Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Utilisation d'une imprimante 3D

Posted by Thibault 
Utilisation d'une imprimante 3D
May 03, 2013 01:11PM
Bonjour,
Je suis étudiant en aéronautique à l'école Supaero à Toulouse.
Je viens de commencer un stage dans une entreprise (Libexio) qui cherche à lancer un projet d'impression 3D, pour produire à bas coût des prototypes pour les industriels ou des maquettes pour les architectes.
Donc on m'a filé une imprimante Prusa toute montée, il y a encore quelques pièces qu'on doit remplacer mais je pourrai dès la semaine prochaine me lancer dans la découverte de cette machine que je ne connais pas du tout. Je serai donc très heureux d'avoir des conseils de gens plus expérimentés sur la manière de la faire fonctionner, par quels objets commencer ...

Dès que je commencerai à l'utiliser, je mettrai quelques photos de mes succès ou mes déboires smiling smiley
J'ai aussi commencé un petit blog, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil : http://ma-micro-industrie.blogspot.fr/

Thibault

Edited 1 time(s). Last edit at 05/03/2013 01:11PM by Thibault.
Re: Utilisation d'une imprimante 3D
May 05, 2013 08:20AM
Bonjour Thibault,

la première réalisation est un cube de 10x10x10mm, puis une vérification des cotes.
Après le réglage des paramètres....
Pour ma part je n'ai pas encore fait d'impression avec mon imprimante, elle est en cours de fabrication.

Alors bon courage pour la suite de ton stage.

Petite vidéo de l'imprimante en cours de fabrication.
ICI

A bientôt,
Patrick.
May 06, 2013 04:42AM
Merci Patrick pour les conseils, je vous tiendrai au courant quand j'en serai au 1er cube!
May 15, 2013 05:50AM
Ca y est, je viens de commencer à utiliser mon imprimante! Mon but à long terme c'est d'imprimer un bonhomme en plastique et ensuite de lui faire construire (en 3D!) un peu tout ce que je veux.
Bon pour l'instant je n'en suis qu'au 1er cube dont voici la photo