Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme avec hotend Magma

Posted by seca4all 
Probleme avec hotend Magma
July 28, 2013 02:10AM
Bonjour à tous
J' ai un petit soucis avec une hotend Magma full metal que je viens d' acheter.
Impossible de faire la moindre impression que se soit en PLA ou ABS car au bout de qq secondes , j' ai le fil qui gonfle juste au dessus de la buse et du coup plus aucune matiere ne sort de l' extrudeur.
J' ai esseyer sur plein de temperatures differentes , avec ou sans ventilation de la hotend , rien n' y fait ..
quelqu'un a t il deja eu se probleme ? et surtout comment l' a t il resolu ...
Merci d' avance
Re: Probleme avec hotend Magma
July 28, 2013 05:10AM
J'ai une magma et effectivement c'est un problème qui peu subvenir si tu ne refroidis pas bien la partie haute de ta hotend ( la partie grosse )
elle doit être bien ventillée pour rester à température proche de l'ambiante.
perso, j'imprime en ABS ( 240 ° ) et quand la buse est à t°, je peux sans me bruler mettre le doigt sur la partie haute du hotend.

depuis qu'elle est ventilé, je n'ai plus aucun pb, et pourtant ça peut arriver qu'elle tourne pendant 10 heures de suite.

si tu peux imprime juste le support de ventilateur ( tout en haut )
[www.thingiverse.com]

il redirige le flux d'air sur le haut de ta hotend.
July 28, 2013 06:22AM
Ok , merci du tuyau je vais esseyer ca , j' avais bien mis un ventilo , mais il est un peu juste niveau debit et pas vraiment diriger vers le haut de la hotend... a suivre winking smiley
August 02, 2013 04:47PM
alors ça donne quoi ?
August 03, 2013 03:28AM
bonjour,

vous avez quoi comme ventilos des 40X40mm ou + ?,j'en est un de 40X40 ET UN de 90X90 mm ,certains disent que c'est d'en avoir 2 ,je voulais en mettre un sur la carte et l'autre éventuellement sur le hotend bien que normalement je n'en ai pas besoin j'ai une J-HEAD (MKV) .

kourou
August 06, 2013 04:47AM
Même avec une jhead ça vaut mieux de souffler sur la partie haute de la barrière thermique :

- tu es sur d'éviter les blocages quand tu imprimes en PLA.
- ça évites que la chaleur remontes et attaque ce qu'il y a au dessus (extruder en PLA par exemple).

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
August 07, 2013 03:05PM
Bonsoir,
en utilisant une Jhead et du PLA sans ventilation, j'ai eu au bout de 30 à 45 mn un blocage du PLA : il avait chauffé dans la partie haute de la tête et s'était déformé (augmentation de diamètre).

J'ai du ajouter un petit ventilateur de 40x40 pour refroidir le haut de la tête J Head. 40 mm ça passe tout juste entre les tiges lisses de 8mm espacées de 50mm => il reste 1mm de chaque côté !

Depuis plus de problème je peux imprimer pendant plusieurs heures d'affilé
August 08, 2013 01:25PM
Bonsoir.
J'ai le même problème que SECA4ALL, mais moi je suis ventilé.
Je peux imprimer des heures en abs, mais pas 30 secondes en PLA.
Pourtant je peu toucher ma hotend (la partie alu) a la main sans aucun probléme, elle n'est pas chaude.
August 08, 2013 01:33PM
Bonjour tout le monde
Désolé de me remanifester si tardivement .. vacances oblige ;-)
Effectivement en ventilant correctement la partie haute de ma magma le probleme est resolu.
A titre d' info , j' ai mis un ventilo de 60x60 qui tourne à 90%
Ca gene un peu le lit chauffant à monter en temperature mais ca bourre plus.
Niveau buse , je la chauffe avec une cartouche ceramique de 40W , et malgré la ventilation , ca chauffe impeccable.
Je vais imprimer un fan duct pour refroidir uniquement la partie haute sans trop ventiler mon lit chauffant.
August 08, 2013 04:49PM
minimarc Wrote:
-------------------------------------------------------
> Je peux imprimer des heures en abs, mais pas 30 secondes en PLA.

Salut
Je sais pas si tu utilises la même buse pour les 2 matières mais passer de l'ABS au PLA est une corvée. Pour ma part j'ai du passer la buse au chalumeau pour éliminer toute trace d'ABS qui venait boucher la sortie
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login