Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Kit Prusa i3 ou Mendel90 pour débutant?

Posted by Neweight 
Kit Prusa i3 ou Mendel90 pour débutant?
June 14, 2013 10:14AM
Bonjour,

Je suis un parfait débutant et j'aurais désiré monter un Kit complet afin d'entrer dans le monde de l'impression 3D.

Pour commencer, je préférerais trouver un kit complet pas trop cher pour ne pas trop galérer et avoir une base de départ saine quitte à l'améliorer par la suite. Mon choix se porte plutôt (mais vos conseils contraires sont les bienvenus) vers une Prusa i3 pour sa qualité de conception, sa simplicité d'assemblage, opensource et son look.

J'ai trouvé un kit en Espagne qui me conviendrait mais je ne suis trop novice pour détecter les failles de ce produit. Pourriez-vous me critiquer cette offre?
Kit Prusa i3

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci pour votre aide.

Edited 2 time(s). Last edit at 06/15/2013 02:42AM by Neweight.
Re: Kit Prusa i3 pour débutant
June 14, 2013 11:01AM
Je ne connais pas la Prusa i3 (bonne réputation) ni ton fournisseur en Espagne. Pour débuter je conseillerais la Mendel90 de Nophead, machine parfaite, réalisation du kit excellente.


François
Re: Kit Prusa i3 pour débutant
June 14, 2013 01:53PM
bonjour , je suis en train d 'en monter une ( j' ai uniquement pris chez eux les pièces en aluminium , le kit plastique et les barres lisse, le reste j' avais déjà) ,

matériel propre et pièces plastiques très belles

voila
Re: Kit Prusa i3 pour débutant
June 14, 2013 03:44PM
Merci pour vos conseils et votre retour d'expérience. Effectivement, la Mendel90 de Nophead m'avait aussi interressé et à la revoir, elle a l'air mieux finie pour un prix comparable. Ce qu'il me manque c'est l'avis d'un expert hardware qui pourrait me faire une comparaison entre les divers éléments des deux offres.

Jjdu33, merci pour le retour à propos de ce fournisseur.
patmontauban
Re: Kit Prusa i3 pour débutant
June 30, 2013 08:11AM
bonjour,