Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.

Posted by cameleon 
Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 07:40AM
Bonjour,

J'ai toujours ce genre de problème sur chaque objet imprimé. Vous remarquerez qu'il y a comme des fils de part et d'autre, ainsi un légère écrasement dans le haut de la pièce.

J'utilise du PLA

Merci de votre aide

cameleon
Attachments:
open | download - Photo 1.jpg (250.7 KB)
open | download - Photo 2.jpg (272.5 KB)
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 08:37AM
Salut, ton rétract n'est pas assez important en ce qui concernent les fils de part et d'autre.
Par contre pour l'ecrasement je ne vois pas ce que tu veux dire avec les photos
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 09:07AM
La présence des fils dans les mouvements hors impression est normale, le PLA coulant même si l'extruder cesse d'envoyer du plastique. Pour Skeinforge la rétractation pendant ces mouvements se règle dans Oozebane (que je n'ai jamais vraiment exploré, le laissant à ses réglages par défaut, Djamurka tu as peut-être une idée ?).

"L'écrasement" en haut de la pièce (c'est à dire un plat) vient du fait que le haut de la pièce est courbe, il serait moindre si l'épaisseur des couches était plus fine, c'est juste une question de transformation d'une courbe en différentes tranches.


François
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 09:36AM
ben j'utilises pas (encore) skeinforge, j'utilises Slic3r et ce paramétre ce régle dans printer setting > extruder > retractation > lenght, speed......
Pour skeinforge mes premiers essaies étaient désastreux mais je vais y retourner bientot ^^
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 10:22AM
Je ne connais pas Slic3r, il y a un thread récent avec un post de Nophead où il dit "[…] Problem is slic3r might be easier to use but the prints aren't nicer and it is full of bugs." (Traduction : Slic3r est plus facile à utiliser mais les impressions ne sont pas meilleures et il est bourré de bugs).


François
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 10:34AM
Vi je sais que c'est pas terrible Slic3r, surtout si tu veux faire de la précision....mais ultra simple à utiliser, Skeinforge je veux m'y mettre mais ça me fait un peu peur tout ces paramétres, mais une fois saisie je pense que ça doit y aller tout seul, j'ai bien lu deux trois truc à droite et a gauche, mais j'ai pas tout bien saisie, et les deux fois ou j'ai voulu faire une impression avec skeinforge, soit l'extrudeur est devenue fou, soit la vitesse d'impression était super lente....mais faut que je me force à l'utiliser je le sais trés bien si je veux avoir des piéce de qualité ultra précise winking smiley

PS si tu as un tuto simple d'accés en Fr si possible je prends
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 11:13AM
Oui, une fois qu'on connaît Skeinforge on ne change plus que quelques paramètres de base. Il y a +sieurs pages sur mon site, vocabulaire et notions d'impression, modules etc., et un profil de base pour du PLA à télécharger. D'un autre côté Skeinforge semble ne plus être développé, la version 50 date de mars 2012 et la dernière version de développement de février dernier. Enrique n'a rien annoncé "officiellement" sur la poursuite ou non du développement, je croise les doigts pour qu'il n'arrête pas, en attendant on trouve de tps en tps sur le forum des améliorations de plugins.


François
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 02:26PM
Merci pour vos suggestions, et excusé monm ignorance, mais c'est quoi un "Rétract" ? qu'est-ce qua ça fait ?

J'utilise ReplicatorG et dans le choix du Gcode, il y a Skeinforge(35), Skeinforge(47), Skeinforge(50), et il y a aussi Slic3r 0.X experimental.

Le petit manuel de l'imprimante spécifie d'utiliser la Skeinforge (35), mais je me demande s'ils disent cela, c'est parce que les autres versions n'étaient pas encore disponibles. (est-ce que je me trompe, ou c'est différent)

Quand je regarde la température qu'indique ReplicatorG , elle est toujours dans les 240c et le bed 100c, et c'est seulement a ce moment là que l'imprimate se mets à imprimer.

Je n'ai pas trouvé comment diminuer la température, et je pense que 240c c'est peut-être trop chaud pour du PLA.

Merci de votre aide

cameleon
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 03:14PM
Pendant les mouvements hors impression de la tête d'impression, pour passer sur des vides de la pièce à imprimer, le moteur de l'extruder cesse d'envoyer du plastique. Celui-ci coule pendant ces mouvements, en particulier le PLA. La rétractation est un mouvement inverse du moteur de l'extruder qui permet d'aspirer le plastique, de créer un léger vide dans la tête, pour éviter la coulure pendant ces mouvements. On a franchement pas à se préoccuper de la rétractation lorsqu'on apprend à imprimer, par contre ensuite cela peut devenir important.

RéplicatorG : j'ai cessé de l'utiliser depuis longtemps car problèmes de connection sur la Gen7 ou autres problèmes. Je ne sais pas quelle machine tu utilises cameleon, l'utilisation de ReplicatorG pourrait expliquer tes problèmes de mesure des températures. À la place j'utilise Skeinforge 50 indépendamment de ReplicatorG, et je lance l'impression en ligne de commande avec un script présent dans la distribution de Skeinforge, des précisions ici, mais il faut être connaisseur de la ligne de commande…


François
Re: Qu'est-ce qui cloche...sur les imprimés.
May 21, 2013 03:43PM
Pour la température du Bed et de la hotend, oui c'est bien chaud pour du PLA, c'est plus des températures pour de l'ABS que tu utilises, le PLA c'est environ 185° pour la hotend et 60 pour le bed...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login