Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mendel Prusa i3

Posted by obh 
Re: Mendel Prusa i3
July 10, 2013 02:10AM
bonjour lyric,

c'est gentil mais comme tout est monté au niveau mécanique je vais déjà voir si tout va bien comme ça !

je ne sais pas en quoi c'est ABS ou PLA ,je vais demandé a reprap France qui me l'a vendue .

je retiens le coup de l'acétone ça peut servir .

merci

@+
July 10, 2013 04:49AM
A vue de nez ton idler noir à l'air d'être en PLA kourou. Je parierais pas mon salaire là dessus mais c'est l'impression que ça me donne.

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
obh
July 31, 2013 05:03AM
Bjr à tous,
bon une autre pièce s'est cassée au montage car trop peu épaisse ou avec un défaut c'est la poulie de renvoi en deux partie qui s'adapte sur roulement à bille en opposition avec l'engrenage du moteur électrique... Pffff !
Bon week-end à tous !
Attachments:
open | download - poulie cassée.jpg (38.5 KB)
July 31, 2013 05:22AM
Ouais ben en nylon ça sera beaucoup moins cassant, je te fais ça.

obh
July 31, 2013 09:06AM
MERCI DeuxVis tu es toujours mon sauveur !!! Le nylon, d'habitude j'aimais plutôt les bas avec leurs accessoires, là je vais adorer et le tenir en haute estime, plaisanterie facile je l'avoue... moody smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/31/2013 09:08AM by obh.
July 31, 2013 02:02PM
Perso je ne comprends pas l'utilité de ces poulies. Sur ma AO-100, les courroies passent directement sur les roulements à billes. Les brides ne sont pas nécessaires, les courroies restent sur les roulements.

Édition : je devrais ajouter que les roulements utilisés sont des 608ZZ, plus gros et larges que les 623 qui je crois sont utilisés sur la i3.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/31/2013 02:06PM by NormandC.
August 01, 2013 03:55AM
bonjour

moi sur ma prusa I3 je n'ai pas ces pièces et les courroies restent bien en place
as tu essayé sans ?

a+ san
obh
August 01, 2013 09:01AM
Bjr NormandC et san769,
non je n'ai pas encore essayé du tout ma Prusa i3 qui est encore en chantier donc c'est un peu tôt pour essayer avec ou sans cette pièce... Les travaux reprennent dans la joie et l'allégresse à la fin août après les visites de la famille et des amis du Nord de la Loire ! Mais il est vrais que si ça fonctionne bien sans ces pièces pourquoi ne pas s'en passer ? Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple !
Cdlt.
August 02, 2013 04:45PM
bon tu fais attention, tu me casses pas la pièce cette fois ;o)
August 06, 2013 04:40AM
Photo des pièces envoyées... c'est vrai que le modèle de "cache roulement" d'origine est super fragile.

Le pignon jaune est en nylon (ligne de coupe de débroussailleuse), le reste en PLA fabberdashery.

Attachments:
open | download - obhparts.jpg (128.4 KB)
obh
August 20, 2013 11:43AM
Bjr,
DeuxVis un très très grand merci pour les pièces !!!
Je rattaque le chantier demain ! Yes !
Cordialement.
Michel
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login