Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

stressé... please, help...

Posted by de3p 
stressé... please, help...
June 17, 2013 02:20PM
Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je me permets de créer un topic car je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette imprimante... [reprappro.com]. EN effet, je me demande si j'ai les compétences pour la monter... Elle devrait arriver dans les jours qui viennent et en bon élève j'ai passé plusieurs nuits à essayer de déchiffrer la notice sur wiki. Tout ce qui est mécanique, ça va... Puis je suis tombé inévitablement sur la partie éléctronique.. Et là c'est le drame, en effet, la dernièer fois que j'ai fait une soudure ça doit être y a 15ans en cours de techno. J'ai essayé de comprendre où passait les fils et quoiquonsoudoù... et je ne sais pas si c'est le fait que je ne l'ai pas face à moi mais j'ai l'impression que c'est juste un truc de taré... Et j'ai pas envie de faire des bêtises. Je me suis privé pour pouvoir me l'offrir et du coup... Et là, c'est pas le pire. Ensuite j'ai découvert avec effroi la partie test et configuration. Là mon anglais ne suffisant plus j'ai donc tenté la fameuse google traduction et... Ben je crois que Mr Google n'est pas bien plus doué que moi dans la traduction de cette partie.. Je sens que j'aurai besoin de votre soutien et surtout de votre aide. Limite, j'ai encore un peu d'argent de côté et si quelqu'un qui s'y connait un peu saurait me la contrsuire et parametrer...

Je ne sais pas trop si ça se fait ce genre de poste mais je ne me sens vraiment pas de détruire ce cadeau que je me suis fait. J'espère avoir un peu d'aide. Merci d'avance. Bien amicalement.

De3p
Re: stressé... please, help...
June 17, 2013 03:53PM
Tu es où ?
Re: stressé... please, help...
June 17, 2013 03:54PM
Paris 20ème
Re: stressé... please, help...
June 17, 2013 03:55PM
Je suis à Paris 13° à partir du 25 juin... et j'ai un peu de temps libre
Re: stressé... please, help...
June 17, 2013 03:56PM
Salut,

Tu es dans quelle région ?
Il y a parfois des fablab dans le coin qui peuvent t'aider.

Bon courage.
Re: stressé... please, help...
June 17, 2013 03:58PM
une personne de l'IRC s'est proposée mais si jamais il ne peux pas et comme je le ressens je vais être bloqué... Je devrais l'avoir reçue le 25. Je te MP ( je sais pas si ça existe ici ) si j'ai effectivement besoin d'aide.
Re: stressé... please, help...
June 17, 2013 03:59PM
Sinon il y a un Fablab à la Citée de Science au niveau -1. Ils ont de l'expérience avec une makerbot et une prusa I2
Re: stressé... please, help...
June 17, 2013 04:01PM
merci beaucoup pour ces renseignements! Je note tout et une fois face à la bête, je sais que je ne serai pas seul!
Re: stressé... please, help...
June 17, 2013 04:06PM
Pour l'éléctronique, c'est compliqué mais pas insurmontable.
Re: stressé... please, help...
June 18, 2013 02:14AM
Salut DE3P

Ne t'inquiet pas ici la communauté est super et en plus en connais un rayon donc il vont pouvoir t'aidé
le tous c'est de pas brulé les etapes et de resté calme

je te souhaite bon courage dans cette merveilleuse aventure
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login