Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley

Posted by Acarstpu 
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 05, 2013 06:01PM
Yop !
Ayé elle prend ces points d'origine ! smiling smiley
Toute la journée j''ai tenté d'imprimer le Bed leveling(en prenant soin d'ajuster la hauteur buse plateaux avec une feuille A4 + acetone pour l'accroche) Sans succées avec de l'abs, sa n'accroche pas direct (J'ai tenté avec l'extrudeur réglé de 130°| a | 145°), où bien ça s'enroule et ce colle sur l'extrudeur ...(--')... c'est peut être les différence de Température sur mon plateaux qui fait sa. La ou sa accroche il fait 115°(par Thermomètre infra) 109° sur pronterface et la ou l’impression démarre il fait 102° (infra R) :/

Rololo et quelle misère à atteindre les 109° eye popping smiley j'aurais jamais crû Vivement le PLA .... 60° => 10min contre 30min pour les 109°
Dite moi je pensai mettre de la pâte thermique pour Processeur sur le thermistor du bed pour amélioré les mesures ==> Faisable or not ? (pour l'instant elle est collé avec du ruban adhésif en alu à peut prés au centre du plateau +- 3cm)

Sur ce j'y retourne winking smiley
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 05, 2013 06:24PM
Sur la plaque de mon bed, il y a un trou en plein milieu qui fait juste la taille de la tête du thermistor. Je l'ai insérer à cet endroit ce qui fait qu'il est au centre de la plaque et que le bout touche la plaque de verre qu'il y a dessus.

Tu as une plaque de verre avec du polyimide (le scotch qui pue) dessus ?
Quand tu dis que tu as réglé l'extrudeur à 130° pour de l'ABS, tu veux dire 230° ?

Au fait, il faut bien chasser les bulles en mettant le polyimide. A la 1ère chauffe de la plaque, j'ai eu des bulles qui ont explosées et donc des trous dans le revètement.
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
June 05, 2013 07:36PM
Oui 230 autant pour moi winking smiley

Oui j'utiliser aussi ce trou au début, mais j'ai changer histoire de voir si il y avait moyen d'obtenir de meilleur résultats

Nop pas de polyimide juste du verre préalablement dégraissé à l'acétone. C'est dommage, sa ne croche pas sur les 6 Premier centimètres et ensuite sa rebique légèrement (souvent ça ce colle a la buse.) Mais sinon une fois que ça adhère sa tiens bien smiling smiley n'empêche que y'a pas à dire c'est magnifique quand sa imprime grinning smiley J'ai peut être trouvé une partie de mon problème => Dans slicer j'avait laissé le diam de mon Filament en 3mm j'ai remit en 1.75 je ne sais pas si sa joue beaucoup :/
Re: Help "classique" vibration moteur... ouuu pas ! grinning smiley
November 20, 2015 12:08PM
Bonjour à tous, j'ai le même soucis, je viens de recevoir mes moteurs et le problème c'est qu'il n'ont pas de connecteur direct sur les pins (il s'agit de fils nus) du coup je ne suis pas trop sur de mes branchements.
J'ai branché comme ceci :
Rouge - 2B
Bleu - 2A
Vert - 1A
Noir - 1B
Le soucis c'est que lorsque je me connecte à la carte via Repetier, je ne peux pas faire bouger les moteurs en manuel, sauf si je clique sur la position home, et là le moteur se met à faire une sorte d'ultrason assez aigu mais ne bouge pas, vibre légèrement et parfois tourne de quelques dizaines de pas puis se remet à vibrer... J'ai essayé d'augmenter la tension au niveau du pololu mais ca ne change rien et de toute façon le moteur est à vide :/
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login