Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ORD BOT HADRON

Posted by kourou 
ORD BOT HADRON
June 18, 2013 03:54PM
bonsoir,

ben voilà j'ai acheter une ORD BOT HADRON chez [www.emotion-tech.com] et j'aimerai savoir si un français en a une et ce qu'il en pense si elle est fonctionnelle .

j'en suis a la phase construction mécanique finie grâce au site [mchobby.be] qui traduit en français tout le montage photos a l'appui mais pour le moment il n'y a que la mécanique et l'extrudeur a jour,merci a eux Françoise et Dominique.

extrudeur fini,demain j'attaque les soudures des câbles moteur en attendant la suite surtout ou poser les endstop mini!!

allez je retourne a la pèche aux infos sur le net winking smiley

@+ kourou
Re: ORD BOT HADRON
June 19, 2013 03:58AM
Je crois que fma en a une. Il arrive à imprimer à des vitesses conséquentes aux dernières nouvelles.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: ORD BOT HADRON
June 19, 2013 09:38AM
LA ORD BOT se montes plutôt facilement, pour ce qui est des endstop ... tu mets tes chariot a "Home" tu regardes ou tu peux les fixer et tu perce si besoin le profilé/plaque alu
Re: ORD BOT HADRON
June 19, 2013 02:39PM
bonsoir,

merci des réponses,rien fait de plus sauf voir les posts concernant l'électronique winking smiley
Re: ORD BOT HADRON
June 20, 2013 11:10AM
bjr,
j'attends mon kit d'un jour à l'autre !!! Je l'ai commandé aussi chez eMotion Tech à Toulouse, très sympa le contact !! Pour commencer assez vite l'impression 3D sans trop de galères et de frustrations la ORD BOT HADRON m'a paru un bon compromis, quitte après à me construire un ORD BOT de plus grosse taille dans un avenir plus ou moins lointain, j'ai vu un modèle du double de celle vendue en kit sur des photos ?
Je ne sais pas trop ce que je vais trouver comme doc dans la boîte donc si vous avez une liste de sites francophones qui parlent du montage autant mécanique qu'électronique je suis preneur ! winking smiley Merci d'avance, je partagerai aussi mes trouvailles !
Je suis également à la recherches de fichiers STL notamment engrenages et assemblages, etc. Bien sûr tout le monde connait thingiverse
A suivre pour partager nos astuces et nos questions/réponses !
Cordialement.

Edited 2 time(s). Last edit at 06/20/2013 11:27AM by mpmac.
Re: ORD BOT HADRON
June 20, 2013 11:50AM
bonjour tous,


@mpmac

en français c'est un site belge "smiling smiley [mchobby.be] qui le fait " pour le moment il n'y a que la mécanique et l'extrudeur a jour.
j'ai vu des vidéos en anglais sur youtube par seadevil321 ,j'y retourne souvent pour voir il y a plusieurs parties.

j'ai récupéré des câbles de pc "audio ,usb et autres" ça devrait aller ? pour faire mes raccords n'ayant pas envie d'acheté une pince a 100€ pour les grimps qui va me servir une fois !

si c'est oui je soude demain winking smiley

@+

kourou
Re: ORD BOT HADRON
June 20, 2013 01:31PM
Merci pour les infos !
Bon courage pour les soudures ! cool smiley
Quand j'envisageais d'acheter la ORD BOT en pièces détachées chez plusieurs fournisseurs (châssis à Hong-KOng etc...) je suis tombé sur des sites où il fallait quasiment assembler soi même tous les composants sur la carte RAMP'S du coup j'ai opté pour le kit chez le fournisseur national au moins si je suis paumé où qu'il me manque qq chose je pourrai toujours téléphoner ! Et puis y a les forums winking smiley
Merci pour les infos : site et vidéos !!!
J'espère que demain le facteur aura le colissimo avec le kit dedans !!! Ah j'ai hâte, pire qu'un gamin à la veille de Noël !
Bonne soirée.

Je joins la photo de la petite et la grosse ORD BOT
Attachments:
open | download - ord_family.jpg (282.6 KB)
Re: ORD BOT HADRON
June 21, 2013 11:54AM
Fin de l'aventure, suite à un peu d'énervement de ma part, je viens d'annuler ma commande chez le fournisseur... sad smiley Bah pas grave... Je vais reprendre mon errance sur les forums et commencer me fabriquer "artisanalement" une bonne Mendel Prusa comme je l'envisageais au début, au moins ça sera formateur !eye rolling smiley
Re: ORD BOT HADRON
June 21, 2013 02:15PM
Salut,
Pourquoi avoir annulé la commande ? Une raison particulière?
Re: ORD BOT HADRON
June 21, 2013 09:23PM
Bonjours,

si tu veux celle là elle existe sur eBay ( piste , c (est la meme provenance que les cartes ramps )....
Re: ORD BOT HADRON
June 22, 2013 03:26AM
bonjour ,

enfin j'ai la solution pour les end stop ,sur le site de josefprusa

une photo c'est mieux smiling smiley






pour sa foldarap Emmanuel dit de les coller au pistolet a colle ,l'avez vous fait et qu'en pensez vous ?

sinon je voulais mettre un bout de double face avant pour être sur de bien les positionner .
Re: ORD BOT HADRON
June 22, 2013 05:12AM
Bonjour,

pour les positionner avec precision ( surtout pour le Z) , c 'est assez moyen le pistolet a colle...
Re: ORD BOT HADRON
June 24, 2013 12:30PM
bonsoir,

en regardant la position du end stop en X mini ça touche a la courroie alors si une bonne âme sait comment la placer ,
et aussi si on doit les positionner au raz en haut du profilé.

merci d'avance
Re: ORD BOT HADRON
June 25, 2013 04:36AM
sur la ordbot, normalement et contrairement à presque toutes les autres machines, les endstops ne sont pas fixes, mais ils sont sur les parties mouvantes, regarde sur les bases, sur le chariot x tu a les trous pour mettre ton endstop, idem sur les X-motor, et idem sur le plateau y.


[www.thingiverse.com]
Re: ORD BOT HADRON
June 25, 2013 06:49AM
bonjour,

merci pomalin de la réponse mais je trouve cette méthode qui parait bien sauf que le end stop que j'ai est a plat et non sur le côté comme celui çi ,dommage,reste a tester avec une petite équerre,bricolage a suivre winking smiley


obh
Re: ORD BOT HADRON
June 26, 2013 11:07AM
Bonjour à tous,
Je me présente je viens du monde de l'informatique mais je suis quasi débutant en électronique. Plus ça va, plus je suis intéressé par les imprimantes 3D donc pour sauter le pas je vais commander une Ord Bot en kit pré-assemblé, mais dans celui du fournisseur que j'ai choisi il n'y a pas l'extruder ni le Hotend... Que me recommandez vous comme extruder qui soit facile d'utilisation (pour éviter les galères de plastique fondu dans la buse) et se fixe solidement sur le chariot de l'imprimante notamment la Ord Bot, je me doute qu'il est préférable d'avoir un ventilateur couplé en permanence, de ce côté mon kit est équipé (Ramps + Arduino -le vrais).
D'avance merci pour vos réponses !
Bonne soirée

Edited 5 time(s). Last edit at 06/27/2013 05:58AM by obh.
Re: ORD BOT HADRON
June 27, 2013 07:38AM
Bonjour.
Voici quelques photos du montage des fin de courses de ma machine. Avec des fin de courses mécaniques, je n'ai pas trouvé d"autre solution pour garder une zone d'impression de 200 x 200.
Il me reste de Z a faire, mais cela devrait étre du même exprit.

Je suis beaucoup plus inquiet pas la partie "instalation des soft", que pour la mécanique.

A+
Attachments:
open | download - 2013-06-26 19.38.45.jpg (86.6 KB)
open | download - 2013-06-26 19.38.53.jpg (77.4 KB)
open | download - 2013-06-26 19.39.10.jpg (76.1 KB)
open | download - 2013-06-26 19.39.22.jpg (78.5 KB)
Re: ORD BOT HADRON
June 27, 2013 09:12AM
obh Wrote:
-------------------------------------------------------
> Que me recommandez vous comme extruder
> qui soit facile d'utilisation (pour éviter les
> galères de plastique fondu dans la buse) et se
> fixe solidement sur le chariot de l'imprimante
> notamment la Ord Bot, je me doute qu'il est
> préférable d'avoir un ventilateur couplé en
> permanence

Un bon vieux wade - ou plutôt un dérivé moderne comme [www.thingiverse.com] - est une solution éprouvée. D'après les photos de minimarc ça se monte sur le chassis hadron. C'était facile minimarc ?

Sinon pour la hotend la solution éprouvée c'est la jhead - il faut effectivement mieux prévoir un petit ventilateur qui souffle sur la partie haute de sa barrière thermique pour imprimer du PLA, je ne sais pas comment ce ventilateur se monte sur un ordbot. retour d'expérience quelqu'un ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: ORD BOT HADRON
June 27, 2013 10:09AM
Aucun probléme de montage de coté là !

thumbs up
Re: ORD BOT HADRON
June 27, 2013 01:00PM
bonsoir minimarc,

je vois que tu as mis tes endstop " maxi" aussi ,il parait qu'il n'y en a pas besoin a condition que les réglages logiciels soit bons.

tu as repercé ou utilisé les trous de la carte d'origine?


>Je suis beaucoup plus inquiet pas la partie "instalation des soft", que pour la mécanique.

je vois que je ne suis pas le seul ,je suis en train d'installer la carte arduino et connecté tous ces foutus câbles !

@+
Re: ORD BOT HADRON
June 27, 2013 05:07PM
Salut Kourou.
Non, j'ai sur ma carte "funduino" les emplacements pour les endstops mini et maxi (6 x 3bornes).
par contre je suis pas sure de l'ordre des cablages;
Si je commence par le coté alimentation principale de la carte, cela donne ==> Xmaxi, Xmini ; Ymaxi, Ymini ; Z maxi Z mini.

Je suis preneur de toutes informations qui confirmerais ou pas cette ordre de cablages. >grinning smiley<
Re: ORD BOT HADRON
June 28, 2013 11:57AM
salut tous

j'ai ces photos de montage

[replica-3d.fr]


sur ce site anglais ,google traduit bien,il y a des instructions et photos ,pas mal.

[www.nextdayreprap.co.uk]
Re: ORD BOT HADRON
June 28, 2013 02:03PM
bonsoir,

peut on alimenter cette alimentation



avec une ancienne alim de pc output DC19v - 6,32A ?

et comment brancher les fils entre elle et la Ramps 1,4?

merci de vos conseils

kourou
Re: ORD BOT HADRON
June 28, 2013 03:03PM
Pourquoi veux tu alimenter l'alimentation ? suffit de la brancher sur du 220V ...
Re: ORD BOT HADRON
June 29, 2013 12:31AM
Oui, tu peux utiliser cette alimentation, j'ai reçu la même dans le kit de ma ord bot hadron.

Voir photo.
Attachments:
open | download - 2013-06-28%2007_06_18.jpg (270.4 KB)
Re: ORD BOT HADRON
June 29, 2013 11:14AM
salut,

erreur de ma part c'est de la ramps que je parlais car il est bien question de l'alimenter ?
Re: ORD BOT HADRON
June 30, 2013 04:29AM
Bonjour,tu as un lien sur le site de Emotion Tech pour l'assemblage de l'imprimante >[mchobby.be]

J'en ai acheter une aussi.Je posterais quelques photos sur la fixation des endstops.
J'ai monter les Min et Max,mais on peut trés bien ne mettre que les Min et configurer dans le firmware la distance Max des déplacements.
@+
Re: ORD BOT HADRON
June 30, 2013 04:40AM
bonjour fourmi,

je connais le site [mchobby.be] ,je ne vais mettre que les minis dés que j'ai acheté des équerres ,je suis preneur et pas le seul de toutes infos et photos.


ps:la thermistance de la hotend a 2 fils et Emotion tech m'a livré des câbles a 3 fils et toi en ce qui concerne ta livraison tu as quoi?




vitre cassée angry smiley sale môme, j'ai un miroir en 2 mm ça devrait le faire !

allez a la soudure

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 06/30/2013 05:00AM by kourou.
Re: ORD BOT HADRON
July 01, 2013 01:28AM
Normalement tu as tout ce qu'il faut dans le colis au niveau des fils.
Je galère juste pour imprimer avec le PLA,la hotend se bloque .Avec l'ABS aucun probleme
Re: ORD BOT HADRON
July 02, 2013 01:23AM
[www.youtube.com]

Vu qu'avec la hotend livré j'arrive pas a resoudre mon problème de blocage de PLA ,j'ai fabriqué une autre hotend (E3D V4.1).
Pour moi la pièce en Inox est trop longue,le diamètre trop petit donc modification.
Passage du diametre en 3.5 mm et reduction en hauteur .

Edited 1 time(s). Last edit at 07/02/2013 01:26AM by fourmi.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login