Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

pb avec makerware(skeinforge)

Posted by jpwitz 
pb avec makerware(skeinforge)
May 05, 2013 10:46AM
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je me lance...
Je simule l'impression 3D d'un objet dont le forme complète est le fichier "boitier test22.stl". L'objet apparait bien dans MakerWare, mais si je simule l'impression avec Skeinforge, ce sont les parties vides qui sont imprimées!
Si j'enlève les deux côtés de l'objet, là ce sont bien les parties pleines qui sont imprimées( voir "boitier test21.stl").
Quelqu'un aurait-il une explication à ce pb, voire une solution?
Merci
Re: pb avec makerware(skeinforge)
May 05, 2013 11:35AM
Rien d'anormal, ton stl est mal fait, toutes les faces de la boites sont inversées. J'ai essayé de le réparer avec netfab, mais en vain, il y a trop de faces inversées. Où as-tu récupéré le stl ? l'as-tu fais toi même ? Avec quel soft ?

cordialement
Re: pb avec makerware(skeinforge)
May 05, 2013 03:05PM
J'ai utlisé Sketchup avec exportation au format STL.
Re: pb avec makerware(skeinforge)
May 05, 2013 03:52PM
J'ai créé l'objet moi-même en utlisant Sketchup avec exportation au format STL.
Je débute avec netfab...
Néanmoins, dans netfab, l'objet (part) est bien visible comme il faut.
Lorsque je crée les slices (Slice selected part), j'obtiens les slices visibles, mais je ne vois que les contours de chaque couche. Je ne vois pas le remplissage de chaque couche. Comment rendre visibles ces trajectoires de remplissage?
En outre, je comprend pas ce que veut dire "toutes les faces sont inversées".
Re: pb avec makerware(skeinforge)
May 05, 2013 06:10PM
Alors je pourrais pas vraiment t'aider, mais sur sketchup et tout autre logiciel 3d, le modèle est une peau. Avec spécifié de ce coté de la peau c'est l'intérieur de la pièce, de l'autre coté c'est l'exterieur de la pièce. Ca permet au logiciel de comprendre quelles sont les parties pleines de l'objet. Ton problème est que les faces en rouges sur netfab, indique que la face que tu vois est une face interieur. Du coup repetier/slicer/ponterface et autres ne peuvent pas comprendre la géométrie de ton objet. c'est pour ça que tu arrives a printer que le centre, qui lui est dans le bon sens.

En espérant que quelqu'un d'autre puisse t'en dire plus
Re: pb avec makerware(skeinforge)
May 06, 2013 12:57AM
Yopla,
sous SketchUp les faces extérieurs sont blanches et les faces intérieurs sont bleu.
Sélectionne toutes les faces visibles de l’extérieur qui sont bleu, fais un click-droit et "Inverser les faces".

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: pb avec makerware(skeinforge)
May 06, 2013 04:45AM
J'ai repris toutes mes faces. J'ai inversé celles qui étaient mal orientées. Elles sont doc correctement orientées(il me semble)- (fichier joint). Pourtant, j'ai toujours ce même problème: ce sont les surfaces ajourées qui sont remplies!
Re: pb avec makerware(skeinforge)
May 06, 2013 06:13AM
Tu as encore quelques faces retournées mais rien de grave, tu peux réparer avec netfab et exporter en stl le fichier réparé. ça devrait fonctionner.

Edit : après essais ça fonctionne pas. Ton problème vient de la façon dont tu as créé ton slt..

Edited 1 time(s). Last edit at 05/06/2013 06:28AM by lv-esad.
Re: pb avec makerware(skeinforge)
May 06, 2013 08:09AM
euréka! ça marche!
Le problème venait du fait que mon objet était composé de 9 parties: le fond ajouré, les 4 flancs et les 4 angles arrondis. La solution était d'ouvrir (d'effacer) les faces de la tranche (l'épaisseur) qui sont en continuité vers la partie ouverte suivante. Bien que toutes les parties aient été fermées, seulle la partie du fond a posé pb, les autres non. Mystère! Néanmoins, le pb de l'orientation des faces y a été pour beaucup.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
PS: J'ai découvert le coup de l'orientaion des faces et son importance en 3D. J'y ferai beaucoup plus attention à l'avenir.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login