Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ORD BOT HADRON

Posted by kourou 
Re: ORD BOT HADRON
September 24, 2013 05:25AM
salut yoann,

j'ai regardé ton détail et ce qui est chiant c qu'on a jamais la même version d'un logiciel ou tu as changé des affichages quelque part!

j'ai pris ce printrun: [koti.kapsi.fi] et slic 0.9.10 b

Quand tu as fait ton changement dans config h ,de 2560 a 2600 tu as vu un net changement ?
je crois que je vais revoir tous mes réglages eye rolling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 09/24/2013 06:01AM by kourou.

kourou
September 25, 2013 04:06AM
Ola,

La version de Slic3r est 0.9.10b (comme la tienne) et la version de ponterface (printrun) c'était la dernière sur le site officiel (ici). Le lien que tu as indiqué est une version packagée de Juillet dernier, pour être exécutable directement. J'utilisais ça avant, mais j'ai préféré reprendre la version python original, l'avantage est de pouvoir mettre à jour quasi en temps réel le code de printrun (et quand je serais chaud bouillant, participer aux améliorations du code >grinning smiley<).

Peux tu me faire une capture de ton écran pour voir la différence ?
Sinon quand tu relis ton gCode, as tu les bonnes températures (de la tête et du bed) ?
Est ce que les paramètres que tu as définis dans Slic3r se retrouvent bien dans les commentaires du début dans le fichier gCode ?

Quand j'ai changé les paramètres dans le configuration.h, ce qui a le plus jouer à chaque fois c'est l'amélioration de la précision (une pièce de 100mm fais 100.3 mm). Mais pour l'axe de Z, ce qui a le plus joué c'est l'épaisseur d'impression, en effet si tu demande un H de 2mm et que ton slic3r est programmer tout les 0.3mm alors tu risques d'avoir un problème d'arrondi (enfin c'est ce que je suppose). Par contre plus tu descends vers les 0.0, moins il te faut de débit au niveau de la buse, et donc plus de chance que l'entrainement du fil merdouille. Autre solution passer sur des buse plus fine (0,2), avec du fil plus fin (1,75).

Pour l'instant j'en suis à spinning smiley sticking its tongue out:
Hard : J-HEAD 0,5mm , PLA 3mm
Firmware : Configuration.h : 80.55, 80.55, 2363, 626
Slic3r : layer_height = 0.20

@+
September 25, 2013 05:40AM
salut yoann2,

1> si je prends le lien que tu donnes il faut que je reprenne toutes les dépendances seven? j'imagine

2 > Hard : J-HEAD 0,5mm , PLA 3mm ::MOI > idem
Firmware : Configuration.h : 80.55, 80.55, 2363, 626 :: MOI > 78.7402,78.7402,2560,625.33 A revoir !!
Slic3r : layer_height = 0.20 : MOI > idem

alors télécharger la version + les dépendances seven ,mais pour ça "" Maintenant, ouvrez cmd, exécutez les commandes suivantes:
cd C: \ pyglet-1.1.4
python setup.py install , j'ai toujours erreur chemin d'accès spécifié introuvable ,je comprends bien que je ne lui indique pas le bon chemin! donc sad smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 09/25/2013 06:22AM by kourou.

kourou
September 25, 2013 01:07PM
salut tous,

je viens de faire une pièce qui est bien et en voulant faire la suivante la tête n'est pas assez basse ce qui fait que ça ne tiens pas sur le lit ,je n'ai rien changer dans les paramètres ,j'ai déjà eu le coup ce matin mais pas fait attention + que ça !
la c une turbine de Thingiverse et j'aimerai quelle soit fonctionnelle sinon c pas la peine ! heinnn winking smiley

kourou
September 25, 2013 06:11PM
As tu vérifié :

- calage du support endstop Z ? (perso je l'ai tartiné dde glue...)
- parallélisme lit chauffant / chariot X ? (si plus haut d'un coté que de l'autre, différence de hauteur buse/lit)
- température lit chauffant ?
- first height layer ?

@+

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
September 26, 2013 02:50AM
salut bubu,

comme dit plus haut rien changer car la ²me pièce était en construction dans la foulée - de 5mn,j'en est fait une autre après et pas de soucis ,enfin si ,le gars qui a fait la pièce aurait du mettre des ponts ,2,45h de print vérolé a moins que je trouve comment faire un support arrondi par dessus ,[www.thingiverse.com] c l'arrondi en dessous de la partie creuse qui est naze .
vais bien trouver hot smiley

kourou
September 26, 2013 03:50AM
Kourou
le gars qui a fait la pièce aurait du mettre des ponts

ya pas de supports qui se sont rajoutés sous la partie creuse avec Slic3r ? Je vois bien le problème sur ta pièce, mais avec du support, ça devrai passer..??..!

@+

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
September 26, 2013 04:52AM
kourou Wrote:
-------------------------------------------------------
kourou
alors télécharger la version + les dépendances seven ,mais pour ça "" Maintenant, ouvrez cmd,
exécutez les commandes suivantes:
cd C: \ pyglet-1.1.4
python setup.py install , j'ai toujours erreur
chemin d'accès spécifié introuvable, je comprends bien que je ne lui indique pas le bon chemin! donc sad smiley

Tu as bien installé le python en version 32 bit ? Car j'avais aussi un soucis du genre il ne trouve pas le python ...
C'est quoi ton OS (windows 7 x64) ?

Pour le support de la bobine j'ai fais plus rustre, mais j'aime bien grinning smiley :

[NDR: Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à inserer une +@/#!!! d'image, donc suivre le lien... confused smiley]

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 09/26/2013 04:55AM by Yoann2.
September 26, 2013 05:08AM
SALUT YOANN2

pour être rustre c rustre limite préhistoire winking smiley

sous win seven 64 faut que je regarde je sais plus si je l'ai mis en 32 ! > c bien la version 32 <

pour l'image je me sers de imageshack.us et je prend le 2me lien url et ensuite dans insert image url au dessus "copier coller" et ça viens sur le post en clair

Edited 1 time(s). Last edit at 09/26/2013 05:10AM by kourou.

kourou
September 26, 2013 02:19PM
Tout est tellement plus simple sur Mac, que ce soit Arduino, Pronterface Ou Slic3r. Pas d'installation complexe, tout fonctionne naturellement. Et c'est pareil sous Linux.
Mais, effectivement avec WIN, ça à l'aire galère !!!!!
September 26, 2013 03:23PM
Yoan2, tu n'es pas seul.....

C'est de la rustritude aussi.... smoking smiley

@OlivierK : ouéééé, vive linux et (un peu) mac. A bas windaube !!!! >grinning smiley<

Cela n'a rien de personnel envers les utilisateurs de windaube, ce ne sont que des brebis égarées... ahahaha

Edited 2 time(s). Last edit at 09/26/2013 03:26PM by bubu.

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
September 26, 2013 03:24PM
@ olivier,

hé bien j'ai un iMac et bizarrement aucun des ² ne fonctionne pronterface ou repetier !! le reste ça passe ,je viens de récupérer Répétier fonctionnel "² installe que se chevauchais et merdais"sous seven

de toute façon je vais rester sous seven car il est sur un portable ,je me vois mal d'emmener mon Mac sous le bras vu que j'attends une foldarap portable !

ubuntu ,je n'y arrive plus "suis trop vieux"

échange une ordbot hadron contre 5 ans de vie en arrière smiling smiley

kourou
September 27, 2013 12:27AM
salut tous,

vous avez combien de dents sur le petit pignon de l'extrudeur? perso 9 ,ce qui surprend eMotion tech et pourtant ça vient de chez eux.

du coup ça change complètement les réglages!! pour info 47 sur le grand.

kourou
September 27, 2013 03:34AM
J'en ai 10 sur ma air...

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
October 01, 2013 10:58AM
Salut tous,

bon ben c toujours pareil j'ai toujours 3 tours avent que le fil ne commence a couler et certaines pièces fines que j'ai voulu faire ça foire !!

répétier et pronterface pareil donc c bien un problème de firmware non?

kourou
October 01, 2013 11:09AM
ta mis quoi dans l'onglet "skirt and brim" dans le champ "longueur minimum à extruder" ??

Ta buse ne serait elle pas trop pres de la plaque en verre ?

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
October 01, 2013 11:30AM
salut bubu,

dans l'ordre en descendanr j'ai loops >1 dfo >, 6mm ,s h > 1, m e l > 0 , brim 0

non la buse est assise devant l'ordi smiling smiley non c bon

kourou
October 01, 2013 11:41AM
" m e l " ça doit etre "minimum extrusion length" (si mes souvenirs sont bon...)

Met le à 4 (c'est en millimetres)

Tu sais ou se trouve le plus souvent le bug dans un logiciel ? entre le fauteuil et l'écran.... grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
October 01, 2013 11:54AM
je viens ce we a Revel ,dommage je n'aurais pas le temps d'aller manger le cassourap mais bon c parti remise winking smiley

c au sujet de ce que je t'ai dis mp

c fais pour le MEL a 4 je test ,merci

kourou
October 02, 2013 01:27PM
salut tous,

alors a 4 mm ""skirt and brim" dans le champ "longueur minimum à extruder" ??"" rien de plus par contre a force de chercher ,hé oui ,j'ai mis dans" loop " boucles> 3 et ça va mieux le fil coule de suite .
je vais faire un test a 4 pour voir car ça ne fait pas toujours le tour complet!smileys with beer

kourou
October 02, 2013 01:43PM
Cooool smileys with beer

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
October 03, 2013 01:38AM
salut tous,

est il possible d'avoir une configuration d'une machine bien réglée pour faire une comparaison avec les nôtres pour voir ce qui est différend et essayé ces paramètres?

enfin si c possible winking smiley

kourou
October 08, 2013 12:23PM
salut tous,

bon fait chier ,j'ai beau mettre ce que je veux comme support print rien ne va !! colle,jus ,nada!

je viens de lancer une print pour ma dremel et ça a l'air de vouloir les se sont ils poser sur ma kourourap ?
j'espère car il y a environ 12h de print en tout.

par contre j'ai du mettre pour du PLA 185° HEAT ET 110° BED !! et j'ai la LED du lit que ne s'allume plus mais le lit chauffe ,10 mn pour 100°

alors pièce faite ,mais pour en faire une autre dans la foulée, niet ,Connecting...
Could not connect to COM2 at baudrate 115200:
rien toucher sauf disconnect ,fait braire ,vais manger ,après je verrais !

Edited 2 time(s). Last edit at 10/08/2013 01:43PM by kourou.

kourou
October 08, 2013 01:52PM
Kourou, je sais que certains critique mon approche, mais depuis que j'utilise de la laque à cheveux (2 ou 3 courtes pression à 5 cm de la plaque de verre lorsque la plaque atteins 60°), sur une plaque moyenne propre.

J'imprime dès que la plaque atteint 90° et aucun problème, la première couche se fixe impeccable et aucun problème durant l'impression.

En plas la laque ce n'est pas gressin, ni pour les fils, ni la mécanique. Mais ça ne sens pas très bon !!!
October 08, 2013 01:58PM
kourou
par contre j'ai du mettre pour du PLA 185° HEAT ET 110° BED !! et j'ai la LED du lit que ne s'allume plus mais le lit chauffe ,10 mn pour 100°

??? bizarre

perso chui a 180 (voir 170) pour l'extrudeur et 65 pour le lit... tu chaufferai pas légerment trop par hasard ?
@+

Edit : une impression de 12h ?? té un virtuose de l'impression 3d du mardi toi !! spinning smiley sticking its tongue out

Edited 1 time(s). Last edit at 10/08/2013 02:08PM by bubu.

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
October 08, 2013 02:42PM
@ bubu,toutes pièces me donnent en tout 12h de print ,pas de ma faute ,elles sont grandes et chiantes smiling smiley

si je chauffe moins le fil ne colle même pas ou commence bien et d'un coup ça part en sucette !!! donc je reste comme ça et demain j'attaque la pièce la + chiante .

kourou
October 09, 2013 05:07AM
salut tous,

ça continue ,hier voulant faire une autre pièce et ben non madame refuse plus de com ,bon je laisse tomber et remet ça ce matin .
toujours rien pas de com ! et en regardant pas de led verte sur la carte ,bouton reset rien , je test un end stop pour voir s'il y a du jus et la j'ai une toute petite lumière "tête d'épingle pas +" je débranche tout au cas ou !!

quelque chose a du lâcher mais quoi ? telle est la question winking smiley

kourou
October 09, 2013 05:38AM
tensions ?

ta quoi comme alim ?

RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
October 09, 2013 07:48AM
Tension 12.7 le matin smiling smiley 237V entrée de l'alim livrée avec la ordbot ,12.05v en sortie vers la ramps 1.4 ,le ventilo fonctionne ,les câbles a leur place ,usb changé ,alors a l'instant je viens de retirer la ramps de la funduino et reset et le voyant vert est allumer , je test et reviens

bon ben c la ramps car quand je la rebranche rien ne va , ou il va falloir que je démonte câble par câble pour voir , a suivre!

débranché le moteur extrudeur
le lit chauffant
le polu EX cable
le polu a X cable
le polu a Y cable
le cable a Z cable
enfin tous les câbles ,le port com reviens ,le voyant funduino vert ,reset ramps voyant vert clignote 2 fois et s’éteint donc quoi remonter en premier ?

Edited 1 time(s). Last edit at 10/09/2013 08:03AM by kourou.

kourou
October 09, 2013 10:41AM
remontage ,plus le cu$^`ù , le stopend X- me dit crête d'alimentation du port concentrateur méga dépasse les limites d'alimentation ,je vérifie les câbles ,bons, je rebranche ça marche et je met pronterface en route ,boum, rebelote mais ça saute sur le Y- ,alors là je sèche complètement !! allez je me pète une mousse smileys with beer

kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login