Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quelques conseils pour débuter

Posted by Doudix 
Quelques conseils pour débuter
May 05, 2013 04:43PM
Salut !

Grand fan de bricolage, j'en viens à avoir besoin d'un imprimante 3d, et au vue des prix affichés par les constructeurs, il me semble bien plus judicieux pour commencer de me tourner vers la communauté RepRap en plus d'encourager ce mouvement Open-Source. Cependant, ca n'a pas l'air d'être de tous repos et c'est pour cela que je vous sollicite afin de vous poser quelques questions avant de faire le grand saut.

Tout d'abord vers quel modèle me conseilleriez vous de me tourner sachant que je débute totalement dans le monde de l'impression 3d et que je recherche un modèle tout de même performant. (Pas de souci côté informatique, je maîtrise.)

Sur quel site fiable puis-je commander la totalité des pièces ?

Côté firmware quels sont ceux que vous utilisez le plus et sont le plus satisfaisants ?

Bon allez, je suis pénible mais bon. grinning smiley Y'a t'ils des outils à avoir en particulier ou le B.A BA fera l'affaire ?


Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos réponses. smiling smiley
Bonne soirée.
Re: Quelques conseils pour débuter
May 06, 2013 02:19AM
bonjour,

Regarde quelques post avant le sujet est déjà traité .... Prend un model actuel ( beaucoup plus simple ) style I3, ramps avec marlin , pour les revendeurs evite certain en France , tout le monde a eut des soucis avec ....

bonne journée

jj
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login