Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ecran LCD avec support SD

Posted by kourou 
Re: Ecran LCD avec support SD
January 06, 2016 07:13AM
En faite tu as deux choses :

- Comme le dis Didier, soit tu peux avoir un mauvais branchement ou un faux contact.
- Soit comme je pense, il faut que tu le déclares dans ton firmware (mais effectivement tu ne devrais pas avoir de trais noirs, sauf si c'est un mauvais reglage dans le firmware).
Le firmare c'est le logiciel qui est installer dans ta carte de commande. C'est la "conscience" de ta machine. Et tu dois lui déclarer l'écran (pour qu'il sache ce qu'il doit afficher).

Pour cela tu utilises le logiciel fourni par Arduino. (Pour le logiciel, soit tu récupères celui qu'utilise le chinois et tu fais les motifs.... Tu ne peux pas extraire de ta carte mais tu peux repartir à 0 en téléchargeant le Marlin).

J'ai fait un petit descriptif :calibrage

Si ça peut t'aider à comprendre...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/06/2016 07:14AM by alex111.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Ecran LCD avec support SD
January 06, 2016 10:10AM
Kossel delta imprimante 3d kit, Écran LCD bricolage 3d imprimante pour la configuration j'ai besoin d'aide merci je suis novice
la configuration j'ai besoin d'aide
January 06, 2016 10:11AM
Kossel delta imprimante 3d kit, Écran LCD bricolage 3d imprimante pour la configuration j'ai besoin d'aide merci je suis novice
Re: Ecran LCD avec support SD
January 09, 2016 01:28PM
ton message a le mérite d'être expéditif....
il faudrait un peu plus d'explications voir des photos
et peut être ton Marlin pour la partie lcd

Edited 2 time(s). Last edit at 01/09/2016 02:15PM by sv650s.
Re: Ecran LCD avec support SD
February 22, 2016 06:00AM
Bonjour à tous,
J'ai fait l'aquisition d'un RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller, tout marche mise à part que les coordonnées ne s'affichent pas !! j'ai juste 3 tirets à la place sur les 3 axes.
J'ai lancé une impression tout fonctionne mais toujours pas de coordonnées !!

J'ai une imprimante 3d Hadron qui marche bien avec un écran 4 lignes et tout est OK.

Des idées ??
Merci
Re: Ecran LCD avec support SD
February 22, 2016 06:26AM
Salut. Il se peut que tu n'ai pas régler ton imprimante pour partir d'un 0 absolu mais d'un 0 Relatif.
En gros est ce que la machine va palper tes 3 axes en 0 avant le début de l'impression?


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Ecran LCD avec support SD
February 22, 2016 08:09AM
oui, je fait un homing des 3 axes avant chaque impression, ce qui est bizarre c'est qu'avec l'ancien ecran ca fonctionne ...
Re: Ecran LCD avec support SD
February 22, 2016 08:36AM
autre précision, en meme temps je suis passé en Marlin RC3.
Je sais pas si il y a d'autres configuration à faire.
Re: Ecran LCD avec support SD
February 22, 2016 09:37AM
essaie de passer par ton ordi avec un logiciel comme ponterface pour voir si tu as un retour de la carte.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Ecran LCD avec support SD
February 22, 2016 09:49AM
Ok je vais essayer ce soir, je l'avais juste utilisé pour revérifier les moteurs lors de la reprog en Marlin RC3, j'ai pas regardé les axes sur le LCD.
Mais en autonome, j'ai fait un homing, puis déplacer le plateau à partir du LCD et toujours pas de valeurs juste des tirets.
Re: Ecran LCD avec support SD
February 22, 2016 12:58PM
C'est bon,
Il faut ne pas être branché sur USB, faire d'abord un homing et déplacer un axe et ça marche !!
quand je suis sur usb, ça reboot tout le temps. Quand je lance pronterface et connecté ça reboot pas...
Re: Ecran LCD avec support SD
February 24, 2016 12:47PM
bonjour
je viens de terminer ma Graber wood j'ai mie un LCD smart controler (20x4 lignes + lecteur SD) pas de problème d'affichage mais le commutateur rotatif marche pas ou presque quand ont appuie dessus sa marche mais la rotation ne marche pas du tous ou très très mal j'ai du faire au moins 200 tour pour descendre d'un cran dans le premier menus après avoir changer le commutateur rotatif pas un qui marchais toujours le même problème si quelqu'un a une idée pour résoudre se défaut j'utilise la dernière version de marlin (Marlin 1.1.0-RC3)
merci
Re: Ecran LCD avec support SD
February 24, 2016 02:41PM
Salut.
J'avais eu un truc comme ca.
En faite le bouton etait mal fixer.
Il c'est un peu casser pendent le transport et le contact se faisait mal.

Tiens nous au courant.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Ecran LCD avec support SD
February 25, 2016 02:16AM
bonjour
après plusieurs heures de teste de démontage et de remontage je les testé sur un autre imprimante qui fonctionne avec le full graphic smart controller version de marlin 1.0.2 sa fonction puis j'ai changer la version de du marlin pour passé en Marlin 1.1.0-RC3 a ma grand surprise sa fonctionne !!!
donc retour a ma graber je monte le full graphic et marlin 1.1.0 -RC3 et la rien affichage de base et aucune possibilité d'accédé au menu le poussoir inactif pas de rotation ???
les ligne modifier sont

#define DOGLCD // Support for SPI LCD 128x64 (Controller ST7565R graphic Display Family)
#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console

// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: [code.google.com]
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

je ne comprend pas et regarde de plus prés et vois

// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: [code.google.com]
//#define ELB_FULL_GRAPHIC_CONTROLLER
//#define SD_DETECT_INVERTED

je les dé-commente

// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: [code.google.com]
#define ELB_FULL_GRAPHIC_CONTROLLER
#define SD_DETECT_INVERTED

re teste et sa fonctionne bon je ne m’arrête pas en si bon chemin je modifie les paramètre pour le LCD smart controller (20x4 lignes + lecteur SD)

#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console

// The RepRapDiscount Smart Controller (white PCcool smiley
// [reprap.org]
#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

et annule tous le reste
la vous de devinerez jamais et bien si ça fonction !!!!!!!!........

si quelqu'un peut me dire pourquoi cela à pas fonctionné de suite je suis preneur
et désoler pas cet fausse alerte
merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login