Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pololu A4988 - Moteur "grogne"

Posted by Grezco 
Pololu A4988 - Moteur "grogne"
May 11, 2013 01:57PM
Bonjour,

Sur les quatres modules Pololu A4988 montés sur une carte Mégatronics 2.0, j'en ai un qui provoque un "grognement" du moteur pas à pas. Ce dernier ne tourne pas, mais bouge tout de même un peu, comme si il n'arrivait pas à passer le premier pas. De plus, quel que soit le DIR, il semble ne vouloir tourner que dans un sens. Quel que soit le réglage de l'intensité max via Vref.
Je précise que le remplacement du moteur, le remplacement du A4988, ainsi que le déplacement du module sur un autre emplacement de la carte Megatronics à déja été fait, et que cela mets seulement en cause le A4988.

Des idées avant de jeter le module et en racheter un autre ?
Re: Pololu A4988 - Moteur "grogne"
May 11, 2013 03:15PM
Tu l'as certainement acheté chez polulu ? Tu peux peut être envisager un échange avec eux ?

Regarde si tout les contacts se font bien, si les soudures te semblent toutes correctes. Au pire tripatouille un peu les composants du doigt voir si il s'agit d'un contact défectueux ? Sinon si tu en as une, un coup de bombe à froid peut montrer des soucis de connexions ou composants defectueux (mais je n'ai jamais tenté).

Et un ptit coup de multimètre pour voir si les tensions sont les mêmes aux bornes de la puce que les autres (l'alim de logique, et l'alim moteur).

cordialement winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 05/11/2013 03:18PM by natspv.
Re: Pololu A4988 - Moteur "grogne"
May 12, 2013 02:49AM
Tu as bien reglé le courant avec le potar situé sur le pololu ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Pololu A4988 - Moteur "grogne"
May 12, 2013 02:56AM
"Tu as bien reglé le courant avec le potar situé sur le pololu ?"


Comme indiqué dans mon premier post : Quel que soit le réglage de l'intensité max via Vref.
Fil
Re: Pololu A4988 - Moteur "grogne"
May 12, 2013 05:17PM
tu as fait ce qu'il fallait pour être sur que c'était ce composant le problème.
et comme ça me semble irréparable à mon avis tu jettes et tu remplaces.
Re: Pololu A4988 - Moteur "grogne"
May 13, 2013 03:46AM
J'ai contacté le vendeur qui après m'avoir demandé quelques photo, remplace le driver sans problème.
Tant pis, j'aurais bien aimé trouver la panne et ne pas jeter ce truc !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login