Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

RAZ sur ReprapPro Mendel

Posted by Sambricole 
RAZ sur ReprapPro Mendel
June 27, 2013 06:50AM
Bonjour à tous.

Ma buse étant bouchée et d'autre choses me prenant plus de temps, j'avais mis de côté ma repRapro.
J'ai nettoyé ce matin et remis en route.
Mais j'ai des soucis de config, de t°... J'étais déjà pas super pointu sur les réglages avant, me voila à la ramasse...
Donc question :
j'utilise PronterFace.
J'ai essaye d'imprimer un petit rectangle qui avait déjà été mouliné en Gcode par pronterface, mais
pour une consigne de 65° en plateau, il a attendu d'être à 81 pour démarrer, la vitesse d'extrusion était trop
rapide. Bref, je suis totalement paumé.
Merci pour vos réponses.

PS : Lors du montage de ma Reprapro, je m'étais fais des power-point avec photos et explications pour le montage.
Si cela intéresse, afin que je puisse un peu contribuer ,faite moi signe, et je vous donnerai le lien.
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
June 27, 2013 04:34PM
ton Gcode a probablement été fait par slic3r et il est fort probable que le code généré impose une température pour démarrer.

dans tous les cas le mieux est peut être de recommander tout les réglages correctement .
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
June 28, 2013 02:10AM
Lyric Wrote:
-------------------------------------------------------
> ton Gcode a probablement été fait par slic3r et
> il est fort probable que le code généré impose
> une température pour démarrer.
>
> dans tous les cas le mieux est peut être de
> recommander tout les réglages correctement .


bonjour, merci pour ta réponse. tu entends quoi par recommander ?
J'avais désinstaller les softs puis réinstaller , mais les réglages étaient
toujours identiques. Donc c'est pas les softs mais bien sur la carte de la
reprap que je dois faire quelque chose si je comprends bien.

Mais comment remettre la carte en réglage d'usine?
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
June 28, 2013 07:45AM
Remettre le firmware original, si tu l'as modifié…


François
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
June 28, 2013 01:58PM
faute de frappe, c'est "recommencer" les réglages
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 23, 2013 02:44PM
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses déjà. smiling smiley

Je suis passé chez E Motion, qui m'ont bien aider. smiling smiley
Et par dessus le marché, un problème inconnu a ce jour à été déceler.
Je me suis planté je pense dans mon montage et il manquait un petit morceau de PTFE
dans le manchon juste avant la buse.

C'est pour ça que je chauffais souvent trop fort, je faisais refondre le " Blop" qui se formait à chaque fois.
Quel sauvage !

Donc tout fonctionne et je suis sous Repetier et Slic3r désormais, adieu PronterFace et Skeinforge.

Je viens de tout remonter , et premiers test, petit rectangle simpe , c'est bon.
Par contre je suis paumé ( à nouveau smiling smiley ) pour les autres pièces.
En effet, dés qu'une pièce a un peu de hauteur, (> 5 mm ), elle se décolle en milieu d'impression.

Donc avant de charger un stl, je suis aller dans Slic3r, je suis en PLA, j ai mis 210 °C et 60 pour le Bed.
J'ouvre le G-code avec repetier et je lance.
Même problème. J'ai fais la même pièce avec differentes t° de Bed / 85/60 et 40°C. Idem.
J'ai nettoyer à l'acétone le verre du bed entre chaque impression.

Quelle solution ? Le scotch ?

Merci pour vos réponses.
Sam
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 23, 2013 03:16PM
Le ventilateur est-il activé, si oui depuis le début de l'impression ? Si c'est ça, il faut le lancer après que quelques couches soient imprimées (c'est facile à régler dans Slic3r).


François
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 23, 2013 03:26PM
Salut,

Quote
Sambricole
Donc avant de charger un stl, je suis aller dans Slic3r, je suis en PLA, j ai mis 210 °C et 60 pour le Bed.
J'ouvre le G-code avec repetier et je lance.

Je suis loin d'être un expert, mais un conseil que j'ai lu à plusieurs endroits est de ne pas régler la température dans Slic3r, mais dans ton logiciel qui pilote l'imprimante, Repetier-host dans ton cas.

Dans Slic3r, sous l'onglet Filament Settings et la rubrique Filament, les températures doivent toutes être réglées à zéro.
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 23, 2013 05:32PM
Merci pour vos réponses:
François : j'ai essayer en augmentant la valeur nbre de layer avec le ventilateur eteind: de 1 je suis passé à 4.
Mais mon ventilateur tourne depuis le début. Aurais je un soucis de cablage. Je regarde ça demain matin.

Normandc : Je viens de changer ma config sous Slicer et j'ai charger le g_code. Puis j'ai chauffer depuis repetier, mais
quand j'ai lancer l'impression, deux consignes ( 195 ° et 85 ° pour le Bed) sont réapparus. Donc j'ai retaper de suite
les bonnes valeurs; mais on dirait qu'une fois que repetier à une consigne, il ne l'oublie pas.. je suis obligé d'attendre
que le Bed monte à 85 ° et 'qu'il redescende à 55 °. la consigne que j'avais mis. Bref; Patiente.
Je ne trouve pas où régler la t° pour que les consignes
A suivre.
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 23, 2013 05:33PM
Désolé je ne pourrai t'être d'aucune aide pour le réglage de la t° dans Repetier, car j'utilise Pronterface.
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 24, 2013 12:09PM
Bonjour,
je suis repassé sur mon portable avec pronterface et slicer.
J'ai changé de PLA.
Je chauffe à 210°C et le pla sort correctement.
J'ai fais plusieurs essais pour le Bed.
à 0 : au bout de quelques layers, tout se décolle du bed.
à 40 °C : j 'en fais 5 ou 6 et ça part aussi. Mais la pièce se tord sur elle même comme quand
on a bed à 85 ° par exemple.( je vais essayer de chauffer moins le PLA pour voir.)

Pour l'histoire du ventilateur, je comprends pas, il tourne tout le temps.
Pourtant pour le cablage, il y a que 2 fils. je vois pas où est le souci.
En tant cas je peux pas essayer l'astuce de François.
Si vous avez une idée comme je peux faire des tests pour les commandes
du ventilo je suis preneur.

merci à vous lire.

Sam

Edited 1 time(s). Last edit at 07/24/2013 01:24PM by Sambricole.
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 24, 2013 12:15PM
[www.amazon.fr]

Ca sur le bed et tu imprimes les yeux fermé. Ca colle, et bien winking smiley
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 24, 2013 02:10PM
> Pour l'histoire du ventilateur, je comprends pas, il tourne tout le temps.
> Pourtant pour le cablage, il y a que 2 fils. je vois pas où est le souci.

donc c'est soit une question de firmware, qui gérerait mal le ventilateur et l'allumerait tout le tps, peu probable… peut-être le gcode : il y a peut-être un M106 Snn dans ton start-gcode, qui activerait tout le tps le ventilateur ? (à voir dans Slic3r > Printer Settings > Custom G-code)

Activer le ventilateur dès le début d'une impression, c'est l'assurance d'un décollage… !


François
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 25, 2013 03:20AM
bonjour, je reprends à l'instant le wiki et je me rends compte que le ventilo est branché en paralléle avec l'alimentation.
Donc c'est pour ça que je ne peux pas le commander alors.
Il y a une borne de libre sur la carte pour rajouter un ventilateur; dois je connecter
le mien ?

PS : Pas de M106 dans le Gcode custom.

PS 2 : J'ai commencé d'imprimer sur du scotch pour fermer les cartons. Un basique marron. j'ai réussis déjà
quelques impressions.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/25/2013 03:27AM by Sambricole.
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 25, 2013 03:29AM
Le marron est pas bon, en pas très cher tu as le scotch de peintre jaune. Il est moins bon que le bleu, mais c'est déjà nettement mieux que le marron
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 25, 2013 03:56AM
> Il y a une borne de libre sur la carte pour rajouter un ventilateur; dois je connecter
> le mien ?

yes of course !


François
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
July 25, 2013 03:34PM
Hello,

donc pas de résultat avec le ventilo. Il s'allume bien au départ du branchement, une fois. Puis, j ai configuré
dans slicer , mise en route après 1 couche. Après la couche, rien.. j'ai attendu encore un peu et toujours rien.

En tout cas, avec le scotch, j'ai plus le soucis d'accroche, mais je suis le conseil d'lv-esad , je vais essayer autre chose.
Nouveaux essais, pas encore le top, mais ça va dans le bon sens smiling smiley

merci pour votre aide.

yoda

proto

twister
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
August 15, 2013 07:56AM
bonjour a tous.

il me reste toujours ce problème de Ventilo qui tourne tout le temps.
voici la page dans slicer. Est ce que c 'est bon?


le pla rebique toujours aprés 5 ou 6 couches. Alors je suis avec mon pistolet à colle , en attente,
et je mets en pause, puis qlqs points de colle pour éviter que la piece ne se détache. mais
bon, c est frustrant, j'ai enfin des impressions correctes, me reste plus que ça à règler.
Merci pour votre aide.
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
August 23, 2013 04:30AM
Bonjour.

comme je ne suis pas arrivé à controler le ventilo par le soft, j'ai collé un interrupteur.


Donc je commence mes impressions en arretant l'interrupteur.
Helas, pour ma part, cela me pose pas mal de souci.
Je viens de changer de bobine de PLA . Celui ci sort correctement a 220 °C ( c est un blanc )
tandsi que celui d'avant ( un translucide) sortait a 178°C.

Donc si je coupe l'interrupteur, au bout de 5 mn maxi, le PLA ne sort plus.
il y a un échauffement du PLA au niveau de la sortie du tube, là ou il y a le petit
machon qui se visse dans le socle de la buse.



ça gonfle et je suis obliger de démonter pour sortir le PLA à la mano..yawning smiley



Mon problème vient il du faite que je suis obligé de chauffer ce PLA à 220 ° donc sans ventilation, ça doit
monter trop haut et donc faire dilater le PLA?
J'ai quand meme des améliorations.
Premierement , j ai réduis ma vitesse d'impression; qui était a 60 , je suis à 30. C'est long, mais j'obtiens de meilleurs résultats.
deuxiement, un truc bête, mais j'ai trouver la solution sur un des posts ici,( smileys with beer ), c'est que ma vitesse de retractation était trop élévé, et donc le moteur n''avait pas le temps de capter .. de 80 je suis passer à 20 . et c est tip top là.

Donc voila; me reste plus qu'a trouver une solution pour cette histoire de PLA qui rebique.
Je suis sur plateau non chauffé pour l'instant. Le scotch bleu a essayé encore.

Pour finir, je voulais saluer le bien fait de ce forum, et remercier ceux qui 'mont indiquer des solutions.

smileys with beer
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
August 23, 2013 04:54AM
C'est le ventilo qui souffle sur une le haut de la hotend et/ou l'extrudeur, c'est ça ? Pas celui qui souffle sur la pièce qui est en train d'être imprimée ?

Si c'est bien ça, pourquoi est-ce que tu veux le couper ?

J'ai 3 ventilos sur ma machine :
- un qui souffle (toujours) sur l’électronique (pour refroidir les pololus)
- un tout petit qui souffle (toujours) sur le haut de ma hotend (partie en peek noir de ma jhead) pour éviter les bouchons de PLA qui se forme quand la chaleur remonte vers el haut.
- enfin un dernier qui souffle sur la pièce de manière contrôlée par le gcode, pour améliorer la qualité des impressions (ponts, surplombs, pièces de petite taille...)


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
August 23, 2013 05:05AM
Bonjour,

Pourquoi le couper ?

François Delègue Wrote:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Activer le ventilateur dès le début d'une
> impression, c'est l'assurance d'un décollage… !

je n'ai qu'un ventilateur. Peut être j'ai mal interpréter ce que François m'indiquait alors.


Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
August 23, 2013 05:16AM
Sambricole, celui là doit tourner en permanence pour refroidir le pla dans le tube en métal, sinon il remonte et bouche, comme tu as pu le voir... Le deuxieme ventilo doit etre dirigé vers la pièce en cours d'impression et commence a souffre dès la 2eme/3 eme couches

winking smiley
Re: RAZ sur ReprapPro Mendel
August 23, 2013 06:18AM
cool, merci, me reste plus qu'a mettre un deuxieme alors. merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login