Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley

Posted by Acarstpu 
Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 12:26PM
Bonjours

Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide pour le démarrage de mon imprimante car je vous avoue que la je suis un peu pris au dépourvu et je ne vois pas trop a coté de quoi je suis passé... mes recherches sur le net n'ayant donné aucune réponse à mon problème (quelques cas similaires mais sans plus) C'est pour cela que je recommence tout depuis le départ afin d'identifier mon erreur (si ça vient de moi Oo) passons aux choses sérieuses La config:
*Je mettrais tous les liens de ma config qui m'ont étè utiles

L'imprimante : Prusa mendel + wade extruder

Electronique:
- Alim SE-360-12
- Ramp 1.4 de chez ReprapDiscount
- Pololu A4988ET de chez ReprapDiscount
- Arduino 2560 R3 de chez ReprapDiscount
-Moteur: LDO-42STH47-1684A (angle 1.8° soit 200pas si j'ai bien tout compris) de chez e-motion
-Endstop Mécanique
-Thermistance perle de verre (epco 100K)
-Hotbed MKII

Firmware : Marlin, Sprinter (J'ai testé les deux que j'ai eu sur github)

Pour faire bouger mes axes j'utilise Pronterface Mais j'ai aussi testé avec Repetier

Le problème !
Mon probléme est le suivant: lorsque j'envois une commande (sous repétier/pronterface) de mouvement, genre "Axe X + 10 pas" le moteur Vibre le temps des pas, ensuite j'essais de le bouger à la main impossible, je relance une commande il vibre à nouveaux le temps des pas, ensuite je peux le tourner à la main. j'arrive à faire tourner le moteur de quelques pas en envoyant plein de commandes de pas (+1pas) à la suite. c'est comme si il sautait des pas (J'ai réglé le potentiomètre du pololu a 0.47v comme indiqué sur le wiki).

Pour l'instant j'abandonne pronterface et repetier afin de tester mes moteurs sous le programme de test Ramps du wiki mais même constat Les moteurs tournent en saccade j'ai testé de "jouer" avec le potar mais rien n'y fait. Par contre j'ai débranché un bobinage et la miracle ça tourne (en full step je précise (sans les 3 jumpers sur la carte) ) Je trouve cela étrange, ça me le fait sur tous les axes avec tout les pololu, j'ai réinvestis dans un pololu, puis une rampe et enfin un Arduino mais rien n'y fait. C'est pour cela que je me tourne vers vous à ce jour, afin que vous puissiez m'apporter vos lumières car pour ma part c'est la pénombre la plus totale. :s

Je ne vois plus que le Firmware(et encore vu que j'en ai testé des différents ) ou bien les moteurs, mais ils tournent pourtant bien sans forcé, les bobinages sont bien isolés entre eux, avec une résistance de 2.2 Ohm. Je ne vois pas ce que j'ai loupé mon alim est connectée seulment sur le port 5A (car l'autre (11A) c'est pour le hotbed je me trompe ??? ) ....

En espérant avoir été assez clair si des questions persistent n'hésitez pas il n'y a pas de question bête smiling smiley
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 12:39PM
En général lorsqu'un moteur vibre sur place au lieu de tourner, c'est qu'un des 4 fils n'est pas connecté. Ou bien une bobine branchée à l'envers ? (j'en suis moins sûr).


François
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 01:45PM
Yop ! merci pour ta réponse smiling smiley
Mais j'ai au regret de t'annoncer que tout mes fils entre correctement (avec une certaine résistance) et ne nage pas sur le pin. L’inversion de fils j'ai déjà exploré, je lancé une commande ensuite j'inversé seulement une bobine (en coupant l'alim entre deux ^^ ) puis relancé une commande mais sa ne changeais pas grand chose (je me suis référé au datasheet du moteur pour mes branchement)

Si tu as une autre idée n'hésite pas smiling smiley
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 02:01PM
bonsoir,

Tes axes sont dur ou libre ?

essai avec uniquement les moteurs ( sans courrois et sans les tiges filletés

bonne soirée
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 02:11PM
Je fait mes test avec mon moteur découplé il est libre, poser sur mon bureaux donc aucune résistance en plus :/
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 02:31PM
tournes un peu le potar des pololu jusqu'a ce que ca tournes .... tout simplement, les valeurs vref .... c'est has been !
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 02:59PM
J'ai déja tenté de "jouer" avec le potentiométre mais ça reste le même constat=> vibration .... le moteur " Tourne" (fait même pas 1/4 de tours) mais en saccade ce n'est pas quelque chose de fluide comme ICI
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 03:07PM
Bonsoir,

As-tu correctement paramétré la vitesse d'avance dans le firmware ?


A un moment, il me semble avoir eu le même problème quand j'ai réglé les paramétrages dans le firmware avec Marlin pris sur github.
Si tu veux, je peux t'envoyer ma version de Marlin.

J'ai fait quelques modifications car il y a un bug dans un cas assez spécifique sur les réglages.
Sachant que j'ai mis et paramétré les endstops X et Y du côté des moteurs et celui du Z en bas.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/31/2013 03:07PM by gandf.
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 03:18PM
Non pour l'instant je n'utilise plus marlin n'y Sprinter, j'effectue mes test avec le "TestRamps1.4" du wiki celui que j'ai mis dans mon 1er message
Pour ta version de marlin je ne dit pas non. Cela me permettra d'avoir une base que je sais fonctionnel et qui à déja tourné je t'envoie mes coordonné en mp . Merci bien pour ta proposition winking smiley
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 03:43PM
bonsoir

j'apporte ma petite experience dans le photocopieur as tu inversé les moteurs il m'est arrivé de changer des moteurs pas a pas , dur interne !

bien cordialement
max
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 03:45PM
Es-tu sûr de n'avoir pas mélanger les fils entre les 2 bobines des moteurs, ça pourrait expliquer le problème. Vérifie tes fils à l'ohmmètre.

Si on inverse les fils d'une bobine (une seule), le moteur tourne simplement dans l'autre sens. Ca ne peut donc pas expliquer ton problème.

On peut aussi avoir des vibrations sans rotation
- si on utilise une vitesse (cadence des impulsions envoyé au Pololu) beaucoup trop élévé pour le moteur... mais avec les valeurs par défaut de Marlin, ce cas ne se produit jamais !
- si le courant des Polulu est insuffisant, mais un moteur à vide tourne même avec un faible courant...

Attention aussi : si le Pololu chauffe il se met en mode sécurité et n'envoie plus de courant... et les Pololus débitent du courant même si le moteur ne tourne pas => ils chauffent dès que tu mets la ramps sous tension. Essaie de mettre le potar du Pololu à 1/4 (pour avoir un courant inférieur à 1A) et moteur à vide pour commencer.

As-tu mis des radiateurs sur tes pololus ?
Est-ce que tu ventiles ces pololus avec un ventilateur (style ventilo de PC) ?

Cordialement
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
May 31, 2013 04:05PM
bonsoir
j'ai un temps ce problème avec l'axe Y suite a un blocage .
je pensais mon moteur hs (moteur de emotion tech)
avant d'en racheter, j'ai par curiosité démonté ce moteur et déposé ses roulements
n'ayant rien vu spéciale,, je l'ai remonté et réinstallé
au miracle celui a refonctionner sans problème et fonctionne toujours.
je me demande si déjà une tension (de la courroie) trop forte ne peut pas faire décaler son alignement (axe/roulement),
et créer des dures mécaniques ou un mauvais entraiment avec les champs magnétiques des enroulement moteur au vue des petits aimants du rotor
essai cela ne coute rien winking smiley
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 01, 2013 02:15PM
Yop camarades ! Tout d'abord Merci pour votre aide, sa gère la fougère! winking smiley
bon trêve de plaisanterie entrons dans le vif du sujet !

Quote
maximus974
bonsoir
j'apporte ma petite experience dans le photocopieur as tu inversé les moteurs il m'est arrivé de changer des moteurs pas a pas , dur interne !

bien cordialement
max

Pardonne moi maximus mais je ne suis pas sur d' avoir tout saisis :s Mes moteur sont tous les même et n'on pas de point dur c'étais bien de ça que tu voulais me dire ?

Quote
prp999
Es-tu sûr de n'avoir pas mélanger les fils entre les 2 bobines des moteurs, ça pourrait expliquer le problème. Vérifie tes fils à l'ohmmètre.

Yes sir i'm sure ! testé et re testé puis rere testé smiling smiley j'ai exactement 2.2Ohm entre mes enroulement (Vert/noir ; Bleu/rouge ) puis j'ai tenté l'envoie de commande en inversant les fils,en remettant normale ,en inversant les autres paires , en inversant tout ( j'ai test 6 combinaisons en tout) rien n'y fait. Peut tu me confirmé l'ordre des bobines sur Ramps 1.4: c'est bien 1er enroulement moteur(Noir/Vert) sur 1A 2A second enroulement (Rouge/Bleu) 1B 2B ???? Si je fait 1A 1B sa crame ?


Quote
prp999
On peut aussi avoir des vibrations sans rotation
- si on utilise une vitesse (cadence des impulsions envoyé au Pololu) beaucoup trop élevé pour le moteur... mais avec les valeurs par défaut de Marlin, ce cas ne se produit jamais !

Cette Piste m’intéresse tout de même, je ne l'ai pas testé donc à voir! Car mon avis ça se situerais au niveaux des pas, j'ai l’impression que mon moteur saute des pas ou bien que les pas s’enchaîne trop vite.Et lorsque que je déconnecte une bobine moteur sa tourne nikel. Mais bon pour l'instant J'effectue mes test avec le "TestRamp" du wiki donc Marlin y est pour rien^^

Quote

- si le courant des Polulu est insuffisant, mais un moteur à vide tourne même avec un faible courant...
Mon moteur est déposer de l'imprimante je test sur mon bureau, aucune résistance extérieur est appliqué sur l'axe du moteur mis à part mes gros doigts de temps en temps histoire de voir si il y à du couple , et il y en a ^^
Quote
prp999
Attention aussi : si le Pololu chauffe il se met en mode sécurité et n'envoie plus de courant... et les Pololus débitent du courant même si le moteur ne tourne pas => ils chauffent dès que tu mets la ramps sous tension. Essaie de mettre le potar du Pololu à 1/4 (pour avoir un courant inférieur à 1A) et moteur à vide pour commencer.

As-tu mis des radiateurs sur tes pololus ?
Est-ce que tu ventiles ces pololus avec un ventilateur (style ventilo de PC) ?

Si le pololu se met en sécurité le moteur reste inactif car plus de courant, je me trompe ?? Pour le reste je suis ton conseil, en effet, auparavant je le laissé sans ventilation. Désormais j'active un ventilo sur les radiateurs des pololu histoire d'écarter tout dysfonctionnement supplémentaire

Quote
Zing
bonsoir
j'ai un temps ce problème avec l'axe Y suite a un blocage .
je pensais mon moteur hs (moteur de emotion tech)
avant d'en racheter, j'ai par curiosité démonté ce moteur et déposé ses roulements
n'ayant rien vu spéciale,, je l'ai remonté et réinstallé
au miracle celui a refonctionner sans problème et fonctionne toujours.
je me demande si déjà une tension (de la courroie) trop forte ne peut pas faire décaler son alignement (axe/roulement),
et créer des dures mécaniques ou un mauvais entraiment avec les champs magnétiques des enroulement moteur au vue des petits aimants du rotor
essai cela ne coute rien

Bah je t'avoue que c'est aussi une des 1er choses que j'ai fait (démonté le moteur)pour voir si il n'y avait pas un fils coupé, un faux contact, ou bien un blocage mécanique. Dit moi, peut tu me confirmer que la référence de tes moteurs est bien la même que moi ? (LDO-42STH47-1684A )

Si vous avez d'autres idées n’hésiter pas winking smiley j'essaierais de poster une vidéo dés que possible histoire d'avoir quelques choses de plus explicite


Acarstpu
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 02, 2013 12:00AM
bonjour , petit detail dans ton premier post , tu dis que tu fais fonctionner ton board en full steep ( sans les jumper ), dans ton firmware ceci n 'est pas prevu ( mode 1/16 d 'origine ) , remet tes jumpers sur ta ramps

bonne journée
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 02, 2013 08:56AM
Acarstpu Wrote:
-------------------------------------------------------
> peut tu me
> confirmer que la référence de tes moteurs est
> bien la même que moi ? (LDO-42STH47-1684A )


oui, ce sont bien les mêmes
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 02, 2013 12:44PM
Yop !

Quote
jjdu33
bonjour , petit detail dans ton premier post , tu dis que tu fais fonctionner ton board en full steep ( sans les jumper ), dans ton firmware ceci n 'est pas prevu ( mode 1/16 d 'origine ) , remet tes jumpers sur ta ramps

bonne journée

Bah en faite pour l'instant je fait mes test avec le "TestRamp" issue du wiki.
Mais je testé avec les tout les jumpers au départ. Mais le probléme rester le même (mis a part des vibration plus"rapide" )et ensuite je les ai retiré pour le FullStep (c'est dans cette config que j'ai obtenu les meilleurs résultats) tout en prenant Bien soins de modifier (passer de 16 à 1) dans Advanced configuration la ligne :
Quote

/ Microstep setting (Only functional when stepper driver microstep pins are connected to MCU.
#define MICROSTEP_MODES {16,16,16,16,16} // [1,2,4,8,16]
ai-je oublié de modif une autre ligne ?

Merci Zing pour ta confirmation, tu fait bien tourné tes moteur en 1/16em ?

Mais sinon vous n'avez jamais eu de cas d'électronique hantée par hazard ???? eye popping smiley need un prêtre qualifié dans l'exorcisme de ramp spinning smiley sticking its tongue out
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 12:07AM
bonjour , non t 'as rien oublié
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 04:58AM
Tu habites dans quel région ?
Tu peux demander à quelqu'un de faire des tests de ton moteur ou tes cartes sur une autre machine pour isoler le composant défectueux.

Je viens d'installer le firmware de test sur ma 2ème carte pour une autre machine et cela m'a permis de tester chaque driver et tout fonctionne.

Si tu as testé tes moteurs sur différents drivers de ta carte, que tu as des radiateurs sur chaque driver et que tu les as réglé avec leur potentiomètre, il ne reste que 3 possibilités :
- la carte arduino
- la ramps
- l'alimentation

Edited 1 time(s). Last edit at 06/03/2013 05:19AM by gandf.
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 09:49AM
Yop !
Je vis dans la Haute-Normandie prés de Rouen. si il y a des Repraper à proximité n'hésité pas à me joindre si cela en vous dérange pas test mon élec winking smiley
Quote
gandf
Si tu as testé tes moteurs sur différents drivers de ta carte, que tu as des radiateurs sur chaque driver et que tu les as réglé avec leur potentiomètre, il ne reste que 3 possibilités :
- la carte arduino
- la ramps
- l'alimentation

J'ai 2 Ramp 2 Arduino 2x5 Pololu de chez ReprapDiscount et 1 de chez Paopart. Au début je pensait que cela venait des pololu comme j'ai vu que il y avait eu des défauts dans une série de pololu. J'ai donc réinvestis dans un seul pololu. Cela n'a rien changer, après moulte réflexion je me suis décidé à reprendre une Ramp (me disant que comme j'ai l'intention de me refaire une autre 3dp (Rostock) cela me serais utiles dans tout les cas) cela n'a rien changer. Bon bah l'Arduino alors bien que j'ai testé toutes ces sortie avec un lcd puis avec des relever de température pour les broches analogique, et enfin Led pour les PWM tout fonctionnait nickel bon après moulte réflexion encore j'ai réinvesti dans un Arduino (j'ai aussi un projet avec un Arduino donc que je l'achète aujourd'hui ou dans 2 mois cela reviendrais au même) j'ai donc réinvesti.... rien changer.
Et les moteur aussi ! Bien que j'ai 5 Moteur de chez e-motion, et un issue d'un vieux scanner, tous font la même chose. Je suis certainement passer à coté d'un truc c'est pas possible! Et l'alim me direz vous elle est neuve et fournit bien 12v (testé) et peut fournir jusque 30A donc très peut de chance que ça vienne de la ...
Comme le problème est le même avec les 3 firmware (Marlin Sprinter et le TestRamp) je ne pensé pas que cela pouvait venir de firmware bon après tout ça je remet en question les firmware quand même... mais la seul chose que je ne suis pas aller voir c'est le fichier Pin.h pensant qu'il étais viable ... vais jeté un œil quand même

Sur ce j'y retourne ++
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 11:20AM
euh au fait question bete , mais on sait jamais , tu as bien déclaré le bon board dans marlin ?
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 11:50AM
Tu peux tenter de baisser la valeur de step/mm. C'est bête peut être comme idée, mais si tu envoyes les impulsions à vitesses trop rapide, ton moteur n'a tout juste pas le temps de tourner. Donc tu mets step/mm à une valeur très faible pour voir.
Vu que visiblement tu as tout tester, je vois pas d'autre solution...
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 01:31PM
Tu es trop loin pour moi. Je suis dans la région Lyonnaise et cette semaine je déménage en RP.

Tu peux envoyer une photo de ta carte comme elle est branchée ?

Le fichier joint est un morceau de photo un peu flou mais on peut voir le brochage du moteur (rouge, bleu, vert, noir). Les 2 détrompeurs étant de l'autre côté du connecteur.

Tu as bien relié les 4 plots (le bornier du bas) en bas de la RAMPS au 12 V ?

- Chauffage 1
- Chauffage 1
- Chauffage 2
- Chauffage 2
- GND BED
- VCC BED

- VCC12V
- GND 12V
- VCC12V
- GND 12V

Edited 1 time(s). Last edit at 06/03/2013 01:33PM by gandf.
Attachments:
open | download - connecteur_moteur.jpg (184 KB)
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 02:17PM
Je suis vers les Andelys dans l'Eure, mais j'utilise une carte Sanguinololu... pas d'expérience sur Ramps 1.4

Où es-tu plus précisément ?
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 02:31PM
Re!

Bon ya du nouveau j'ai enfin réussi à bouger les moteur !! Ne me demandé pas comment ça ce fait car je vous avoue que j'en sais rien confused smiley j'ai rien changer (du moins rien de nouveau) juste baissé le potar à fond comme il m'est arrivé de le faire de multiples fois, bref je ne cherche pas ...
Ceci dit j'étais sous marlin (plus sous le Test Ramp,bien que j'avait déja fait de même avec marlin) j'ai envoyer une commande, le moteur c'est mit à vibré, puis tourné comme jamais il n'avait tourné jusqu'à ce jours. C'étais fluide, presque normale, mise à part les vibration du début et le fait qu'il a fait au moins 20 tours alors que je lui ai demander de faire seulement +10 pas. Ensuite j'ai re-lancé une commande il tourné dans l'autre sens (c'est de l'aléatoire pour le sens de rotation)
Donc profitant ce de fait j'ai test tout les pololu, 2 sur 11 n'ont fait que "TAK" (bruit de moteur qui fait un seul pas) ensuite, obliger de couper l'alim et rebrancher pour refaire bouger le moteur d'un seul et unique pas (TAK). C'est comme si le pololu se met en sécurité... Puis quitte à testé les pololu, j'ai aussi testé les moteur. Un de mes moteur met ma carte en "securité" comme les pololu défectueux (soit dit en passant je n'ai q'un seul pololu et donc un seul moteur à la fois de connecté à ma ramp et elle est ventilé) en un seul mot =>ZARB
Je fait une pause le temps de manger regardé un documentaire et j'y retourne ...
Quote
jjdu33
euh au fait question bete , mais on sait jamais , tu as bien déclaré le bon board dans marlin ?
Y'a pas de question bête winking smiley Je suis avec une Ramp 1.4 (model avec 2 extruder) Normalement C'est Le num 34, mais j'ai aussi testé avec le 33. Est-ce que ça change beaucoup si on ne touche pas au commande du second extrudeur ??

Quote
raoullevert
Tu peux tenter de baisser la valeur de step/mm
Je vois ce que tu veut dire, j'ai tenté de modifier ça direct dans pronterface (juste au dessus des pas on peut changer la valeur) j'ai modifier mais j'ai pas eu l'imprèssion que ça a changer grand chose il me faut voir ça dans le firmware...
C'est bien cette ligne ??
Quote

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 5, 25} // (mm/sec)
Si c'est sa je vais décrémenter de 50 en 50 et on verra ...

Bonne soirée à vous
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 03:41PM
En fait, il y a 3 lignes à modifier :

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80.4190476,80.6060606,3200/1.25,865}  // default steps per unit for NextDay 
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {500, 500, 5, 25}    // (mm/sec)    
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {9000,9000,100,10000}    // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

Je pense que c'est la RAMPS qui pose problème. Soit un des fusibles, soit un des MOSFET.
Tu as un radiateur sur le 3ème MOSFET ?
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 03:52PM
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 5, 25} // (mm/sec) : C'est la vitesse maximum appliquée à tes moteurs (en mm/sec). Tu peux meme diminuer par 10, ca sera juste très lent.

Le step/mm c'est juste le nombre d'impulsions envoyée à un moteur pour parcourir 1mm
Si ta valeur est trop haute, la fréquence des impulsion est aussi trop haute. En gros, tu demandes de faire fonctionner ta machine à X fois sa vitesse normale. Et les moteurs décrochent.

Ton pololu se met en sécurité normalement juste avant de devenir bouillant. Pour info, 50° c'est la température max supportable au toucher. Après, ça brûle. Donc tant que ça brule pas les doigts, ça va.

Quote

et le fait qu'il a fait au moins 20 tours alors que je lui ai demander de faire seulement +10 pas
10 pas ou 10 mm ? Si il fait 20 tours au lieu de 10 pas, c'est sur que ton step/mm est très mal réglé.
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 03, 2013 04:11PM
Bon Bah Je suis un Conn**d --'''''' Je vous invite à me lapidé car cété bien un problème de fils inversé quel naab que je suis....angry smiley et tout ce temps perdu --'
Merci à toi gandf tu m'a mit le puce a l'oreille sachant que tu avez les même moteurs que moi ton branchement m'a paru étrange mais enfaîte c'étais moi qui été dans les nuage, je pensait que A/B c'étais les bobine et 1/2 les entrées (comme pour les entrées d'un contact 1/2 NF ,3/4 NO )
Je me disait bien que c'étais étrange la façon dont ils avait disposée les branchement, mais en même temps ça paraissait tellement possible. J'avait aussi tellement peur de cramé mes pololu, que je ne voulais pas test ces branchements me disant que si j'avait inversé sa aurais déjà cramé. Enfaîte non => c'est du solide les pololu quand même

bon bah je vais pouvoir passer au calibrage ! (depuis le temps que j'attend ça !)

En tout cas merci à tout le monde et désolé si je vous ai fait perdre du temps :/

Encore merci gandf si tu passe dans la région hésite pas à me contacté je t'offrirai un truk à boire (je te doit bien ça winking smiley ) sa marche aussi pour tout autre reprappeur smiling smiley

Sur ce j'y retourne j'ai du retard à rattraper !
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 04, 2013 01:10PM
C'est cool si ce n'étais que ça ....
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 05, 2013 09:33AM
Oui comme tu dis mais je me sens un peu niais du coup sad smiley tout ça pour ça --' j'ai eu envie de me flageler quand j'ai vu mon moteur tourner grinning smiley
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 05, 2013 09:51AM
Ce qui est important c'est que ça fonctionne.
Maintenant, il te faut configurer les endstop et le homing.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login