Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Coucou !

Posted by Valkyrie 
Coucou !
June 07, 2013 04:56PM
Salut a tous, Je suis Valkyrie j'ai 20 ans et j'étudie l'économie et le management ce qui n'a aucun rapport avec la CAO XD mais au lycée j'en ai fait beaucoup en ayant fait un bac sciences de l'ingénieur (méca, prod, elec, info...) et comme pour tout ceux qui ont fait de la CAO ou de la 3d, l'imprimante 3d c'est l'aboutissement d'un rêve ! J'économise donc pour m'en acheter une !
L'imprimante 3D va m'aider pour quasiment tout mes loisirs : musique, bateau, maquettes, maquettes RC, conneries a poser sur le bureau et qui servent a rien XD

je profite de cette présentation pour vous poser quelque questions

1) peut on ajouter a une reprap pursa mendel V2 une ou deux autre tétes d'impressions plus tard apres en avoir eut une mono impression ?

2) Ou acheter un kit pour une telle machine ? (quel est le meilleur site?)
Re: Coucou !
June 08, 2013 04:49AM
Plus de v2, le temps est a la prusa i3 grinning smiley les kit vont apparaitre sous peu. Moins cher, plus grande, plus simple a monter et a régler, et dual extru possible.

winking smiley
Re: Coucou !
June 08, 2013 05:05AM
Trop cool ! J'aime ! XD désolé je suis un peu a la ramasse je viens d'arriver dans le monde du 3D Print
Re: Coucou !
June 08, 2013 05:19AM
Passes nous dire bonjour sur le chan irc [forums.reprap.org] winking smiley
Re: Coucou !
June 08, 2013 06:01AM
Il faut ajouter les problèmes de vibrations sur la prusa I2, qui limite la vitesse d'impression. La prusa I3 a un cadre plus rigide qui diminue fortement ce problème.

il y a déjà une version Mendel à tois couleurs voir


On peut démarrer cette machine avec un seul extrudeur au départ. l'Evolution vers du 2 ou 3 couleurs/ filaments nécessite d'utilise un tube bowden entre le cold end et le hot end, afin d'éviter trop de poids sur le chariot en X. Les cold end (partie avecle moteur PAP) sont regroupés sur la structure.

Avec cette utilisation de bowden, il faut travailler avec un filament suffisamment souple donc du 1,75mm de diamètre !

J'attend de voir la prusa I3 multi extruder !
Re: Coucou !
June 08, 2013 06:21AM
prp999, on en voir pas mal des prusa i3 dual extru sur le chan tongue sticking out smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login