Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley

Posted by elicend 
Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 16, 2013 05:04PM
Salut

Bon, je ne sais pas exactement ce qui c'est passé, mais ça ne s'est pas bien passé sad smiley

J'ai fait plusieurs manipulations sur mon imprimante :
- démontage du moteur de l'extrudeur, puis remontage avec un ventilateur au dos, car ce moteur chauffe énormément ???
- ajustement du plateau, impression de plusieurs pièces de calibrage et je me suis finalement rendu compte que la pièce sous le hot end était tordue


Ca ne me paraissait pas net, mais en même temps j'ai pensé que c'etait d'origine et que je n'y avais juste pas prêté attention, grave erreur, toujours avoir confiance à ses impressions !!

en recherchant quelques photos, j'ai bien vu que ca n'était pas d'origine, donc démontage, et effectivement la pièce est complètement tordue !? comment a t elle pu se plier comme cela ? j'imagine que la chaleur du hot end plus celle du moteur l'on ramolie, et le poids du moteur ou le couple ont fait le reste, mais dans ce cas, comment la protéger de la chaleur (j'ai imprimé environ 3h les pièces de calibrage donc rien d'énorme non plus)

Le hic, encore que, la pièce déformée était sans doute déjà foutue, c'est que quand j'ai essayé de la redressé elle a explosé



Du coup j'en appelle à l'aide, en plus des conseils pour éviter que cela se reproduise, est ce que quelqu'un pourrait m'imprimer cette pièce en région parisienne?
L'imprimante est une prusa mendel V2.
http://reprap.org/wiki/Prusa_Mendel_(iteration_2)

Visiblement c'est cette pièce (un peu améliorée par rapport à la mienne il y a des butées pour les roulements
http://reprap.org/wiki/File:I2-x-carriage.png



Dans l'absolue je pense qu'il est également préférable de changer également cette pièce de support et d'acheminement du fil qui semble un poil ceintrée à sa base
http://reprap.org/wiki/File:I2-wade.png


Merci d'avance pour les conseils et coup de main winking smiley

Edit : je n'y comprends rien je ne voie pas les liens STL sur les pages données?? au passage est ce que le manuel de montage de cette imprimante est dispo, j'ai en plus il me semble une entretoise qui n'apparait nul part ?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/16/2013 05:07PM by elicend.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 16, 2013 05:18PM
regarde là pour les fichiers: Lien
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 16, 2013 05:40PM
Merci pour ton lien
par contre je dois être fatigué ce soir, je ne trouve pas ou télécharger ou mettre le lien direct vers le STL ?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 16, 2013 05:54PM
Tu fais clique droit sur le nom du fichier stl et enregistrer sous ...
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 16, 2013 05:56PM
mmm...j'ai pas de bouton droit suis sous mac smiling smiley

enfin... si y'en tout de même smiling smiley


Merci


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 17, 2013 03:52AM
J'suis pas vers Paris, plutôt Grenoble, mais si tu trouves pas de bonne âme pour te dépanner vers chez toi n'hésites pas à me contacter.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 17, 2013 04:13AM
Apparamment tu n'as pas de ventilation de la partie haute du hot end qui est en contact avec la base de l'extrudeur. Ca pourrait expliquer la déformation de ton chariot (l'ABS commence à ramolir à 70°C !)

J'ai du rajouter un ventilateur de PC 40x40x10 pour améliorer le passage de mon filament et éviter que les pièces plastiques du chariot X ne chauffe.

J'ai pu observer aussi que le chariot à 3 LM8UU de ta photo (j'ai eu le même au début) a trop de jeu avec le poids du moteur pas à pas dessus. La pièce est trop fine là où justement ton chariot a cassé.

Je te conseille de passer à un chariot à 4 LM8UU qui sera plus stable avec 2 fixations de ventilo
Voir
OoiTY's X carriage
Jonaskuehling Reinforced X carriage with 4 slim LM8UU

Personnellement j'ai redessiné un chariot adapté à mes propres besoins inspiré de celui de Jonaskuehling avec 2 portes ventilo, l'un pour souffler sur le haut du hot end, l'autre pour refroidir les pièces (ne souffle pas sur la tête mais sur la pièce juste en dessous) indispensable pour les petites pièces minces !

A+
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 17, 2013 06:23AM
Intéressant je regarde ce soir smiling smiley

Merci pour la propo d'impression aussi on se contacte par mp winking smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 17, 2013 08:34AM
Si tu changes ton extruder,

prend le modèle extruder avec guide pour le filament
ou AJGW extruder

Les 2 guident le filament à l'entrée
Le deuxième facilite l'ouverture / fermeture de la partie qui presse le filament

Personnelement j'utilise le premier et c'est toujours difficile de refermer quand on remet le filament en place !
Je pense passer au deuxième (ou ajouter sur mon extruder les 2 pièces qui facilite la fermeture)

A+
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 17, 2013 04:01PM
Je commence à être perdu dans toutes les propos smiling smiley

un des éléments, c'est que je n'ai que 3 roulements et non 4 hors certains plateaux sont avec 4 roulements...

sinon il me semble que j'avais un guidage de fil, mais plus je regarde les photos plus je me dis que ces pièces ont également pris un coup de chaud, je suis bien partant pour une version avec ventilateur intégrée, mais je ne comprends pas vraiment comment il se monte ? ou puis je trouver un roulement de plus ?

Je fais deux MP aux propositions d'impression, je vais faire au mieux logistiquement winking smiley MERCI en tout cas !!

Oups !!! c'est la meme personne sur les deux posts smiling smiley désolé, je n'avais pas fais attention

au fait je n'ai pas vraiment décidé de changer d'extruder, mais à y réfléchir, le mien est un 0,5, c'est peut etre l'occasion de passer sur un plus fin ? qu'en pensez vous? est ce qu'un guide peut accepter les fils de 3 et 1,75mm (faire 2 en un en gros?)

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2013 04:09PM by elicend.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 20, 2013 03:54PM
De retour de déplacement, je regarde tout ca de plus prés ce WE... toujours personne en région parisienne?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 21, 2013 05:45AM
Pour le 4ème LM8UU voir toutes les boutiques qui vendent de la Reprap en kit comme :
LM8UU chez Emotion_tech

Le ventilateur de refrodissement dû haut du hotend se fixe sur le côté entre les tiges lisses (40mm de large entre les tiges de diamètre 8mm espacées de 50mm, il reste 1mm de marge de chaque côté du ventilo).

Regarde sur thingiverse, il y a différents modèle de montage du ventilo qui prévoient la possiblité d'orienter le flux d'air avec des guides si besoin.
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 25, 2013 04:05PM
oups,

je suis un peu honteux, mais en fait en montrant à un collègue mes dégats je me suis rendu compte que j'avais un chariot en spare !

Du coup j'ai commencé le remontage, on va voir ce que cela donne smiling smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 26, 2013 03:13AM
Le spare c'est quoi exactement car je trouve pas ses propriétés ?
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 26, 2013 03:25AM
Le spare c'est un produit en plus, donc il a un charriot X de rechange dans le lot de piéce qu'il avait....
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 26, 2013 03:32AM
Exact

Spare parts = pièces détachées en anglais winking smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 26, 2013 05:57AM
pour la ventilation de ton bed et de ton hotbed, si tu veux j'ai modifié un bed et tu peux placer les ventilos dessus

http://www.thingiverse.com/thing:108612
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 26, 2013 03:17PM
justement j'en parlais de celui ci, tu es donc l'auteur ?



ce qui me fait un peu peur sur ton système, c'est que les ventilos se retrouvent trés bas, il faut donc faire attention avec le hot end, comme tu peux le voir le mien est réhaussé, sachant qu'il n'y a pas une hauteur d'impression exceptionnelle winking smiley

une question tout de même : pourquoi être resté sur 3 roulements et non 4 ? pour pas passer en hyperstatique?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/26/2013 03:19PM by elicend.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 27, 2013 04:48PM
yep, c'est moi "l'auteur", j'avoue que je me suis très très fortement inspiré de ce qui existait déjà et apporté qq modifications.

pour la hauteur, il est vrai que la partie ventilation de la pièce est très basse ( je suis à 3-5mm de la pièce )

pour changer la hauteur, rien ne t'empeche de rééditer la pièce sous tinkercad, mon pseudo est Brenten.

pour le choix du 3 roulements, c'est simple, en fait mon ancien bed n'avait que 3 roulements.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/27/2013 04:54PM by Lyric.
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 27, 2013 05:07PM
Salut, tu as dessiné ta piéce sous tinkercad lyric? ou tu as juste balancé ton fichier dedans pour des modifications ultérieur par de utilisateurs? tinkercad modifis les stl en ligne, ou tu balances un fichier spécifique pour le faire éditer par les autres utilisateurs?
Re: Support hot end cassé, appel à l'aide smiling smiley
June 28, 2013 01:57PM
en fait j'ai récupéré un autre modele, que j'ai importé sous tinkercad [TK].
ensuite j'ai fait fait des modifications sur la pièce et rajouté qq morceaux de pièces que j'avais déjà faite.
ensuite j'ai mergé ce qui m'interessait et fait qq modifs.

le plateau de base que j'avais récupéré était un plateau avec 4 roulements et légèrement différent.
j'ai juste modifié et réadapté certains points pour que mes autres pièces passent.

meme si je suis content de ma pièce, j'ai pas grand mérite vu que la base est récupéré d'un autre projet
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login