Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Kit Prusa i3 ou Mendel90 pour débutant?

Posted by Neweight 
Kit Prusa i3 ou Mendel90 pour débutant?
June 14, 2013 10:14AM
Bonjour,

Je suis un parfait débutant et j'aurais désiré monter un Kit complet afin d'entrer dans le monde de l'impression 3D.

Pour commencer, je préférerais trouver un kit complet pas trop cher pour ne pas trop galérer et avoir une base de départ saine quitte à l'améliorer par la suite. Mon choix se porte plutôt (mais vos conseils contraires sont les bienvenus) vers une Prusa i3 pour sa qualité de conception, sa simplicité d'assemblage, opensource et son look.

J'ai trouvé un kit en Espagne qui me conviendrait mais je ne suis trop novice pour détecter les failles de ce produit. Pourriez-vous me critiquer cette offre?
Kit Prusa i3

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci pour votre aide.

Edited 2 time(s). Last edit at 06/15/2013 02:42AM by Neweight.
Re: Kit Prusa i3 pour débutant
June 14, 2013 11:01AM
Je ne connais pas la Prusa i3 (bonne réputation) ni ton fournisseur en Espagne. Pour débuter je conseillerais la Mendel90 de Nophead, machine parfaite, réalisation du kit excellente.


François
Re: Kit Prusa i3 pour débutant
June 14, 2013 01:53PM
bonjour , je suis en train d 'en monter une ( j' ai uniquement pris chez eux les pièces en aluminium , le kit plastique et les barres lisse, le reste j' avais déjà) ,

matériel propre et pièces plastiques très belles

voila
Re: Kit Prusa i3 pour débutant
June 14, 2013 03:44PM
Merci pour vos conseils et votre retour d'expérience. Effectivement, la Mendel90 de Nophead m'avait aussi interressé et à la revoir, elle a l'air mieux finie pour un prix comparable. Ce qu'il me manque c'est l'avis d'un expert hardware qui pourrait me faire une comparaison entre les divers éléments des deux offres.

Jjdu33, merci pour le retour à propos de ce fournisseur.
patmontauban
Re: Kit Prusa i3 pour débutant
June 30, 2013 08:11AM
bonjour,

j'ai également pris mes éléments aluminium et plastique chez 3D printer en espagne pour la Prusa i3.
Première décèption : éléments plastique fissurés lors de l'insertion des barres lisse.
pourtant les éléments plastique sont d'une bonne finition mais aucune résistance. Il faut forcer un peu pour enfiler les barres et là : Clac !!! le plastique c'est fendu sur toute sa longueur.
Je n'y connais rien mais il serait peut etre préférable de trouver un kit en ABS ou nylon.

je suis déçu par cette société en espagne, attire les clients en affichant des prix hors taxe !! et pourtant la grande majorité de leurs clients doivent être comme moi, des particuliers. Et coût prohibitif du transport. De plus les barres lisse en 470 mm sont beaucoups trop longue.
Si j'avais su celà, j'aurais pris les barres en chine beaucoup moins chère. mais je ne l'ai pas fais car je n'ai pas trouvé ailleurs de kit avec cette longueur.

il faut se dire qu'il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend !

Cordialement à vous ....
Re: Kit Prusa i3 ou Mendel90 pour débutant?
June 30, 2013 08:28AM
Je parle d'un avis de débutant (j'ai monté une prusa i2 qui est presque fonctionnelle, est c'est ma seul réusité pour l'instant cool smiley ) .
les tiges il vos mieux les acheters dans un magasin de produit industrielle . Le prix est en général plus attractif et il suffit juste de couper les barres a la bonne longueur . Pour les kit pièces plastique il est en général bon de repercer les trous a la perceuse a colonne , pour éviter les déagrément de patmontauban spinning smiley sticking its tongue out
Re: Kit Prusa i3 ou Mendel90 pour débutant?
July 02, 2013 03:37AM
Merci pour vos retours. Cela me confirme qu'un kit Mendel90 est l'idéal pour commencer. D'après ce que j'ai pu lire, toutes les étapes d'assemblage sont décrites, le kit est de bonne facture et toute l'électronique est pré-configurée et testée.

Si quelqu'un trouve un compte rendu d'une expérience avec une Mendel90, c'est bien vonlontier smiling smiley
Salut,
Je suis également débutant et me lance sur une Prusa i3 (pas en kit). J'en suis à la réception des différentes pièces et commencerai l'assemblage probablement début aout. En attendant, si cela intéresse quelqu'un, je commence un petit blog afin de partager cette expérience. Il contient pour l'instant ma liste complète de matériel avec prix, marchands, et photos après réception (je ne sponsorise personne smiling smiley ).
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une Mendel90, mais les sources de matos restent communes... si ça peut aider winking smiley

Le lien: http://vvinch.blogspot.com
Re: Kit Prusa i3 ou Mendel90 pour débutant?
July 03, 2013 02:39AM
Vinch,
Merci pour le lien, je vais suivre avec beaucoup d'attention l'avancé de ton projet. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle imprimante.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login