Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

paramétre 1° couche

Posted by minimarc 
paramétre 1° couche
July 07, 2013 03:26PM
Bonsoir a tous.
Je voudrais savoir si dans slic3r via repetier host il y a un paramétre qui permet d'augmenter le debit de l'extruder pour le contour de la premiére couche.
Merci d'avance.
Minimarc.
Re: paramétre 1° couche
July 07, 2013 08:42PM
Salut
Si ton probleme c'est la sorti du plastique je ne pense pas
Mais tu peux augmenter le nombre de tour ou le faire plus grand
Si je suis hors sujet tampis winking smiley
Re: paramétre 1° couche
July 08, 2013 02:47AM
Salut, pour agmenter le débit sur la premiére couche, c'est print setting > advanced > Extrusion Width > first layers, normalement c'est exprimé en % (200% de base) si tu mets 200% ton extrusion width sera de 2 fois la hauteur de la premiére couche (0.5 pour des layer de 0.25, 0.4 pour des layer de 0.2....) si tu veux augmenter le débit saisie met 0.6, ou 0.7 ou .....
Re: paramétre 1° couche
July 08, 2013 03:26AM
Ok, merci Djamuka pour le renseignement. Je fais des couches de 0.4 mm (buse de 0.4), et je suis à 100%. Je vais passer à 200% pour voir.
J'ai un autre soucis, hier en faisant le gros pignon de l'éxtruder wade (pour avoir une pièce de rechange), une fois la pièces terminer et plutôt bien d'aspect, je me suis aperçu que celle-ci était très souple et qu'au final en forçant un peu les couches se sont décollés comme un accordéon.
(ABS 3mm ==> 230 degrés ==> lit 100 degrés.

Je vais donc augmenter le E de l'extruder dans l'eprom. Je vais passer de 350 à 370. Au-delà de cette valeur je charge trop, et au bout de quelques couches je décolle la pièce car la buse frotte dessus.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à tous d'avance.
Re: paramétre 1° couche
July 08, 2013 03:54AM
Des couches de 0.4 pour une buse de 0.4 c'est trop, la hauteur maximum préconisé de couche c'est 80% de sa taille, donc buse de 0.4, layer de 0.3 max. si tu veux faire des layers de 0.4 prends une buse de 0.5.
Re: paramétre 1° couche
July 08, 2013 04:04AM
Ok, merci du renseignement.
je également corriger ce paramétre.

Merci
Re: paramétre 1° couche
July 08, 2013 06:29AM
il est possible aussi que le niveau de ta buse soit trop haut pour ta 1ere couche.
par contre attention à ne pas mettre un ratio trop haut pour la 1ere couche, comme inversement, si
la buse n'arrive pas à sortir tout le plastique que tu lui as demandé, tu risques de riper ton fil de plastique et du coup
ton fil n'avancera plus par la suite.
Re: paramétre 1° couche
July 10, 2013 03:37AM
Je n’ai plus de problème avec première couche, mais mes pièces en ABS se tasse à la base sur 2 ou 3 mm, cela me fais un bourlet en bas des piéces.
De plus, une fois la pièce terminer, qui n’est d’apparence pas trop moche, elle n’est pas solide, les couches se décollent au moindre effort.
Je fais des couches de 0.3, lit à 100 degrés, 230 degrés pour l’ABS.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d’avance.
Re: paramétre 1° couche
July 10, 2013 04:41AM
Djamuka, à propos de la hauteur des couches, voici ce que Nophead m'avait répondu lorsque je le lui avais demandé :

Quote

The nozzle size together with the die swell of the plastic sets the maximum
layer height. It is about 0.35mm for ABS and 0.3mm for PLA with a 0.4mm
J-Head.

I used to be able to print 0.4mm ABS layers but my plastic supplier changed
where he gets it from and I then had to ream all my nozzles to 0.45mm to be
able to do 0.4mm layers.

There is no limit to how small the layer height can be but the minimum
filament width is about equal to the nozzle diameter.

Donc cela dépend non seulement du plastique (ABS/PLA) mais aussi de sa qualité…


François
Re: paramétre 1° couche
July 10, 2013 04:59AM
Euh oui François, ça revient plus ou moins à ce que je disais sur la hauteur de couche en fonction de la buse.
Pour ma part c'est ici que j'ai eu l'info : Link
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login