Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quels sont les logiciels conseillés pour print 3d

Posted by Astro 
Quels sont les logiciels conseillés pour print 3d
May 10, 2013 03:06PM
Bonjour,

étant débutant quels sont les logiciels que vous conseillez pour avoir un poste de travail opérationnel pour l'impression 3d
Je suis plus un adepte de l'opensource que des outils propriétaires

pour la conception : blender et sketchup

Slic3r et cuda pour générer le gcode



quels sont les autres outils / plugin
ex pour convertir en stl,
connaitre la volumétrie,
visualiser l'objet
...
Merci de votre retour d'expérience
Re: Quels sont les logiciels conseillés pour print 3d
May 10, 2013 03:31PM
salut

cette réponse est toute relative, car je n'ai pas encore réussi à réellement imprimer, mais j'ai commencé avec Sli3er et Pronterface pour commander l'imprimante, et la je viens d'installer Repetier Host que je trouve plus pratique pour la gestion des fichiers : on y envoie le STL directement, il se charge de le transformer en Gcode via Sli3er. je crois que pronterface le fait, mais je n'ai pas trouvé comment, alors que repetier c'est configuré automatiquement. Aussi bien l'un que l'autre te disent une fois le G code généré combien de mm de matière il faut.

pour faire des STL pour le moment j'utilise Sketchup avec un plugin justement qui permet l'import export.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Quels sont les logiciels conseillés pour print 3d
May 12, 2013 06:56PM
Salut,