Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Décalage d'impression

Posted by seb3d 
Décalage d'impression
July 14, 2013 03:10PM
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide, pour un nouveau problème sur mon imprimante :

Je viens de terminer de la construire, tout semble fonctionner parfaitement, sauf un problème, qui se produit de façon assez aléatoire. Le comportement ne se produit pas systématiquement, et toujours à des endroits différents des impressions. J'ai tenté avec plusieurs pièces différentes (3 modèles), le comportement est le même, ce n'est donc pas lié au modèle en lui même :
Comme on peut le voir en bas de la pièce sur la photo jointe, à partir d'un moment, chaque couche se décale ... si on regarde bien, en fait le décalage se fait tous les 2 layers. Le décalage se fait sur l'axe Y. Ce décalage semble être assez précis et régulier, chaque couche semble se décaler de la même unité.

Auriez-vous déjà rencontré ça ?

Concernant mon imprimante :
- prusa i3, carte RAMPS avec Marlin, impression de PLA 3mm, avec J-Head de 0.4mm.
- modèle STL récupérés sur thingiverse, transcrit avec Slic3r, et lancé avec Pronterface.

Merci pour votre aide !

Seb
Attachments:
open | download - impression3D.jpg (8.9 KB)
Re: Décalage d'impression
July 14, 2013 03:39PM
Salut, c'est un soucis de Pololu qui chauffe et qui coupe, ce qui fait sauter des pas. T'as des dissipateurs sur les pololu? tu les ventiles?
Re: Décalage d'impression
July 14, 2013 05:01PM
Merci pour ta réponse !

Vu la réaction "limite trop parfaite", j'étais loin d'imaginer un problème de surchauffe.

Le potentiomètre de réglage du pololu Y était légèrement différente des 2 autres (X et Z), donc je l'ai mis comme les autres. J'ai aussi ajouté un 2nd ventilo sur ma RAMPS (j'avais déjà un petit ventilo, et j'ai bien des radiateurs sur les pololus). Je viens de tenter de réimprimer la même pièce, ça s'est très bien passé. Donc c'est bon signe :-)

Seb
Re: Décalage d'impression
July 16, 2013 02:58AM
@ seb

tu peux mettre une photo pour voir ce que ça donne sur la ramps ,STP,merci
Re: Décalage d'impression
July 16, 2013 06:09AM
Salut kourou,

Que veux-tu voir au niveau de la RAMPS ?
Si tu veux voir la position de mes ventilos, je pense que je ne suis pas le meilleur exemple à suivre ... pour le moment ils sont suspendu à peu prêt en face de ma carte, mais c'est total à l'arrache. En fait j'attends un ventilo 60mm pour ensuite imprimer une structure qui le tiendra proprement au dessus de ma RAMPS. ;-)

Seb
Re: Décalage d'impression
July 16, 2013 10:26AM
hé bien on va attendre que le 60 mm soit posé alors winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login