Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ORD BOT HADRON

Posted by kourou 
Re: ORD BOT HADRON
August 19, 2013 05:39AM
bonjour tous,

@ pomalin ,tu as combien de distance entre la base et le dessous de ton endstop axe Z ,tu comprends ce que je demande ?
perso j'ai 111.24 mm


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 19, 2013 07:23AM
@kourou, je comprends très bien, mais ça ne t'avancera pas si je te donne ma mesure, j'ai des endstops "hall-o", une jhead remontée avec un extrudeur modélisé maison qui ne fait dépasser la buse que de 2 cm sous le chariot X, donc, mes mesures ne seront pas les tiennes, il faut que tu règle par rapport à ta buse et ton plateau, je n'ai regardé le tuto qu'en diagonal, mais ils n'expliquent pas ?


[www.thingiverse.com]
Re: ORD BOT HADRON
August 19, 2013 07:32AM
ok bien compris ,je vie dans un monde cruel,vais faire la et après je m'y colle .

merci de la réponse


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 20, 2013 03:40AM
Oui je pense aussi que ton soucis d'écrasement de la buse sur le plateau de verre correspond à un problème de End Stop Z min. Il faut corriger ton End Stop de l'axe Z min (celui qui doit être en bas sur l'axe Z). Quand tu appuies dessus est-ce que la led rouge s'allume ?

As tu fais le tuto suivant :[mchobby.be], et particulier "Trouver le point le plus haut sur le plateau" et la suite ?

Pour ma part j'ai utilisé ce tuto et en plus un Comparateur (genre : [www.amazon.fr]) c'est plus simple qu'avec une feuille de papier et la buse comme testeur... winking smiley

@+ Yoann
Re: ORD BOT HADRON
August 20, 2013 05:57AM
et c'est ce que j'ai fais mais peut être a assez précis ,le Comparateur à cadran course 10, lecture 0.01 mm Cadran ø 58mm peut me servir a quoi de plus après ? 20€ avec les frais de port!

la led s'allume ,111,73mm du bas au dessous du endstop pour le moment ,je vais recommencer après ma séance ciné winking smiley


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 20, 2013 10:00AM
Bah... le comparateur te permettra de vérifier au 1/10 mm près l’alignement de ton plateau, c'est très pratique et beaucoup plus précis que la feuille qui "frotte" entre la tête de la buse et le verre.

Détail Comparateur

Sinon, il y a un truc que je comprend pas dans ton soucis, quand tu "descends" sur l'axe des Z, il y a un moment ou le End Stop min du Z s'illumine ? Si oui peux tu continuer à descendre avec PronterFace ?

@+
Re: ORD BOT HADRON
August 21, 2013 05:58AM
salut a tous,

voici du coup ce que je me suis payé ici >[www.leboncoin.fr]

j'ai eu le vendeur au tél et vraiment sympa ,ancien mécanicien de précision qui va ouvrir sa boutique en ligne bientôt ,il connait son matériel et n'ai pas avare de conseil.
a suivre donc winking smiley

ps ,au passage quelqu'un pourrait me faire un support 40 x 40 mm comme ceci ,mais je n'ai pas trouver sur Thingiverse le code .
http://mchobby.be/wiki/images/a/a4/OrdBot-Asm-Buse-03.jpg
MP pour me dire ,merci winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/21/2013 06:55AM by kourou.


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 23, 2013 08:31AM
il est des vendeurs qui mettent le produit dans un carton et basta et là je viens de recevoir mon colis et il a fallu que je fouille pour trouver les pièces tellement c'était protéger!
tout est nickel reste a tester le comparateur a cadran pour le lit chauffant et le forêt a centrer que j'ai enfin trouver.
Merci de l'effort de livraison a Michel.

Ps ,et je vais apprécier le petit paquet de nougat en cadeau winking smiley


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 23, 2013 01:35PM
allez ça continue ,je chauffe a 230° pour mon ABS et voir a combien ça monte et regardant l'extrudeur je vois ça

la mini fente qu'il y avait quand je l'ai installer sait plus qu'agrandie ,ça va être quoi après ? je vais en faire un en béton si ça continue ou retourner a la pêche et voir si ça nage bien une Ord botsmiling smiley.

demain j’appelle eMotiontech pour mon ABS et vais lui envoyer la photo ou alors je pète a Toulouse avec !

chie***** je vais boire l'apéro smileys with beer


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 23, 2013 02:18PM
bon mon 1er print ,on vois bien que j'ai pas encore bien régler mon Z mini vu l'arrachement du polymide 19.50 X 18.90 X 9.35 MM Réel
et maintenant comment je le décolle car il tient le bougre smiling smiley le lit est encore a 34° vais attendre que ce soit froid !
décoller tout seul
a vos critiques les gars ,qui ne sont que des conseils bien venus.


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 24, 2013 12:23AM
Salut Kourou.

Super, il n'y a plus que le Z a régler un petit peu, et c'est parfait !
Re: ORD BOT HADRON
August 24, 2013 01:48AM
bonjour tous,

ce pitain de Z il en fais "couler de l'encre ou du fil" smiling smiley
je ne sais plus si je dois le monter ou le descendre ,j'avais tracer au rouge les positions sur le profilé les niveaux ou j'étais et a force je suis perdu !

hé les fabricants, sur le profilé supportant les endstop Z graver en demi millimètre pour faire un repère "pourquoi pas?"

mais je vais y arriver ,au fait c'est avec Pronterface et Slic 0.9.9 . moody smiley

j'ai oublié aussi,pffffff ,les roues tournent quand vous imprimez ? les mêmes semblent bloquées !

Edited 1 time(s). Last edit at 08/24/2013 01:52AM by kourou.


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 25, 2013 07:12AM
Bonjour tous,

alors je viens de refaire un test sur un cube 10X10X10 mm ,seulement j'obtiens 8.76 Z/ 10.0 Y / 9.15 X mm
il y a un réglage que j'ai zappé quelque part! winking smiley

allez a la gamelle et j'y retourne


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 27, 2013 04:50AM
bonjour tous,

j'imagine que c'est dans configuration H ,enfin je crois ,qu'il y a un soucis de taille des pièces ,voir ci dessus.

je refais un test [www.thingiverse.com] et voir ce que ça donne comme c'est un fichier customisable.


kourou
Re: ORD BOT HADRON
August 27, 2013 12:50PM
voici mes premières impressions
support fan mais je le trouve faible
test cube 10X10 mm foiré avant la fin,un bout de capton touchait
test cube 20X20X10 mm mais les cotes ne correspondent pas
des clips pour coincer les câbles dans le profilé a revoir



faut que je change d'appareil photo l'iphone 4S pas génial!

a suivre


kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 02, 2013 06:39PM
Ola.. Je vois que cela progresse... Pour le Z une petite question toutes le hauteur de ton cube (je veux dire par là au quatre coins) sont équivalente ?
Pour moi au début ce n'était pas le cas... et je me suis rendu compte que j'avais un décalage entre les hauteur par rapport aux deux moteurs pas à pas du Z, donc pied à coulisse pour vérifier au 1/10mm près (enfin à peu prêt)...

Sinon au dessus capton, moi j'utilise du scoth pour peintre c'est nickel pour l’accroche (PLA) et bed à 85°c... plus simple à remplacer et à posé (pour les test) :-)) !

Tu as quoi dans ton configuration.h (step per unit) ?

@+
Re: ORD BOT HADRON
September 03, 2013 02:01AM
salut tous

@yoann2
j'ai réussi hier a réglé la sortie extrudeur "dur dur" ,ça m'a couté a peine 1 m de fil PLA

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {78.7402,78.7402,2560, E =846.05}

X et Y sont les valeurs fournis par Mchobby.be dans son tuto ,je n'ai rien changer pour le moment,pour les hauteurs ce n'est pas encore ça mais ça vient winking smiley

lequel de scotch peintre ? j'ai du beige x 50 mm ,mais je sais qu'il y en a qui se serve de bleu ,je sais plus lequel!

Edited 2 time(s). Last edit at 09/03/2013 02:14AM by kourou.


kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 03, 2013 06:51PM
Hola !!!

@Kourou : J'utilise le scotch beige (c'est celui que j'avais sous la main)... et c'est nickel pour du PLA... je l'ai collé par dessus le capton...

Ma config est la suivante:

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {77.5,77.5,2600,550}

Bon je dois dire que le coefficient du E, je l'ai obtenue de manière empirique; initialement j'avais calculé 660. Vis de serrage (celles qui ont les ressort) à 22mm (entre la plastique et la rondelle).
Par contre pour le Z, je me suis pris grave la tête et le résultat est là...
Pour les deux autres (X,Y) c'est moyen, mais peu mieux faire l'erreur est de +/- 1.5 mm


PS: Ma buse c'est une JHead de 0.5mm

Pour photo tu peux aller jeter un coup d’œil ici :[reprapaleze.blogspot.fr]

@+

Edited 2 time(s). Last edit at 09/03/2013 07:03PM by Yoann2.
Re: ORD BOT HADRON
September 05, 2013 05:21AM
Après une grosse remise en doute de mon paramétrage je me suis refait une petite calibration de mon E, et maintenant j'ai la valeur suivante : E = 626

Ce soir je vais m'attaquer au paramétrage du X et Y.

@+
Re: ORD BOT HADRON
September 05, 2013 05:49AM
et moi E = 847 ! je suis en sortie après réglage 20,05 mm


kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 05, 2013 07:05AM
Ouais, c'est étrange... Ma référence était 30 mm, et j'ai obtenue 30.1 (je n'arrive pas à la précision du 1/100 mm avec ma méthode sad smiley ! )

Je pense que nous n'avons pas les même engrenage... je vais compter le nombre de dents cool smiley...
Re: ORD BOT HADRON
September 05, 2013 08:11AM
9 sur le petit ,47 sur le grand


kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 14, 2013 02:16AM
salut tous,

hé bien ma kourourap a décidée de me les briser menu-menu faut que je démonte tout pour voir si c'est la ramps ou un slepticks de griller ,pas trop le temps aujourd'hui ,du monde plein la cabane !!

alors que je venais d'imprimer ,mais bon !

déjà c pas l'Arduino elle elle s'allume .


kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 18, 2013 05:01AM
salut tous,

bon c'est reparti mais je n'arrive toujours pas a régler le niveau Z pour éviter d'arracher le capton ou j'en met pas et basta!
ni le volume de fil qui sort pour le premier lit. sad smiley

suis en train de faire un test d'impression et pareil ,le premier fil est ultra fin la buse n'est pas boucher et quasiment rien ne sort!!

Edited 2 time(s). Last edit at 09/18/2013 06:33AM by kourou.


kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 18, 2013 12:12PM
Salut ! C'étais quoi alors ton problème de stepsticks ??

La dernière photo est pas très claire...t'essai d'imprimer un jeu de morpion ou quoi ?? grinning smiley

Perso, sur ma air 2 :

pour l'axe Z => de la patiente et de la super glue une fois le bon réglage trouvé. (épaisseur d'une feuille + 0.2mm env. en contrôle manuel)

pour première couche => gros périmètres avec réglages pour que la buse "crache bien" avant de commencer la première couche d'impression, et première couche à 0.35mm en PLA 180° extrudeur / 60° bed (avec une buse à 0.5mm)

Bonne continuation Kourou sur ta kourourap !
@+ de Toulouse


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: ORD BOT HADRON
September 18, 2013 12:38PM
salut cassourap,

>stepsticks = rien c'était la thermistance de l'extrudeur hs !

>Z mal expliqué il est bon

> layer height =0,5 / first layer height ,j'ai essayé 0,4 0,5 mais il me semble avoir déjà vu ce 0,35 j'essai.

la photo c'est ce qui sort au début du print pendant plusieurs tours! c'est une calibreuse a haricot pour toi smileys with beer


je suis a 0,35 sur FLH idem ! je dois avoir une ligne ou quelque chose dans le programme qui merde

j'ai commencé le print a 18,47 h et ça viens juste d'envoyer du fil alors évidemment la pièce n'est pas complète ,je suis en train de faire ça > [www.thingiverse.com] en ayant garder les dimensions d'origine pour control

Edited 1 time(s). Last edit at 09/18/2013 01:03PM by kourou.


kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 18, 2013 05:17PM
pour la hauteur de couche, apparemment il faut compter environ 2/3 du diamètre de ta buse pour être bon...

une calibreuse à haricot....mouahahahah cool smiley

@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: ORD BOT HADRON
September 19, 2013 05:47AM
salut tous,

alors j'ai revu mon end stop mini,baissé de 0.5 mm ,mais au niveau du print il faut 4 tours avant que le fil ne coule donc un manque de matière évident !

j'attends que ça refroidisse et je mesure pour voir.

alors l'épaisseur normale est de 7.25 et la j'ai 0.49 , ça fait un manque quand même smiling smiley

ou il est ce P$^ù`=: de réglage ?

nouvel essai,pareil ,je pige plus ,rien de bouché en test extrude ça coule nickel donc c bien un problème de logiciel!!

allez ,démontage de la tête ,chauffée a 260°,nettoyée remise et c pareil ,je sens que je vais en acheter une de rechange ,
seulement a chaque fois faut une thermistance !!
on ne peut rien mettre a la place qu'on puisse retirer au cas ou?

démontage et une nuit dans l'acétone moody smiley hot smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 09/19/2013 01:42PM by kourou.


kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 24, 2013 04:05AM
salut tous,

bon thermistance changée ,fabrication d'un crochet mais on vois bien que les trous qui devraient recevoir la tête d'un boulon est mal formé ainsi que les dimensions aucune n'est bonne ,là ça ne gène pas mais comment réglé ça ? confused smiley




kourou
Re: ORD BOT HADRON
September 24, 2013 04:07AM
NDR: C'était a propos du poste d'avant les crochets ... grinning smiley

C'est rigolo, mais j'ai le même symptôme sur mon imprimante, je n'y apportait guère d'attention car cela ne gêne pas trop... Mais bon je cherche quand même une solution. pour info je suis à 0,2 au niveau du Layer height , et j'ai mis la même info pour le first layer height... Ce soir je compte replonger là dedans... en essayer de changer la valeur first layer height.

J'ai une petite question pour toi (@Kourou): quand tu slice tu le fait directement de ponterface ou tu passe à coté depuis l'interface de Slic3r ?

Sinon j'ai beaucoup améliorer mon tenu de dimension, en réglant les step per unit dans le configuration.h, en changeant les vitesse d’impression, d'épaisseur et de hauteur de couche dans slicer (et en fesant prendre la bonne config par pronterface au moment de la génération du GCODE (voir par ici pour details)).
@+
Yoann

Edited 1 time(s). Last edit at 09/24/2013 04:18AM by Yoann2.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login