Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai

Posted by bman32 
Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
April 29, 2013 05:17PM
Week end reprap fablab ris orangis planete science
Venez partager votre passion,vos trucs et astuces etc...
le 11 et 12 mai prochain
16 place jacques brel 91130 Ris orangis
plan en piece jointe
je n'ai pas les heures
contacter olivier Dalechamps
01 69 02 76 29

Edited 1 time(s). Last edit at 04/29/2013 05:17PM by bman32.
Attachments:
open | download - ACCES PLANETE SCIENCES.jpg (169.9 KB)
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
April 30, 2013 04:04PM
Cela me fait loin, mais j'aimerai bien venir d'antant que je n'ai toujours pas sorti une pièce !

Je dirai même, j'aimerai bien venir avec l'imprimante et l'ordi dans le coffre, histoire de profiter pleinement des conseils pour mise en application immédiate !


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 02, 2013 08:39PM
il est possible de venir avec sa propre machine,tu recolteras de bons conseils et aussi tu validerasr tes reglages avec eux
ca vaut vraimment le coup telephone a Olivier Dalechamps voir si tu peux t'y faire une petite place sur leurs tables(de memoire la participation est gratuite dés lors qu'on partage ses infos et ses experiences bonnes et mauvaises).
Moi je les ai rencontré à la cité des sciences un des menbres m'a donné sa config marlin et a tres bien expliquer le reglages des valeurs a l'interieur.je me suis fais un prusa V2 et je commence a avoir de bon resultats apres de nombreuses galeres.Donc courage, car on beaucoup de ratés et patés plastiques au debut. smiling smiley smiling smiley
En septembre un nouvelle espace Fablab a la cité des sciences va ouvrir sur + de 20 metre carre niveau -1 smiling smiley !!!!
voila une chouette pour te montrer ou j'en suis apres 2 mois de reglages seuls !
bon courage n'hesite pas a poser des questions sur le forum il y aura toujours quelq'un pour repondre
Attachments:
open | download - chouette 1 test.jpg (344.7 KB)
open | download - chouette1.jpg (176.8 KB)
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 03, 2013 03:06AM
Pour le moment mon organisation se goupille bien je pense pouvoir passer dimanche début d'après midi
smiling smiley

Pour cela il faut que je fixe l'imprimante a son carter pour quelle ne gigote pas dans la voiture


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 04, 2013 08:28PM
Pour caler le polystyrène c'est pas mal.ou papier journal roulé en boules
Decouper au bonne dimension.Ne pas oublier l'ordi portable et le transfo
A ris orangis tu pourras y voir je pense des exemples d'amenagements pour le transport de reprap.
Sur le forum peut etre quelq'un pourra t'aider a trouver une solution sûr de transport.
Mais a l'arrivé il faudra faire la check list(boulon serré,fils bien rangé,test temperaturer lit et buse,verifer les courroies et poulies,les moteurs etc....) avant la 1er impression.
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 05, 2013 03:58AM
Salut

je ne pense pas que j'aurai de gros problème de transport, l'imprimante est dans son coffre que je dois encore finir :






Presque tout y a sa place (2 bobines, l'alim, l'imprimante smiling smiley
Il faudrait que j'y ajoute un emplacement pour un antivol d'ordinateur tient.

il me reste à immobiliser l'imprimante sur son plateau, je pensais imprimer des petites cales aux empreinte des pieds, mais n'ayant pas sorti de pièce c'est rapé smiling smiley

Je n'ai jamais fait de check list et si tu peux la faire avec moi, je prendrai des notes ! par contre je note qu'il faut que j'amene mon controleur universel avec la sonde de température, je m'étais déjà dit que je devrais vérifier la cohérence des températures annoncées

(j'ai appelé olivier au fait winking smiley)


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 07, 2013 05:32PM
Ouahhh ca c'est de la protection de reprap smiling smiley
je pourrai pas venir a Ris Orangis , car je serai a la cité des sciences a la villette.j'y vais regulierement pour donner un coup de main.Moi pour deplacer la prusa j'ai pensé que les grande boite de rangement en PVC sur roulette pour aller j'irai voir chez carouf ou dartox voir les dimension j'en ai vu aussi a leroy pinpin. smiling smiley
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 07, 2013 05:39PM
Une boite en PVC ? tu pourrais presque l'imprimer smiling smiley

j'ai choisi le bois car c'etait plus simple à faire sur mesure, et aussi parce que tu peux y fixer des accessoires facilement.
Cela rend bien en photo mais elle a des petits défauts, c'est à la base du tasseau, donc ni trés droit, ni trés régulier comme bois. Ensuite j'ai fait découper sur mesure les placage, mais j'ai oublié de compter son épaisseur... donc il y a des petits jours par ci par la sad smiley

Je me suis prévu des charnières avec le configurateur makerbot, mais comme l'impression ne fonctionne pas encore comme il faudrait... les portes et le couvercle ne tiendront pas !

Tiens, d'ailleurs j'y pense, pendant ce WE, il faut absolument que je demande comment imprimer un masque de Iron Man, les sources que j'ai trouvé son bardées d'erreur je crois me souvenir

Question bête : y aura t il un acces internet en WIFI par exemple (encore qu'on doit etre en ville, donc des freebox doivent être visibles?)


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 08, 2013 07:18PM
boite de rangement de ce genre la (voir piece jointe)
je pense que tu aura un acces internet wifi preter gracieusement par olivier(confirme avec lui) smiling smiley
pour iron man tu peux essaier le logiciel netfab pour reparer le fichier STL.il est gratuit dans sa version de base mais en anglais.quand tu l'auras installé regarde tout a droite tu verra une croix rouge.si en ouvrant le fichier netfab te dit qu'il y a des erreurs c'est sur ce bouton qu'l faudra utiliser ensuite tu enregistrer ton STL reparé.
Tu peux aussi retravaillé le STL avec google sketchup gratuit en francais.De memoire il faut installer un plugin pour ouvrir en STL et aussi un autre plugin pour l'exporter en STL.Mais il ne fait pas de verification.
j'ai telechargé plusieurs fois des trucs sur thingiverse qui etaient soit a la mauvaise echelle soit avec des erreurs de gcode.donc Mefiance avant de lancer une impression.je supprime egalement le gcode si il a été fourni ave cle STL et j'en refait un autre pour que ca colle avec ma machine.
Attachments:
open | download - h_552391.jpg (10.7 KB)
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 08, 2013 07:25PM
autre info qui arrive un peu tard pour ton chassis mais tu aurai pu faire les plan avec inkscape au format SVG et ensuite aller nous voir a la cité des sciences pour une seance de decoupe laser sous reserve de l'accord du mediateur.
mais decoupe pas au dela de 5 mm.tu viens avec du MDF et ton fichier SVG et yaura bien quelqu'un pour de faire la decoupe.Si tu veux ajouter des vitres pareille vient avec du plexiglas toujours pas au de la de 5 mm d'epaisseur.
Tu peux aussi demander a David si il dispose eux aussi d'une decoupe laser.Si non passe a la cité des sciences en apres midi fermé le lundi.
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 09, 2013 08:17AM
J'en ai quelques une de ces boites? pour l'imprimante je ne pense pas que se soit top, trop petit, sol non plat.

[HS ON]Y a t il une regle sur ce forum que j'ai raté tout le monde met ses photos en lien, ce que je trouve vraiment trés mal pratique sad smiley[/HF OFF]

Merci pour la proposition de découpe laser ca peut être pratique, je penserai à lui en toucher un mot lors de la rencontre !


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 09, 2013 08:23AM
Au fait je vais jeter un oeil vers netfab que je ne connais pas !
Pour Sketchuo, je l'utilise, mais je ne trouve pas l'ouverture des STL pratique, il y a tellement de facette... à retravailler c'est une usine à gaz, ou alors je n'ai pas la bonne méthode smiling smiley

j'ai noté que repetier a l'air plus docile que pronterface, je vais le tester winking smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 09, 2013 11:14AM
Parfois c'est utiliser sur certains forum pour limiter la quantité de donnée, pour les connections lentes par exemple.. Mais je suis d'accord.
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 09, 2013 03:22PM
entre nous les connections lentes sont en voie de disparition, d'ailleurs j'en fais parti winking smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 10, 2013 03:36PM
J'ai une question pratique pour mon passage dimanche :
Quels sont les outils que je dois prévoir, et ceux que je peux éviter d'emmener?

J'ai retenter de brancher l'imprimante cet après midi, après avoir encore pas mal manipuler les cables etc, et évidement le capteur de butée des Z a bougé, je n'ai pas pensé à le regarder, et vlan, j'ai eu trés peur, le Hot End a forcé sur le verre, jusqu'a casser net un des colliers de nylon !!

bref, j'ai remonté tout ca mais... je pense que ca n'est pas trés bien monté, ni trop bien plan : lors de l'essai d'impression, sur la moitié de la pièce ca collait pas sur l'autre, je pense que le bed doit avoir quelques diziemes de différence en façade.

Ce que je pense avoir :
- un reglet
- un tournevis avec plusieurs enbouts
- une pince plate (petite)
- une pince coupante (petite)
- des colliers de nylon
- ?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 12, 2013 03:33PM
et bien un grand merci pour l'accueil

Voici quelques photos, n'ayant pas l'avis des participants, j'ai uniquement mis celles ou l'on ne reconnait personne !

Voici les toutes premières pièces exploitables sorties avec mon imprimantes

Des chappes (c'était le plus petit fichier sous la main)

une vue générale de l'atelier qui nous a accueilli :


mon imprimante qui imprime une série de pièces plus grosses

Trop de vibration ont fait sauter un pas de la courroie des Y, les pièces montent en diagonale!

Des machines en cours de montages, il y en avait pas mal !!


Pas de vidéo pour le moment il me faut le cable, et également crééer un compte sur Youtube !

Il y avait beaucoup d'expérience réunie, les points bloquants de mon imprimante ont été identifiés en quelques minutes !!

Encore une fois merci pour le coup de main ! je ne peux que faire la pub de ce genre de rencontre !


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Rencontre Week end Reprap Ris Orangis 11 et 12 mai
May 13, 2013 03:50PM
Une question tout de même :
il y a un blog pour le Fablab de Ris Orangis mais je ne le trouve pas, est ce que quelqu'un aurait l'adresse?

merci


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login