impression, en achetant la RAMP nécessaire à l'animation d'une prusa mendel V2, j'ai pris le pack avec l'écran et le lecteur de SD smiling smiley

Je n'en suis pas encore à utiliser cet écran, mais je finalise l'installation de l'imprimante dans son carter de bois maison pour ne plus avoir à tout installer de désinstaller à chque fois que je veux faire un essai ! mais du coup les longueurs de cable me paraissent courtes et je ne sais pas trop ou vous installez habituellement ces écrans.

J'ai bien trouvé ça :
http://www.thingiverse.com/thing:28767


avec une implantation possible sur la face avant en bas mais j'aurai pas assez de longueur, donc je regarde sur la structure du haut, mais... je suis pas sur que se soit l'idéal... je suis curieux de voir d'autres implantations winking smiley

merci


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 07:20AM
bonjour,

c 'est ce que j' ai perso cela va très bien , il suffit de réfléchir a l' implantation ( surtout qu' il y a deux longueurs de cables différentes ).

bonne journée
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 07:49AM
Mais ou l'as tu implanté justement?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 08:02AM
j' ai pas d 'appareil photo , mais ayant fait une " caisse " en dessous , devant avec la ramps juste derrière.
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 08:07AM
d'accord donc tu as mis la ramp devant aussi, le hic c'est que ma ramp est derrière, attachée à une des traverses en diagonale.

Faudrait que je voie si les nappes peuvent passer sous le plateau chauffant


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 12:34PM
j' avais pas pensé au téléphone, pas super mais au moins c 'est clair , voila :


bonne cogitation
Attachments:
open | download - 20130421_181519.jpg (604.9 KB)
open | download - 20130421_181453.jpg (599 KB)
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 02:12PM
pas mal !

Pas con de tout mettre en dessous, mais mon carter ne le permettra pas enfin faut que je mesure tout de même, mais la mienne est montée sur un plateau coulissant dans une sorte de boite en bois.

Mon alim est une de PC donc elle ne tiendra pas en dessous winking smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 02:19PM
Salut, je me permets de mettre un petit commentaire, pas de cable de plus de 25 à 30 cm; c'est écrit sur les nouvelles boites des lcd reprapdicount, et ce n'est pas dit par reprapfrance, mais si le cable le plus long permet de faire fonctionner le lcd, le lecteur de cartes sd ne fonctionne qu'avec le cable le plus court. Reprapdiscount ne fournit plus que les cables courts.


[www.thingiverse.com]
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 03:14PM
Merci
Je n'étais pas au courant : mes deux nappes font la même taille autour des 30 cm...
Je mesure!


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
April 21, 2013 11:09PM
perso cela fonctionne avec les deux cables livrés ( testé ), sur les photos c 'est le plus court , je peux gagner encore pas mal de longueur.
Re: ou installer écran LDC sur une prusa
September 28, 2013 05:45PM
salut

après un grand moment je me penche plus sérieusement sur le branchement (réglages technique avant).
mais le tuto que j'ai trouvé pour l'installer ne semble pas correspondre à mon firmware, je ne retrouve aucune référence sad smiley

comment les avez vous installé?

merci d'avance


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login