Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ORD BOT HADRON

Posted by kourou 
Re: ORD BOT HADRON
December 13, 2013 02:02PM
Bonsoir,

Un petit retour vite fait.

Pb lit chauffant: polyfuse 11A fautif

Effectivement courroie pas assez tendue ou raideur dans chariot influe sur calibration ( ça y est j'ai ma précision au dixième de mm près) smileys with beer

j'avais constater aussi oscillation sur tige fileter: pourrait s'expliquer par le fait que les tiges fileter font 7.9 maxi (normal) et que l'alesage coupleur doit faire 8mm un bout de clinquant de 0.05mm autour et en bout de tige devrait faire l'affaire pour ceux qui le souhaite (je pense a Jibeji par ex) winking smiley
Re: ORD BOT HADRON
December 13, 2013 04:59PM
Merci ledjo smiling smiley
Je passe aux vis trapézoïdales qui me seront livrées lundi d'après le suivi du colis.
Re: ORD BOT HADRON
December 13, 2013 06:58PM
Quote
ledjo
Bonsoir,

Un petit retour vite fait.

Pb lit chauffant: polyfuse 11A fautif

Effectivement courroie pas assez tendue ou raideur dans chariot influe sur calibration ( ça y est j'ai ma précision au dixième de mm près) smileys with beer

j'avais constater aussi oscillation sur tige fileter: pourrait s'expliquer par le fait que les tiges fileter font 7.9 maxi (normal) et que l'alesage coupleur doit faire 8mm un bout de clinquant de 0.05mm autour et en bout de tige devrait faire l'affaire pour ceux qui le souhaite (je pense a Jibeji par ex) winking smiley

C'est le probleme du Z et en plus il y en a 2.
Ce ci dit après reflexion, ce n'est pas grave (sauf pour la premiere couche)
Je m.explique lorsque tu imprimes la tige tourne toujours dans le même sens et le jeu est ratrapé dès le début.
Et pour l'enventuelle variation laterale le jeu ne depends pas des tiges filetées, c'est le jeu sur tes roulette le long du profilé alu qu.il faut réduir si il y en a.
Pour la tension de la couroie tu as raison, bien tendue mais pas trop.

A+
Re: ORD BOT HADRON
December 14, 2013 03:56AM
De rien Jibeji
Bonjour Jean Luc

En effet le réglage des roulettes est capital, c'est vrai que ce n'est pas une machine que l'on peut monter en une journée winking smiley
je l'ai commandé au mois d'octobre, j'ai du commencer début novembre car il faisait trop bon dehors pour bricoler a l'intérieur smiling smiley
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai démonté l'axe Z d'ailleurs hier j'ai refais la même chose pour X et Y il y a encore quelques bricole qui ne me plaisent pas comme les entretoises en plastique par exemple etc...
D'ailleurs pour Z j'ai ma petite méthode peut être que d'autres procède autrement je ne sais pas la voici:

D'abord j'ai refais la géométrie complète des deux montants, notamment le parallélisme au pied a coulisse+ équerrages.
ensuite démontage support extruseur en retirant les deux galets du bas et on met de coté
desserrage coupleur/ tige fileter M8
a l'aide d'une clé allen de 3mm recoupée, pour pouvoir passer derrière profilé alu horizontale X, je desserre les 3 vis de chaque coté
a partir de là, tout est branlant, c'est parfait
ensuite je me sert de l'excentrique pour mettre bien en appui et assuré l'alignement des deux galets sur profilé vertical
je sert légèrement une des 3 vis profilé, puis au pied à coulisse je fais le parallélisme profilés horizontales de la même manière que dans tuto
je sert les trois vis de gauche et je passe au coté droit: je met en appui l'excentrique de l'autre coté pour mettre en appuis les deux autres galets puis je sert les trois dernières vis
j'écarte a fond les deux excentriques que je resserre avec clé allen de 3, surtout le gauche car il sert de butée aux fins de courses min et max, en fait ils ne me servent plus qu'a ça mais sont très utile pour les réglages
puis je desserre légèrement les écrous freins hexagonales de 8, des 4 galets, puis monte et descend a la main tout le X jusqu'à obtenir un résultat parfait, sans jeu:
(comme si c'était monté sur roulement, ça tombe bien: c'est le cas) spinning smiley sticking its tongue out
puis encore une fois, réglage pièces taraudée M8, verticalité tige, alignement moteur/tige, resserrage tige coupleur
un peu de lubrifiant téflon sur tige pour le fun (mais c'est vraiment pas le plus important loin de là)

bon week end
Re: ORD BOT HADRON
December 14, 2013 04:17AM
j'ai oublié de dire qu'il fallait remonter tout le bloc support extrusion + réglages galets eye popping smiley
Re: ORD BOT HADRON
December 14, 2013 04:31AM
Jean Luc question: où trouver entretoises pour vis M3 du plateau/lit chauffant

Et a tous: où trouver fichier stl de toutes les pièces faites par impression qui composent ORD HOT HADRON car je ne trouve pas

car c'est n'est pas une fois que j'en aurai cassé une qu'il faudra que je m'inquiète

MERCI
Re: ORD BOT HADRON
December 14, 2013 08:02AM
Hello,
J'ai acheté les miennes chez selectronic à Paris Nation, il ont un site internet sinon.
J'ai pris des 5mm mais c'est limite car avec du 5mm la profondeur du filetage doit être de 3mm, je pense que du 10mm c'est aussi bien et plus pratique.
Bon demontage.
J'ai lancé des impression depuis la carte SD sans passé par l'ordi, ca marche bien.

Bon WE

Edited 1 time(s). Last edit at 12/14/2013 08:03AM by Jean-Luc.
Re: ORD BOT HADRON
December 16, 2013 10:52AM
Hello,
Une petite astuce trouvée par madame Jibeji lorsque je lui ai demandé si elle avait une idée pour trouver des ressorts, denrée rare.
Il y en a dans tous les stylos à bille rétractables et ils font 3 mm de diamètre intérieur !
Stylos publicitaires, chinoiseries pas chères, les sources sont nombreuses. winking smiley
Re: ORD BOT HADRON
December 16, 2013 12:22PM
peu efficace pour moi.

il y en a des mieux des certaines pinces a linges ......
plus court et plus "serrés"
Re: ORD BOT HADRON
December 16, 2013 12:23PM
yes, quand ça commence à bricoler de la pince à linge, ça me plait... grinning smiley grinning smiley grinning smiley


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: ORD BOT HADRON
December 16, 2013 01:21PM
Ah oui, très bien les pinces à linges !
Re: ORD BOT HADRON
December 22, 2013 03:54AM
Bonjour,

Les ressorts de compression ne doivent être ni trop souple ni trop dure
j'ai fabriqué ma première pièce utile pour un réglage plus facile de Z mini (voir photo)
et j'espère plus précis, mais le soir même la buse c'est bouché
et j'ai cassé le tube, pas réussi à dévisser, plus d'imprimante pour les vacances eye rolling smiley

ça arrive souvent? y avait t-il une précaution à prendre?
dois je passer plutôt vers le PLA?

merci
Attachments:
open | download - P1000281.JPG (459 KB)
Re: ORD BOT HADRON
December 22, 2013 04:28AM
Salut Ledjo

Il parrait que ca peut arriver, sur des hothend metal et de l'ABS (pb de dilatation metal et filament)
Certain recommandent de passer le tout dans l'acetone, d'autres de chauffer tout le hot-head.
Certain hot-end non pas se probleme comme les J-Head originales qui sont en teflon à l'intérieur. Mais il faut absolument refroidir la partie haute, sinon elle se deforme au bout de 15 minutes à 230/240ºC. (Dans mon cas)
L'ideale c'est de retirer le filament après impression.
Tu peux ajouter ça automatiquement en fin de G-Code un retrait E-150mm par exemple.

Bon nettoyage.

Edited 2 time(s). Last edit at 12/22/2013 05:38AM by Jean-Luc.
Re: ORD BOT HADRON
December 25, 2013 07:29AM
Hello,
Voilà, j'ai installé mes vis trapézoïdales, parfaitement rectilignes donc j'ai pu tout serrer correctement. Plus aucun blocage et une précision vraiment améliorée.
C'est sans commune mesure !
Attachments:
open | download - photo-005.JPG (13.9 KB)
Re: ORD BOT HADRON
March 02, 2014 06:44AM
Bonjour

Jibeji, je voudrais aussi passer aux vis trapezoidales. Peux tu me donner ton fournisseur et tes références stp ?

merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login