Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Informations avant commande

Posted by cmoiseb 
Informations avant commande
May 04, 2013 05:13PM
Bonjour amis RepRapiens,

Je viens vers vous car je vais me mettre à l'impression 3d avec une Mendel. Seulement il me reste quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver réponse sur la toile.

Je vous ai mis en pièce jointe la liste des pièces que je souhaite commander sur le site RepRap. Je possède tous les éléments "banaux" (tiges filetés, écrous,rondelles........) Le tout pour 43€.
Je souhaite commander sur le site RepRap pour être sûr de la qualité. Après beaucoup de temps à comparer les tarifs un peu partout dans le monde, à quelques dizaines d'euros près frais de port inclus ont est au même tarif.
Je souhaite également partir sur un modèle "précis" dès le départ avec les transmissions GT2, rlt linéaire...

Mes questions ;

Est ce que ma liste d'article est en correspondance avec elle même ? Les pièces sont'elles compatibles entre elles ?

Ais-je tous les éléments ?

Que faut il choisir comme diamètre pour la tête, 0.5 ou 0.35 ? Quelles différences ? (à part la taille du trou grinning smileygrinning smiley)

----------------------------------------

Et dernière question.

Quelle est la suite après le montage ? Est ce directement le calibrage ? Si oui, avez vous des sites avec des méthodes décrites précisément ?

Quelle logiciel vous semble le mieux pour faire fonctionner l'imprimante avec RAMPS 1.4 et Arduino mega2560 ? J'utilise fréquemment Solidworks.

Bon ok ça fait deux questions. Allez j’arrête là.

Merci d'avance pour vos réponses.


Cdlmnt Seb
Attachments:
open | download - liste pieces REPRAP.jpg (359.9 KB)
Re: Informations avant commande
May 04, 2013 07:05PM
Reprap n'as pas d'autre site que le wikireprap, reprap-france (si c'est ce si dont tu parles) n'est en rien affilié au mouvement reprap. Ils sont vendeurs. Si tu veux commander au près des créateurs du mouvement reprap, il faut aller chez reprappro qui est situé en angleterre. Après es-tu réellement sûr de vouloir une mendel ? Modèle vieillissant.. Je te conseille de regarder de près la prusa i3 (comme tu es bien parti pour sourcer toi meme ton kit). Elle a l'avantage d'être plus simple à monter, a régler, et dispose d'un Z bien plus grand. (elle est aussi moins cher.) Au cas ou tu as des problèmes pour trouver le kit de pièces imprimées, tu peux trouver des vendeurs sur le chan irc reprap.fr, qui est en post-it sur ce forum.

Dans tout les cas, avant de faire un achat, passes sur le chan irc ! Il y aura toujours quelqu'un (ou presque, mais dans ce cas repasses). Ca t'évitera des achats malheureux, comme la ramps a 170€ au lieux de 90 aux bonnes adresses.

Cordialement !

Edited 1 time(s). Last edit at 05/04/2013 07:14PM by lv-esad.
Re: Informations avant commande
May 04, 2013 07:07PM
cmoiseb : que veux tu dire par "le site Reprap" ? Tu aurais un lien ? De l'endroit ou tu achetes.
Re: Informations avant commande
May 05, 2013 06:06AM
Bonjour, merci pour ces réponses. effectivement le site reprap dont je parle est [www.reprap-france.com]

Je vais consulter la prusa I3 immediatement.

Merci pour ces précision.
Re: Informations avant commande
May 05, 2013 06:17AM
que pensez vous de cela [www.makerfarm.com]

ils ne disent pas ce qui est compris dans le kit.
Re: Informations avant commande
May 05, 2013 06:27AM
cmoiseb: le site reprap-france est un site commercial sans aucun lien avec la communauté reprap. Ils ne participent et ne contribuent pas au projet, ils ne font qu'imprimer des pieces et vendre des kits.
Le nom de domaine n'est absolument pas un gage de qualité, ils n'ont aucune qualité officielle dans le projet.

La confusion autour de ce nom de domaine est un probleme connu, on les a contactés il y a plusieurs mois, ils ont dit qu'ils clarifieraient la situation, mais ne l'ont jamais fait.

Ils ont également par le passé vendu des kits de qualité absolument lamentable ( leurs kits plus recents semblent etre de qualité plus raisonnable ).

Les bons vendeurs ne manquent pas, je te recommende de passer sur le salon IRC #reprap.fr avant d'acheter quelquechose quelquepart pour avoir l'avis de la communauté : [www.reprap.org]

Le modele prusa i3 est superieur au i2 en tous regards de nos jours, il est recommendé pour un modele de base.
Bonjour à tous,

Une foi n'est pas coutume, je me permet d'intervenir pour clarifier plusieurs points :

- Comme le précisent Arthur et LV-esad, le site reprap-france.com n'est aucunement affilié à la plate-forme communautaire reprap.org. Ni par la charte graphique, ni par le logo ou la marque eMotion Tech clairement affichée dans le headers, nous ne prétendons pas être ce que nous ne sommes pas.
Nous avons déjà par le passé évoqué ce sujet, les mentions légales et CGV présentent également sur le site font très visiblement état de notre statut juridique. Sur les pages produit il est également indiqué de nous contacter au numéro de téléphone gratuit et joignable toute la journée pour n'importe quel sujet que se soit y compris de l'assistance qui vous le savez peut-etre extrêmement chronophage, il nous arrive aussi de dépanner des machines qui ne viennent pas de chez nous (solidoodle, replicators...).
Concernant le fait que nous ayons enregistré le nom de domaine contenant reprap et un pays, rien ne l'interdit, au contraire, je vous invite à consulter la page des licences [reprap.org] qui dispose clairement de ce droit. Que l'on soit clair, il ne s'agit pas de considérations mercantiles et juridiques, nous avons tout comme vous la passion des reprap, de l'open source et plus généralement du diy, nous en avons fait notre métier et notre commerce. Nous n'exploitons personne, recevons tout le monde et participons à la vie locale de la communauté reprap Toulousaine parce que c'est ce que l'on aime et pas pour du pognon, à ce propos on en gagne pas.

- Concernant la qualité de nos kits, nous avons 10 mois d’existence, chez nous comme chez les autres, les produits ont évolués. On oublie l'idée de base qui est l'auto réplication des machines, l'usage de pièces détournées. Les gens sont de plus en plus demandeurs de matériels conçus à un effet précis (poulies alu, cartouche de chauffe, couplers alu, courroies gt..) et forcément avec l'expérience on trouve de meilleurs items pour offrir un matériel toujours plus qualitatif. Alors oui, certainement que les premières machines vendues n'étaient pas au niveau des kits actuels, cependant nous avons toujours trouvé des solutions pour les clients qui ont eu à nous contacter, généralement l'échange gratuit pour la gamme supérieure, et surtout, toute l'aide nécessaire, pour assembler leur machine. Nous sommes d'ailleurs ouvert à tous les visiteurs qui voudraient plus d'info sur le contenu de nos kits.

- Enfin je profite du coup de ce post pour annoncer la sortie dans les prochains jours de nouveaux modèles, la baisse du prix des I2 (drastique... vous allez voir ce que vous allez voir...), et surtout des kits élec à prix défiant la concurrence chinoise avec un sav en france.

Cordialement
Re: Informations avant commande
May 06, 2013 10:40AM
> Concernant le fait que nous ayons enregistré le nom de domaine contenant reprap et un pays, rien ne l'interdit, au contraire, je vous invite à consulter la page des licences [reprap.org] qui dispose clairement de ce droit.

Bien que la page des licenses ( qui a été écrite il y a un moment maintenant ) ne l'interdise pas, c'est une facon d'operer tres mal vue par la communauté.
Il suffit de passer sur IRC ( ou dans ce cas ci sur le forum ) pour voir que BEAUCOUP de debutants sont portés a confusion par ce nom de domaine et pensent acheter "chez reprap" en achetant chez emotiontech.

C'est un réel probleme, dont vous avez été informé il y a longtemps maintenant, dont vous avez indiqué l'intention de vous occuper, mais des mois apres, rien n'a été fait.
Vous ne faites rien parce que comme tout le monde vous comprennez que cette confusion vous apporte beaucoup de ventes, il faudrait etre naif pour croire que ca n'est pas le cas ...

Je ne suis pas le seul dans la communauté francophone a etre exasperé par cette situation, et j'avais a l'époque demandé conseil a l'equipe des core-devs reprap, qui étaient du meme avis general.

Utiliser le nom reprap n'est pas un probleme. Jouer sur l'ambiguité d'un nom domaine pour donner l'impression aux debutants qu'ils achetent a un vendeur ayant une qualité officielle, c'est vraiment pas bien.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login